L’ambiance
La ville de Darwin étant une petite ville, on ne peut pas vraiment parler de quartiers. Le centre-ville est très concentré. Ceux qui passent à Darwin connaissent à coup sûr la rue Mitchell.
Sur cette rue, on trouve plusieurs auberges de jeunesse (presque toutes dotées d’une piscine), des bars, des petits magasins, un supermarché, des fast food… C’est une rue où la population est jeune et adore faire la fête ! C’est ce que certains pvtistes viennent chercher à Darwin et ce que d’autres détestent dans cette ville.Source : Google Maps
À deux pas de cette rue, on retrouve :
- Le Bicentennial Park qui longe la Mer de Timor.
- Une rue piétonne, Smith Street, où des magasins ont également élu domicile.
Plus à l’est, on retrouve la célèbre Mindil Beach et son marché donc nous reparlerons un peu plus bas.
Darwin est ville à taille humaine, où apprécieront de vivre les accro du soleil et de la chaleur. Le centre-ville est très petit et ceux qui se réjouissent à l’idée d’arriver dans la grande ville du Territoire du Nord pourraient être déçus. En revanche, ceux qui souhaitent fuir les grandes villes telles que Sydney ou Melbourne et profiter des activités en plein air, s’y plairont sans aucun doute !
Voici deux discussions de notre forum où d’anciens pvtistes parlent (en bien comme en mal !) de Darwin :
Le climat
À Darwin, le climat est extrême. Non, il n’y fait jamais froid mais il peut y faire très chaud et très sec, comme très chaud et très humide. À Darwin, on parle de deux saisons, le Wet (saison humide) de novembre à avril et le Dry (saison sèche) de mai à octobre.
Pendant la saison humide, il peut tomber des tonnes d’eau, ce qui n’est pas forcément pratique pour les deux activités principales des pvtistes : le tourisme (les inondations sont fréquentes) et le travail (notamment tous les travaux en extérieur comme le fruit picking).
On peut rapidement se retrouver au chômage technique et tout le monde n’apprécie pas les fortes chaleurs mêlées à une très forte humidité (sans parler des risques de cyclone).
Mais à cette période, il y a généralement moins de concurrence dans la région puisque beaucoup de pvtistes se dirigent vers le sud du pays, pour travailler, voyager et pourquoi pas admirer le feu d’artifice du Nouvel An à Sydney.
En revanche, pendant le Dry, il fait bien plus beau et chaud à Darwin que dans le sud du pays, où il arrive, certains hivers (en juillet/août), qu’il neige !
(2)Commentaires
Cordialement,
Ero
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus