Jour 6 : dimanche tranquille à Copenhague
Dernière journée dans la capitale danoise. Température plutôt incertaine en ce dimanche matin, j’ai profité d’une terrasse pour boire mon café. Au cours de ce moment paisible, les nuages ont pris une place plus imposante dans le ciel. J’ai toutefois repris la balade, jusqu’au fameux port aux maisons colorées. Toujours aussi touristique malgré le dimanche matin. Cette dernière journée à Copenhague, je n’ai rien fait de spécial. Je voulais seulement me balader et profiter pleinement de la ville.
Gros soleil sur l’heure du midi, j’en ai profité pour manger à l’extérieur. En reprenant ma petite marche, la pluie nous a tous pris au dépourvu. Tout le monde s’est abrité sous les toits. Trempée au bout de 10 secondes, il valait mieux prendre de l’avance pour retrouver l’auberge au plus vite. Certes, j’ai l’habitude de la pluie dans les Flandres françaises, mais je n’avais jamais connu une pluie aussi puissante. Je suis donc rentrée pour prendre une douche et me changer.
Dans l’après-midi, après avoir marché des kilomètres, je me suis arrêtée dans une librairie. Là, vous vous dites sûrement « mais quel intérêt quand ils parlent tous danois là-bas ». Dans les pays scandinaves, sachez qu’ils parlent tous très bien l’anglais. Ainsi, on y trouve une large section anglophone. En flânant dans la librairie, je suis tombée sur un magnifique livre sur le bonheur scandinave : fika, lagom, hygge et plus encore. Après sa lecture, peut-être que je vous en ferai part, à suivre…
Jour 7 : retour en Suède
Journée transport. 7 h 27, premier train direction Malmö. Rendue là, je devais prendre un autre train direction Stockholm à 8 h 17. Bloquée 40 minutes en chemin, je suis arrivée à 14 h 50… Je n’avais pas remarqué lorsque j’avais réservé ma place, mais je n’avais pas pris un TGV pour ce trajet. Ainsi, j’avais un peu plus de 2 h en plus. Si c’était à refaire, je regarderais s’il s’agit bien d’un TGV, parce que j’aurais pu avoir un peu plus de temps à Stockholm.
Pour mes dernières nuits à Stockholm, Je logeais au même endroit que les premiers jours de mon voyage. Cette fois, j’avais des colocataires très sympas et respectueux. Musique de Dalida dans la chambre, je croyais qu’il s’agissait d’un Français (encore). Mais non ! C’était un monsieur des Pays-Bas, très sympathique, avec qui j’ai pu pas mal discuter. Je vous avoue que cette journée de transport m’a bien fatiguée (étonnement). Je n’ai donc pas été me promener en ville, je suis tout simplement restée à l’auberge.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus