Des festivals en cascade à Vancouver ! - Khatsahlano Music and Arts Festival : Un événement entièrement gratuit avec 12 scènes et plus de 50 musiciens locaux. Plus d'infos ici. - Honda Celebration of Light : Un festival gratuit à ne pas manquer. Détails ici. - Festival International de Jazz de Vancouver : Concerts variés, de gratuits à 80 $, dans le centre-ville et David Lam Park. Programme complet ici. - D'autres festivals comme Vancouver Folk Music Festival, Bard on the Beach, et Burnaby Blues + Roots Festival offrent des expériences culturelles riches.Monter au sommet de Grouse Mountain - Le Grouse Grind : Un défi physique sur un chemin escarpé de 3 km, avec une ascension d'environ 1h30. Prévoyez de l'eau et une collation. - Skyride : Pour ceux préférant une montée moins éprouvante, le téléphérique offre une alternative avec des départs toutes les 15 minutes. - En haut, diverses activités vous attendent, comme le Wildlife Refuge, le Lumberjack Show, ou encore un tour de tyrolienne.Profiter des plages et des parcs de Vancouver - Plages variées : De English Bay Beach à Wreck Beach, il y a des options pour tous, que vous soyez baigneur, cycliste ou simplement en quête d'un bon spot pour un pique-nique. - Parcs abondants : Explorez des lieux comme Stanley Park et Queen Elizabeth Park pour découvrir votre coin de nature préféré à Vancouver. Pour plus de détails sur ces activités et pour planifier votre été à Vancouver, lisez l'article complet sur notre site !Lire la suite
L’été est la saison des festivals, c’est bien connu, et Vancouver ne déroge pas à la règle !
Le Khatsahlano Music and Arts Festival (gratuit !). 12 scènes, plus de 50 musiciens et groupes de Vancouver, une super ambiance, le tout pour… 0 dollar ! Niet, nada, nothing, 100% gratuit ! Plus d’infos sur le festival et les artistes qui s’y produiront ici : Khatsahlano.
Le Festival International de Jazz de Vancouver. Ce festival se déroulera à deux endroits : dans le centre-ville (près de la Vancouver Art Gallery) et dans le David Lam Park. Les prix des concerts sont extrêmement variés, notamment selon la notoriété des artistes (de 0 à 80 $ environ). La programmation est riche et variée.
Monter au sommet de Grouse Mountain : s’attaquer au Grouse Grind… ou prendre le Skyride !
Si vous aimez la rando, venez vous mesurer au Grouse Grind à North Vancouver ! Attention cependant, ce chemin escarpé long d’environ 3 km, également appelé « Mother Nature’s Stairmaster », requiert une certaine forme physique. Le départ se fait au 6400 Nancy Greene Way (accessible en bus ou en voiture) et l’ascension dure environ 1 h 30 (plutôt 2 h si vous êtes grimpeur débutant). Pensez à emporter de l’eau et une collation. La montée vous offrira des vues imprenables sur la ville et vous pourrez vous abriter à l’ombre des arbres de la magnifique forêt qui borde le chemin. Une fois arrivé en haut, vous pourrez récompenser vos efforts avec un verre en terrasse, un bon sandwich, ou tout simplement en observant la vue magnifique !
Si l’ascension à pied vous fait peur ou si vous voulez simplement profiter de la vue sans vous fatiguer, vous pouvez également faire la montée à bord du Skyride (téléphérique) ! Il y a des départs toutes les 15 minutes entre 7 h 30 et 22 h (1er départ à 8 h 45 hors des mois d’été).
De nombreuses activités sont proposées au sommet : vous pourrez rendre visite aux grizzlis et aux loups au Wildlife Refuge, assister au Lumberjack Show (littéralement le spectacle des bûcherons), vous offrir un tour de tyrolienne, monter dans l’Oeil du Vent (the Eye of the Wind) et profiter d’une vue à 360° du haut de la tour, faire du parapente, etc.
Aller à la plage
Vancouver peut être fière de ses plages : English Bay Beach, Kitsilano Beach (et sa piscine d’eau salée), Spanish Banks, Jericho Beach, Wreck Beach (vous avez oublié votre maillot de bain ? Pas de souci, c’est une plage clothing-optional !)… Accros de la bronzette, baigneurs, cyclistes, joggeurs, beach-volleyeurs, roller-skaters, lanceurs de frisbee, amoureux de la nature, amateurs de pique-niques : il y en a pour tous les goûts !
Profiter des parcs de la ville
Stanley Park, Iona Beach Regional Park, Queen Elizabeth Park, Jardins Botaniques VanDusen, Lighthouse Park, Crescent Park, Pacific Spirit Park, Lynn Canyon Park… Vancouver fait la part belle à la nature et les amoureux des parcs ne seront pas en reste ! À vous de tous les explorer pour trouver votre préféré !
Merci pour ce dossier qui m’a bien aidé pour mon voyage au Canada. Ce n’était pas pour du PVT mais pour un voyage « classique ».
Du coup je me permet de laisser mon récit de voyage au Canada si ça peut inspirer quelques personnes également, sur ce qu’il y a de beaux à voir (et de moins beau 😉 ) https://www.velo-cyclisme.com/autres-voyages/voyage-canada-quebec
(15) Commentaires
Merci pour ce dossier qui m’a bien aidé pour mon voyage au Canada. Ce n’était pas pour du PVT mais pour un voyage « classique ».
Du coup je me permet de laisser mon récit de voyage au Canada si ça peut inspirer quelques personnes également, sur ce qu’il y a de beaux à voir (et de moins beau 😉 )
https://www.velo-cyclisme.com/autres-voyages/voyage-canada-quebec
Super idées! J’ai aussi fais une petite vidéo avec des recommandations pour des activités à Montréal (pour l’hiver aussi:) https://www.youtube.com/watch?v=Ux9G0ABdFSw
Merci pour le tipp 🙂 pourrais-savoir où se trouve l’endroit sur la photo ? Merci beaucoup 🙂
Dossier au top! Des pages et des pages de rêves ! Merci
« boreale ( pardon j’ai envoyer sans le vouloir ).
Merci d’avance
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus