5Le train

La Corée du Sud étant un petit pays, les vols nationaux ne sont pas les plus intéressants.

Pour rejoindre les îles, notamment, la célèbre Jeju Island au sud du pays, le ferry est une très bonne option. D’ailleurs, vous pouvez également rejoindre Osaka au Japon par le ferry.

Les meilleures options en temps et en coût sont le train ou le bus. Le réseau de trains est très bien développé, ponctuel et fiable. Le pays se traverse de part en part en quelques heures (ex : Séoul-Busan en 2 ou 3 heures).

Il existe trois sortes de train :

  • Le Korean Train Express (KTX), équivalent de notre TGV ;
  • Le Saemaeul, moins rapide mais connu pour son confort avec de larges wagons ;
  • Le Mugunghwa, qui pourrait s’apparenter à nos TER et qui dessert beaucoup plus de gares que les deux autres trains.

Pour les étrangers qui visitent la Corée du Sud, il existe un pass illimité, le Pass Korail (ou KR Pass). Ce pass vous permet d’utiliser librement et sans limite de trajet la plupart des trains (incluant le KTX) pour une période de 1 à 7 jours maximum. Retrouvez les tarifs ici : Lets Korail. Une bonne astuce pour explorer la Corée dès les premiers jours de votre PVT !

Pour toute autre information sur les trains en Corée, vous pouvez consulter ce site et pour réserver les billets : Let’s Korail.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Mylène

Passée par le Canada, la Chine et Taïwan, je suis arrivée au Japon en 2015 et suis toujours aujourd'hui dans ce pays fascinant.

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂