6Trouver du travail à Rio de Janeiro


Avant de pouvoir trouver du travail au Brésil, il vous faudra obtenir votre carte de travail et c’est une démarche qui peut malheureusement prendre du temps… Nous vous encourageons à lire notre dossier sur les démarches administratives à faire à votre arrivée pour peut-être anticiper ce temps d’attente.

Une fois votre carte de travail en main, vous pourrez commencer à prospecter. Techniquement, plusieurs options s’offrent à vous dans les restaurants, les boutiques ou encore sur la plage. Cependant, ce sont des métiers qui sont assez peu payés, le salaire minimum brésilien équivalant à 192 € par mois.
Si vous souhaitez plutôt travailler dans le domaine de la culture et de l’éducation, vous pouvez vous tourner vers l’Alliance Française par exemple, ou les écoles de langue. Également, si vous avez un statut indépendant, vous pouvez donner des cours de français mais aussi d’autres activités telles que professeur de yoga pour des particuliers, ou dans un hôtel.

Enfin, si trouver un travail est trop laborieux ou si vous estimez que cela ne vaut pas le coup, vous pouvez vous tourner vers du volontariat grâce à des sites Internet tels que WorkAway ou Worldpackers. Rio de Janeiro offre de nombreuses possibilités, principalement en hostel. En revanche, ces hostels préfèrent généralement garder la personne pendant minimum un mois, ce qui n’est pas forcément le cas hors Rio.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Flora

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂