Vous allez enfin pouvoir vous prendre pour un Premier ministre en utilisant régulièrement le taxi puisque c’est un moyen de transport très accessible en Corée ! Plus besoin d’attendre le premier métro à 5 h du matin après une nuit de folie, prenez donc un taxi avec vos amis !
Vous pouvez arrêter un taxi dans la rue par un signe de la main directement. Si 빈차 est écrit en rouge sur le pare-brise, cela signifie que le taxi est disponible, à l’inverse, si 예약 est écrit en vert, c’est que le taxi est indisponible.
Vous pouvez sinon utiliser l’application KakaoTaxi. Celle-ci fonctionne comme Uber. Vous commandez et payez un taxi directement depuis l’application. L’application est disponible et adaptée pour les étrangers. Vous pouvez utiliser une carte étrangère.
Le prix des taxis varie selon la ville et l’heure. Ils sont plus chers la nuit. À Séoul, les taxis sont déjà bon marché mais dans les autres villes du pays c’est encore plus le cas. Donc, profitez-en ! 🙂
Les désagréments du taxi
En tant qu’étranger, il n’est pas toujours simple de prendre un taxi. Parfois, les taxis se rapprochent et repartent lorsqu’ils voient que le passager n’est pas Coréen ou ils ne s’arrêtent pas, tout simplement.
Il est possible également que le chauffeur décide d’augmenter la note, en faisant des détours pour faire grimper le compteur ou tout simplement en vous proposant un prix (beaucoup plus élevé) sans prendre en compte le compteur du tout (c’est illégal).
L’utilisation de KakaoTaxi évite ces désagréments. Le prix est fixé avant la course.
À Séoul, il peut être un peu compliqué d’obtenir un taxi les soirs de week-end dans les quartiers de fête (Itaewon, Hongdae, Gangnam). La demande est très élevée et il n’y a pas assez de taxis. Dans ce cas, éloignez-vous un peu des zones les plus fréquentées pour commander un taxi plus facilement.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus