Le PVT à Hong Kong : astuces et infos pratiques

Chapitre 10 : Des espaces insoupçonnés

Date de publication : 22-06-2017

Auteur

Marie

Des lieux publics, cool et gratuits

Hong Kong étouffe. Ce tout petit territoire accueille plus de 7 millions de personnes. Pour permettre aux gens de profiter un peu de l’extérieur, des espaces publics ont été mis en place, et parfois à des endroits assez improbables, notamment suite à des accords du gouvernement avec des promoteurs. Outre les parcs publics et les terrains de sports, il convient aussi parler des espaces suivants !

Le toit de l’IFC (Central) 

Au dernière étage de l’IFC, des canapés, des tables ou encore des fauteuils assez confortables ont été installés face au Harbour. Vous pouvez vous y rendre pour profiter de la vue splendide sur le Victoria Harbour sans avoir à consommer quoique ce soit auprès d’un des bars ou restaurants situés juste à côté. Vous pouvez aussi apporter votre nourriture pour venir déjeuner ou votre alcool pour boire un verre en admirant les lumières de Kowloon.
Par exemple, pourquoi ne pas éviter la longue file d’attente de Tim Ho Wan (un restaurant de dim sum hyper populaire, étoilé et proposant des prix raisonnables), situé en sous-sol de Hong Kong station, pour prendre votre commande à emporter et aller la déguster sur le toit de l’IFC.

Hong-Kong-IFC-Rooftop

Le toit du Pier 7 

Sur le toit du Pier 7 à Central, vous pouvez trouver un bar qui vend des produits pas trop hors de prix. Surtout, comme le toit de l’IFC, la terrasse du Pier 7 est considérée comme un espace public. Vous pouvez donc vous y rendre avec votre déjeuner ou une bonne bouteille et profiter pleinement de la vue. Depuis le Pier 7, il n’y a pas de vue sur le Harbour, mais il y a une vue plutôt sympathique sur Central, ainsi que des tables et des chaises pour pouvoir se poser.

Hong-Kong-Pier-7

Le plateau sur le PMQ

Le PMQ est l’ancien quartier général de la police à Sheung Wan. Il a été réhabilité et regroupe désormais des cafés, des boutiques ou encore des espaces pouvant accueillir des cours de cuisine. Le PMQ est composé de deux bâtiments, reliés entre eux par un petit jardin où il est là aussi possible de venir s’installer. Toutefois, il ne semble pas possible d’y manger ou d’y boire un verre.

L’amphithéâtre de Lan Kwai Fong 

Pratique en soirée si vous ne souhaitez pas aller dans les bars du quartier, l’amphithéâtre de Lan Kwai Fong est ouvert au public 24 h sur 24 et est accessible depuis Whyndham Street, Wellington Street et Ezra’s lane. Vous pouvez vous caler sur les marches et y boire un verre avec vos amis ou manger un bout en fin de soirée, par exemple. Plein de jeunes viennent s’y installer le week-end.

Lan-Kwai-Fong-amphi

Le 2e étage de l’immeuble The Hennessy

Pendant les heures de bureau, il est possible d’accéder au 2e étage du Hennessy (en passant par les 2 escalators depuis Johnston Street). On y trouve un petit coin sympa pour venir déjeuner par exemple avec quelques tables et quelques chaises. Cet espace est aussi ouvert le week-end (mais pas en soirée).

Les barbecue sites

Sur les chemins de rando ou à proximité d’un certain nombre de plages (comme Shek O, Silvermine bay à Mui Wo, Stanley Beach ou encore Lo Shing beach), des barbecues sont mis à votre disposition. Pour cela, apportez simplement votre charbon et tout ce dont vous avez besoin pour manger. Pensez à venir tôt le week-end et les jours fériés, ils sont souvent pris d’assaut. En effet, beaucoup de familles hongkongaises se réunissent le week-end autour de bons barbecues.

Pour retrouver les différents espaces pour les barbecues, consultez ce lien des autorités hongkongaises.

Shek-O-barbecue

Chapitre 10 sur 13

Évaluation de l'article

5/5 (1)

3 Commentaires

Alexandre
93 163
La ligne régulière qui y va n'a ouvert qu'il y a quelques mois. Avant il fallait au mieux passer par Okinawa, voire aller à Taiwan et prendre un ferry. J'y suis allé en 2010, c'est le paradis sur terre. Ils ont même un Club Med avec tous les jours des passages de raies manta en face de la plage.
Marie
9.9K 32.9K
Message de mars2012hk
Damned... Si on commence à parler d'Ishigaki ici, c'est le début de la fin!
J'ai découvert ce lieu par hasard en faisant mes recherches pour les compagnies aériennes. Je veux tellement y aller !
Ça m'étonne car en 2 ans à Hong-Kong, je n'en avais jamais entendu parler.
Alexandre
93 163
Damned... Si on commence à parler d'Ishigaki ici, c'est le début de la fin!

Articles recommandés