8Les plages


Ah, les plages, quel bonheur ! Le bonheur ultime c’est que vous pourrez tous les jours choisir la plage qui correspond à votre humeur du moment 😀
Rio de Janeiro est en effet composé de nombreuses plages au sein même de la ville. Il y a cependant une différence à faire entre deux types de plage. Alors que certaines plages donnent directement sur l’océan, d’autres (comme celles de Botafogo et Flamengo) donnent sur la baie. L’eau y est alors très polluée et on ne peut pas s’y baigner… Heureusement, il reste suffisamment de plages !

Copacabana et Ipanema sont de loin les plages les plus connues de Rio de Janeiro et donc les plus touristiques.
Copacabana est la plage la plus touristique de la ville, peuplée plutôt par une population assez âgée et riche, en plus des touristes. Du fait de sa notoriété internationale, elle concentre malheureusement beaucoup de vols, il faut donc faire particulièrement attention à ses affaires. La plage d’Ipanema, quant à elle, attire plutôt une population jeune et branchée. Ce sont toutes les deux des plages qui concentrent beaucoup d’animation du fait de leur notoriété mais Ipanema remporte peut-être la palme du succès car elle est très belle et agréable. Mais chacun se fera très certainement sa propre idée !
Si pour certains le mot “touristique” donne des frissons, ne vous inquiétez pas, il y a aussi beaucoup de Cariocas sur ces plages.

À gauche de Copacabana, sur le même banc de sable, vous trouverez la plage de Leme. Elle a un nom différent de celle de Copacabana simplement car elle est associée au quartier de Leme. C’est une partie de la plage qui est très agréable car un peu moins peuplée que Copacabana et sa proximité avec Morro do Leme (colline de Leme) est toujours un vrai plaisir.

Praia Vermelha est sûrement la plage la plus jolie de Rio de Janeiro ! Elle est entourée d’une part par le Pain de Sucre et de l’autre par une jolie colline. Sur le papier, c’est un petit paradis. Cependant, du fait de sa petite taille, elle est souvent pleine à craquer et elle donne à moitié sur la baie donc l’eau n’est pas de la meilleure qualité. Mais elle vaut le coup d’être vue.

La plage de Leblon répond au même principe que Copacabana et Leme, c’est-à-dire qu’elle est située sur la même bande de sable qu’Ipanema. Du fait de sa proximité avec le quartier le plus riche de Rio, cette plage attire surtout un public huppé. C’est la même chose pour la plage proche de Barra da Tijuca, mais cette dernière est vraiment éloignée du centre.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Flora

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂