Que faire au Canada pendant l’hiver : activités et expériences

Chapitre 3 : Voir des aurores boréales l’hiver au Canada

Date de publication : 05-01-2021

Auteur

isa

Voir des aurores boréales l’hiver au Canada

Voir une aurore boréale ? C’est le rêve de beaucoup d’entre nous. Malheureusement, c’est la seule activité hivernale qui n’est pas si facile d’accès, aussi bien financièrement que logistiquement… A moins de vivre dans le Nord du Canada, bien sûr ! Si ce n’est pas votre cas, il va falloir organiser votre voyage au nord du 50e parallèle, qui plus est, à moins de partir en dernière minute, sans forcément avoir de succès.

Plusieurs conseils vous permettront d’organiser votre expédition :

  • les aurores sont observables plus facilement pendant l’hiver, de décembre en mars, lorsque les nuits sont les plus longues et les plus froides  ;
  • pour maximiser vos chances, il faut vous déplacer au-delà du 50e parallèle ou au moins vous en rapprocher (Whitehorse, Dawson, Yellowknife ou Churchill peuvent être des bons camps de base). Il n’est pas impossible d’en observer plus au sud, mais rarement depuis les plus grandes villes à cause de la pollution lumineuse ;
  • vous pouvez suivre les sites de l’Agence spatiale canadienne ou de la météo spatiale canadienne, qui offrent un service d’alertes, avant de prévoir votre voyage.
Chapitre 3 sur 5

Évaluation de l'article

5/5 (2)

18 Commentaires

mohamed96
0 3

Ça fait rêvé

Justine
2 16

ça fais rêver ! 😀

Sylvain
0 1

Si vous venez d’arriver dans la province de Québec ou si vous êtes installés depuis un petit moment et vous voulez découvrir les alentours, la Cabane dans les Arbres des Toits du Monde située au cœur des Hautes Laurentides près du Grand Lac Nominingue, va vous surprendre par son originalité.
Et bien plus que des nuitées, de multiples activités vous seront proposées sous forme de forfaits ou tout simplement en profitant de ce que la région a de plus beau à vous offrir!
Pour plus d’infos n’hésitez pas à consulter leur site internet : http://www.lestoitsdumonde.ca ou leur compte facebook.

Jessica
0 1

Sa donne très envie

Déborah
18 47

ça rassure de voir ce qu’on peut faire là bas en hiver !!!

zozo
0 1

La météo de Toronto
Les conditions météo de Toronto en font une ville au climat continental tempéré. C’est une ville portuaire dotée d’une côte de 46 kms sur la rive nord-ouest du lac Ontario, et elle est traversée par les rivières Humber et Don. Comparé autres villes canadiennes, le temps y est plutôt doux. Les étés sont chauds et humides. Les hivers, durant lesquels les températures peuvent descendre jusqu’à – 25°C sont réputés froids. La météo de Toronto est ….la suite ici http://toronto.fr/la-meteo-de-toronto/

Marie
8 20

Quel beau programme ! il y a une vie la-bas en hier (heureusement)Mais en tout cas , ça rassure et ça donne envie!!

solene
0 2

Salut à tous, avis aux amateurs,
la prochaine sortie organisée par Pechesurglace.com est le dimanche 3 février 2013. Tous les détails sur le site. Il y aura a priori pleins d’activités en plus (frisbee, hockey, …) et même de la pétanque sur glace !!!

Dan
4 10

L’escalade de glace!!! Yahoo

Oriane
25 26

Ma cousine est partie en voyage vacances à Québec pendant la période du carnval! Elle l’a effectué il y a 5 ans et elle en parle encore les étoiles dans les yeux avec la forte envie d’y retourner plus longuement! Elle a fait le carnaval et son vin chaud chaud ;), la balade en traîneau de chien et moto neige!!! Fabuleux nous disaist elle!! 🙂 Alors on fonce????

solene
0 2

Pour ceux qui seront a Montreal en Fevrier, il y a une compagnie qui propose une journee peche blanche en region avec transport etmlunchninclus. Donc tip top quand on n a pas d voiture. Voir http://www.pechesurglace.com

Articles recommandés