1Être au pair en Corée du Sud : comment faire ?

Contrairement à d’autres pays où le job de jeune au pair est très populaire et bénéficie même parfois d’un visa particulier, ce n’est malheureusement pas le cas en Corée du Sud (ni au Japon, d’ailleurs).

Cela est avant tout une question de culture, puisque les familles coréennes et japonaises ouvrent difficilement leurs portes à des étrangers (au sens large du terme). Il n’est déjà pas habituel de ramener son petit ami à la maison, alors imaginez une personne venant du bout du monde qui viendrait s’occuper d’un enfant dans la demeure familiale ! C’est même une idée particulièrement insensée pour bon nombre de Coréens, même si les mentalités ont tendance à évoluer.

Pas de programme officiel donc, ni de visa spécifique pour être fille/garçon au pair en Corée du Sud. Néanmoins, ce n’est pas un projet impossible.

Dans ce dossier, nous allons vous donner quelques sites de références pour trouver une famille susceptible de vous accueillir.

Chapitre suivant
Nunaya

Youtubeuse depuis 2014 et rédactrice web "Asie" depuis 2016. Passionnée par l'Asie depuis de nombreuses années, je suis partie en PVT à Tokyo et à Séoul où je suis finalement restée 3 ans et demi.
Je partage mes expériences et mes passions sur ma chaîne Youtube NUNAYA WORLD.

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(1) Commentaire

Hélène I |

Super dossier, merci Nunaya 😉