3Trouver sa famille : sites d'annonces, agences, réseaux


Les sites de petites annonces

Il existe une multitude de sites de petites annonces pour mettre en relation les familles et les aspirant(e)s au pair à travers le monde. Comme vous pouvez vous en douter, les annonces de familles coréennes sont rares et la concurrence entre les candidats y est d’autant plus rude. Il faudra donc particulièrement soigner votre profil pour attirer l’attention des familles. Le terme « au pair » est parfois remplacé par celui de « nanny » ou encore « live-in nanny ». Certaines familles préfèrent des « live-out » au pair, c’est-à-dire, qui ont déjà leur propre logement. Vous trouverez aussi beaucoup d’annonces de tutorat ou de baby-sitting sur ces sites, car même si accueillir une au pair n’est pas monnaie courante en Corée, engager une personne étrangère pour jouer ou enseigner une langue aux enfants quelques heures par semaine, est plutôt « tendance ».

Bien entendu, vous pouvez aussi essayer de travailler pour une famille occidentale (américaine, voir française), mais l’immersion culturelle sera moins intense… À vous de bien définir vos objectifs avant de commencer vos recherches et de ne pas sauter sur la première famille venue, même si le choix est restreint…

Voici les principaux sites spécialisés où vous pourrez trouver des familles basées en Corée.

Avertissement : étant donné qu’il ne s’agit pas d’agences, il n’y a donc aucune vérification ni suivi. A vous d’être très vigilant concernant les annonces!

Vous pouvez aussi jeter un œil et poster une petite annonce dans la catégorie « Community » ou « Childcare » sur le site Craigslist Seoul.

Les agences de placement au pair

Elles sont plus sécurisées que les sites d’annonces, mais il y a des coûts de placement à prévoir. Il existe très peu d’agences qui placent des jeunes au pair en Corée du Sud, mais en voici une qui propose ce genre de programme : SCOTIA Personnel (agence canadienne).

Ne manquez pas ce Récit croisé de deux jeunes filles au pair en Corée, Léa et Marie, ainsi que le témoignage de Mélissa, au pair dans la ville de Daejeon.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Nunaya

Youtubeuse depuis 2014 et rédactrice web "Asie" depuis 2016. Passionnée par l'Asie depuis de nombreuses années, je suis partie en PVT à Tokyo et à Séoul où je suis finalement restée 3 ans et demi.
Je partage mes expériences et mes passions sur ma chaîne Youtube NUNAYA WORLD.

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(1) Commentaire

Hélène I |

Super dossier, merci Nunaya 😉