Le PVT à Hong Kong : astuces et infos pratiques

Chapitre 11 : Meilleurs points de vue de Hong Kong

Date de publication : 22-06-2017

Auteur

Marie

Meilleurs points de vue de Hong Kong

Hong Kong étant une ville verticale, elle ne peut s’apprécier pleinement que lorsqu’on a la possibilité de l’admirer d’en haut. Vous avez le choix entre admirer la vue depuis des buildings, ou admirer la vue depuis des collines aux alentours.

Certains points de vue dominent largement la ville quand d’autres vous mettent à une hauteur convenable, sans véritablement vous en séparer.

Des vues depuis des buildings

Le Hopewell Centre (Wan Chai) dispose d’un ascenseur panoramique grâce auquel vous pouvez admirer Wan Chai en montant jusqu’au 56e étage de l’immeuble. Pour trouver ces ascenseur, rendez-vous au 17e étage du Hopewell Centre (oui, c’est parfaitement normal si cet étage est aussi accessible en voiture, ne soyez pas surpris ? ), puis suivez les indications vers l’ascenseur panoramique ou le restaurant Le Grand Buffet, un restaurant tournant sur lui-même (le seul à Hong Kong) qui fait un tour complet en 66 minutes. Inutile d’être client du restaurant. Une fois au 56e étage, il vous suffit de reprendre l’ascenseur dans l’autre sens (les personnels du restaurant sont habitués). Le plus sympa ici, c’est bien le parcours en ascenseur, très impressionnant, qui offre une superbe vue sur Wan Chai.
183 Queen’s Road East, MTR Wan Chai, sortie A3.

Le Hong Kong Monetary Authority Museum (Central) est un musée situé au 55e étage de la tour Two IFC. L’entrée est gratuite, mais vous devez présenter une pièce d’identité avec photo (votre passeport ou votre Hong Kong ID, par exemple) pour pouvoir y accéder. Une fois là-haut, vous pourrez en apprendre plus sur la monnaie de Hong Kong, mais surtout, vous pourrez observer la super vue.
8 Finance Street, MTR Central, sortie A.

Central Plaza (Wan Chai) : pendant les heures de bureau, vous pouvez aisément vous rendre au Sky Lobby, situé au 46e étage de cet immeuble de Wan Chai et venir profiter de la vue splendide à 360º. Là, vous pouvez voir le Harbour, mais aussi Causeway Bay, ou encore Kowloon, Tsim Sha Tsui et Happy Valley. Au 75e et dernier étage de cet immeuble, il y a même une église (où vous pouvez aussi aller jeter un coup d’œil). Les offices ont lieu le dimanche à 11 heures et 18 heures.
18 Harbour Road, MTR Wan Chai, sortie A1.

One Island East (Quarry Bay) : vous avez la possibilité de monter au 37e étage du One Island East pendant les heures de bureau et observer la vue qui vous est offerte depuis l’est de l’île de Hong Kong sur l’est de Kowloon.
18 Westlands Roads, MTR Quarry Bay, sortie A.

Hong Kong Central Library (Causeway Bay) : moins impressionnante, mais toujours sympathique, vous pouvez apprécier la vue offerte sur Victoria Park depuis la Hong Kong Central Library à Causeway Bay. L’entrée est libre et gratuite.
66 Causeway Road, MTR Causeway Bay, sortie F ou MTR Tin Hau sortir B.

ICC : il est possible d’accéder librement, pendant les heures de bureau, aux sky lobbies, situés au 48e et au 49e étage de l’ICC, la plus grande tour de Hong Kong. Une plateforme d’observation est disponible au 100e étage, mais celle-ci est payante. Il y a également un bar dans les derniers étages, on vous en parle ci-dessous.
1 Austin Road West, MTR Kowloon, sortie B

Des bars avec des vues splendides (mais là, gare au budget)

On trouve évidemment plein de bars sur les toits ou au sommet des immeubles, où il est possible d’apprécier la vue en dégustant une bière, un cocktail ou un bon petit plat. Malheureusement, les prix de ces établissements sont souvent assez élevés. Voici quelques lieux connus et reconnus pour leur vue.

Bar Ozone (West Kowloon) : situé au 118e étage de l’ICC, le bar Ozone est l’un des bars les plus hauts du monde. Situé sur le toit, le bar se trouve derrière des baies vitrées et vous n’avez pas la possibilité d’aller à l’extérieur.  Le cocktail coûte autour de 190 $HK, la bière autour de 100 $HK et les softs autour de 95 $HK.
1 Austin Road West, Tsim Sha Tsui

Wooloomooloo (Wan Chai) : Wooloomooloo est une chaine de restaurants disposant de 3 établissements à Hong Kong. Celui de Wan Chai (mais surtout son bar situé sur le toit) offre une vue superbe sur Wan Chai, Causeway Bay et Happy Valley. Le bar se situe au dessus du restaurant, sur le toit à l’air libre où vous pouvez déguster des bières et des cocktails entre 90 et 150 $HK environ. Ils disposent aussi d’un autre établissement avec une jolie vue à Causeway Bay,
Rooftop, The Hennessy, 256 Hennessy Road, MT Wan Chai, sortie A3.

Sevva (Central) : Sevva est un restaurant et un salon de thé haut de gamme. Sur le toit, il est aussi possible d’aller boire un verre sur la terrasse située au 25e étage sur le toit du Prince’s Building. La vue privilégiée sur Statut Square, l’immeuble de la HSBC, le Harbour et Tsim Sha Tsui y est très belle. Comptez tout de même autour de 180 $HK pour un cocktail sur le toit.
10 Chater Rd, MTR Central, sortie K

Sugar (Quarry Bay) : situé à Quarry Bay, ce bar propose une jolie vue sur le harbour et l’est de Kowloon. Il est surtout intéressant pour son happy hour du lundi au vendredi de 17 h à 19 h, qui permet de conjuguer bar en terrasse, jolie vue et prix mini (60 $HK pour un verre de vin ou un cocktail, à Hong Kong, c’est un bon plan !).

Des belles vues depuis des collines de Hong Kong

On imagine Hong Kong comme une énorme mégalopole uniquement constituée d’immeuble. C’est en partie vrai, mais c’est aussi oublier que 70 % du territoire hongkongais est constitué de nature, de verdure et de collines. Des collines parfaites pour avoir des super points de vue sur la ville.

Le Peak Victoria : c’est le plus grand peak de Hong Kong Island. Il existe une plateforme d’observation payante, et une autre juste à côté, un peu plus en contrebas, qui présente l’avantage d’être gratuite. Elle est située sur le toit de The Peak Galleria, une galerie marchande. Vous pouvez aussi réaliser le tour du Peak, une marche d’environ 1 h 30 où vous pourrez profiter de très belles vues de Hong Kong. La marche est vraiment très simple.

hong-kong-vue-peak-victoria

Jardine’s Lookout : situé à l’est du Peak, le Jardine’s Lookout vous permet d’avoir un autre point de vue assez impressionnant depuis l’île de Hong Kong.

Vue-Hong-Kong-Jardines-Lookout

Lion’s Rock : une rando au niveau du Lion’s rock est faisable au nord de Kowloon, à la limite des Nouveaux Territoires. Après une bonne grimpette, vous pourriez profiter, par beau temps (pas trop nuageux et pas trop pollué) d’une vue exceptionnelle sur Kowloon et l’île de Hong Kong.

Hong-Kong-Lion-rock

Dragon’s back : cette randonnée au sud-est de Hong Kong Island vous permettra d’avoir de jolies vues sur Sheik O et Stanley. On vous en dit plus dans cet article.

Shek-O

Kowloon Peak (Fei Ngo Shan) : depuis ce peak situé à l’est de Kowloon, vous pouvez admirer une belle vue sur l’est de Kowloon et l’île de Hong Kong.

Hong-Kong-vue-Kowloon-Peak

Et il y en a encore plein d’autres qu’on vous laisse découvrir !

Chapitre 11 sur 13

Évaluation de l'article

5/5 (1)

3 Commentaires

Alexandre
93 163
La ligne régulière qui y va n'a ouvert qu'il y a quelques mois. Avant il fallait au mieux passer par Okinawa, voire aller à Taiwan et prendre un ferry. J'y suis allé en 2010, c'est le paradis sur terre. Ils ont même un Club Med avec tous les jours des passages de raies manta en face de la plage.
Marie
9.9K 32.9K
Message de mars2012hk
Damned... Si on commence à parler d'Ishigaki ici, c'est le début de la fin!
J'ai découvert ce lieu par hasard en faisant mes recherches pour les compagnies aériennes. Je veux tellement y aller !
Ça m'étonne car en 2 ans à Hong-Kong, je n'en avais jamais entendu parler.
Alexandre
93 163
Damned... Si on commence à parler d'Ishigaki ici, c'est le début de la fin!

Articles recommandés