Partir au pair en Corée du Sud

Chapitre 3 : Trouver sa famille : sites d'annonces, agences, réseaux

Date de publication : 21-07-2017

Auteur

Morgane

Trouver sa famille : sites d'annonces, agences, réseaux

Les sites de petites annonces

Il existe une multitude de sites de petites annonces pour mettre en relation les familles et les aspirant(e)s au pair à travers le monde. Comme vous pouvez vous en douter, les annonces de familles coréennes sont rares et la concurrence entre les candidats y est d’autant plus rude. Il faudra donc particulièrement soigner votre profil pour attirer l’attention des familles. Le terme « au pair » est parfois remplacé par celui de « nanny » ou encore « live-in nanny ». Certaines familles préfèrent des « live-out » au pair, c’est-à-dire, qui ont déjà leur propre logement. Vous trouverez aussi beaucoup d’annonces de tutorat ou de baby-sitting sur ces sites, car même si accueillir une au pair n’est pas monnaie courante en Corée, engager une personne étrangère pour jouer ou enseigner une langue aux enfants quelques heures par semaine, est plutôt « tendance ».

Bien entendu, vous pouvez aussi essayer de travailler pour une famille occidentale (américaine, voir française), mais l’immersion culturelle sera moins intense… À vous de bien définir vos objectifs avant de commencer vos recherches et de ne pas sauter sur la première famille venue, même si le choix est restreint...

Voici les principaux sites spécialisés où vous pourrez trouver des familles basées en Corée :

Avertissement : étant donné qu’il ne s’agit pas d’agences, il n’y a donc aucune vérification ni suivi. A vous d’être très vigilant concernant les annonces!

Vous pouvez aussi jeter un œil et poster une petite annonce dans la catégorie « Community » ou « Childcare » sur le site Craigslist Seoul.

Les agences de placement au pair

Elles sont plus sécurisées que les sites d'annonces, mais il y a des coûts de placement à prévoir. Il existe très peu d’agences qui placent des jeunes au pair en Corée du Sud, mais en voici deux qui proposent ce genre de programme :

  • AupairStory (agence américaine approuvée par la IAPA - International Au Pair Association) (page Facebook et contact : info(at)aupairstory.com

  • SCOTIA Personnel (agence canadienne) (contact : info(at)scotia-personnel-ltd.com)

Info bonus : Intéressé(e) par un séjour au pair au Japon ? Voici une agence de placement spécialisée sur l’archipel nippon : World Au pair Japan

Les réseaux francophones

Enfin, dans le cas où vous chercheriez une famille francophone, n’hésitez pas à poster sur les forums et groupes français tels que :

Chapitre 3 sur 5

1 Commentaire

Hélène
7.6K 13.8K
Super dossier, merci Nunaya 😉

Articles recommandés