11Whitehorse et Dawson (Yukon)


yukon canada

Le Grand Nord du Canada pose autant de questions qu’il fait rêver, et de plus en plus de pvtistes s’y aventurent chaque année. S’installer au Yukon, c’est la promesse d’un dépaysement total !

Un PVT dans le Yukon c’est :

  • Partir en PVT au Yukon c’est partir à l’aventure, sortir des sentiers battus !
  • Certes, vous croiserez peu de monde mais vous pourrez pratiquer votre anglais avec les locaux.
  • Ce qui fait la force du Yukon, ce sont ses paysages à couper le souffle. Qui n’a jamais rêvé de voir des aurores boréales ?
  • Vous vous en doutez, vous n’aurez que très peu de concurrence avec des pvtistes francophones sur le marché du travail. Les secteurs qui embauchent sont ceux de l’hôtellerie et de la restauration.
  • Whitehorse et Dawson, les principales villes du Yukon, sont à taille humaine. La vie n’est pas aussi dynamique que dans les grandes villes du Canada mais les locaux y sont très chaleureux et accueillants. De plus, la communauté francophone y est très active.

Mais le Yukon, c’est aussi : 

  • Le climat du Yukon est particulièrement extrême, les températures peuvent facilement descendre en dessous des – 40 degrés. Et certains jours, vous ne verrez que 5 h la lumière naturelle… Il faut garder le moral !
  • Le Canada offre de nombreuses opportunités professionnelles, même au Yukon. Cependant, ce n’est quand même pas l’endroit où vous aurez le plus de possibilités.
  • Se rendre au Yukon n’est pas non plus une mince affaire. Il existe cependant plusieurs options : la route (il n’y en a qu’une seule !), prendre le ferry ou l’avion. Plus d’infos ici.
  • Le Yukon dénombre environ 35 000 habitants sur un territoire grand comme la Suède, si vous avez peur de l’isolement, passez votre chemin !
  • Un autre point à ne pas négliger est la difficulté d’y trouver un logement, et si vous en trouvez un, qu’il ne soit pas hors de prix. Trouver un emploi qui propose un logement inclus peut être une bonne solution.

Ne manquez pas le replay de notre live sur le Grand Nord canadien :

Chapitre précédent Chapitre suivant
Marie

En PVT au Canada de novembre 2021 à 2023, je répondrai à vos questions avec plaisir. Après un road trip en Amérique latine (Colombie, Bolivie, Pérou, Guatemala), je suis rentrée en France en juin 2024.

On a Working Holiday Visa in Canada from November 2021 to 2023, I will gladly answer your questions. After a road trip in Latin America (Colombia, Bolivia, Peru, Guatemala), I returned to France in June 2024.

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(3) Commentaires

Serigne I |

Slt et bonjour comment faire pour pouvoir bénéficier d’un PVT

Michou I |

Bonjour Marie je veux réserver un logement mais le courtier me demande mon pvt est-ce sûr de le lui donner ? Merci

Marie I |

Bonjour,
Comme répondu en message privé, ta lettre d’introduction est un document personnelle donc je te conseille plutôt de cacher les infos personnelles. Dans tous les cas je te conseille plutôt de chercher un logement sur place, ce sera plus simple en termes de démarches, tu évites les arnaques et tu peux être sûre que ton logement te conviendra.

{{likesData.comment_85149.likesCount}}