Vous pouvez acheter des timbres dans les supérettes (convenience stores) ou aux machines automatiques situées généralement à l’extérieur des bureaux de postes (vous devez disposer de pièces de monnaie).
Pour une lettre légère pour la France (par avion), comptez entre 5 – 7 $HK selon son poids.
Pour la France, vous pouvez envoyer des colis pouvant peser jusqu’à 30 kilos, via la poste hongkongaise.
- Par surface, c’est-à-dire par camion ou par bateau, votre colis peut mettre jusqu’à 3 mois pour arriver en France (entre 44 et 68 jours).
- Par les airs (par avion), votre colis peut souvent prendre entre 10 et 14 jours.
Si vous avez besoin de faire appel à un service plus rapide, vous pouvez vous tourner vers DHL ou bien le service rapide de la poste hongkongaise : Speedpost (l’équivalent de Chronopost en France), qui propose des livraisons rapides entre 2 et 5 jours vers les grandes villes.
En envoyant un colis en France, pensez à bien inscrire sur une liste tous les éléments qui se trouvent dans votre colis et fournissez-la à la personne qui réceptionnera le colis. En effet, les douanes pourraient contacter cette personne pour savoir ce qui lui a été envoyé… Vous pourriez avoir à payer des frais de douane si les agents considèrent que les objets envoyés sont des produits neufs. La valeur de la marchandise ne doit pas dépasser 45 euros au total, autrement, vous pourriez avoir à payer des droits de douane.
La couleur de la poste hongkongaise est verte. Avant la rétrocession, toutes les boîtes aux lettres étaient rouges.