Découvrir la Patagonie chilienne pendant son PVT

Chapitre 5 : Et la Patagonie argentine ?

Date de publication : 11-02-2019

Auteur

Floriane

Et la Patagonie argentine ?

Comment évoquer la Patagonie sans dire quelques mots sur son côté argentin ? Bien plus vaste qu’au Chili, la Patagonie argentine s’étend sur tout le Sud et présente quelques lieux quasi immanquables lors de votre passage en Amérique du Sud. L’un des plus connus est évidemment le Perito Moreno : ce glacier de plus de 60 mètres de haut (pour sa partie visible) mesure près de 30 km de long par 5 km de large et, fait rarissime, avance de 2 mètres par jour ! Facilement accessible par un système de passerelles desquelles vous observerez l’immensité blanche face à vous, ses craquements et les chutes de glace permanentes, vous pourrez également approcher ce colosse de glace en bateau (comptez un peu moins de 15 000$CLP par personne, soit 19 €, pour une balade d’une petite heure), en kayak ou même à pieds (rando sur le glacier avec crampons). Si vous vous rendez au Perito Moreno, vous passerez probablement par la petite ville de El Calafate : ne manquez pas le Glaciarium, musée ultra-ludique et complet sur les glaciers ; de quoi mieux saisir les enjeux du réchauffement climatique et les différentes caractéristiques des glaciers dans le monde.

perito-moreno-argentine
Plus au Nord, se trouve El Chaltén, autoproclamée “capitale nationale du trekking”, avec le fameux Fitz Roy et ses nombreuses randos et voies d’escalades. La majeure partie des randos sont d’ailleurs réalisables à la journée, ce qui permet de faire plusieurs treks en seulement quelques jours (lagunes, miradors, pics rocheux… Il y en a pour tous les goûts !). Toutes les infos ici.
Enfin, tout au Sud du territoire argentin se trouve Ushuaïa, au bord du Canal de Beagle. Sans grand intérêt touristique, elle est le point le plus austral du continent américain et offre des départs pour l’Antarctique.

Chapitre 5 sur 6

Évaluation de l'article

5/5 (3)

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Articles recommandés