Lorsqu’on se rend au Canada, on a tendance à se rendre dans les villes les plus connues : Montréal, Toronto, Vancouver, Québec… Certainement pour leur côté rassurant. On peut lire des centaines de témoignages sur le sujet, on y retrouvera forcément des compatriotes et plus une ville est cosmopolite, plus c’est facile de s’y adapter.
Mais il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus et aller voir ailleurs. Le Canada dans son immensité mérite d’être vu !
Difficile de donner des avantages et inconvénients en commun pour des villes de différentes provinces, chacune aura ses spécificités. En revanche, ce qui est sûr, c’est que vous partirez à l’aventure !
Vous trouverez ici des récits de pvtistes qui n’ont pas hésiter à découvrir des coins plus méconnus du territoire canadien :
- Paroles de pvtistes Canada : retrouvez notamment Charlotte dans le Nunavut, Stéphane dans les forêts d’Alberta, Cédrine à Saskatoon
- Gaëlle, pvtiste en Saskatchewan
- Anne : vivre à Chéticamp (Nouvelle-Ecosse) et découvrir la culture acadienne
- Pauline et Marie : un an sur l’Île du Prince Edouard
- Johanna et Julien : direction Moncton (Nouveau-Brunswick)
- Pamela dans la vallée de l’Okanagan en Colombie-Britannique
- Baptiste : cuisinier dans une mine d’or au Nunavut
(3) Commentaires
Slt et bonjour comment faire pour pouvoir bénéficier d’un PVT
Bonjour Marie je veux réserver un logement mais le courtier me demande mon pvt est-ce sûr de le lui donner ? Merci
Bonjour,
Comme répondu en message privé, ta lettre d’introduction est un document personnelle donc je te conseille plutôt de cacher les infos personnelles. Dans tous les cas je te conseille plutôt de chercher un logement sur place, ce sera plus simple en termes de démarches, tu évites les arnaques et tu peux être sûre que ton logement te conviendra.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus