Moins connu que Montréal, Toronto ou Vancouver, Calgary est pourtant la 3e plus grande ville du Canada. Saviez-vous qu’un de ses surnoms était “Cowtown” (la ville des vaches) en référence à sa production bovine et à sa foire agricole ?
Un PVT à Calgary c’est :
- Calgary est souvent considérée comme une des villes les plus agréables à vivre au monde (En savoir plus).
- C’est aussi la ville la plus ensoleillée du Canada avec plus de 300 jours ensoleillés par an.
- Calgary fera le bonheur des amoureux des grands espaces et de la nature de par sa proximité avec les Rocheuses et de nombreux lacs aux couleurs turquoises l’été, gelés l’hiver.
- Cette ville est également idéale pour tous les amateurs de sport outdoor.
- La langue parlée est majoritairement l’anglais, ce qui est parfait si vous cherchez à vous améliorer.
- Calgary, comme de nombreuses villes au Canada, est très cosmopolite et ne vous fera pas sentir comme un étranger.
- Ses habitants ont la réputation d’être très chaleureux et avenants.
- Calgary est moins fréquentée par les pvtistes français que d’autres villes canadiennes comme Montréal ou Toronto, la concurrence sur le marché de l’emploi sera donc moins rude.
Mais Calgary, c’est aussi :
- Même si la ville est très ensoleillée, l’hiver peut y être très froid. En revanche, le climat y est plus sec qu’à l’est, ce qui rendra les températures plus supportables.
- La vie est principalement tournée autour de la nature et des sports en extérieur, ce qui laisse moins de place aux activités culturelles.
- Si vous cherchez une vie à 100 à l’heure et à faire la fête tous les soirs, Calgary n’est peut-être pas votre ville de prédilection. Le style de vie y est plutôt calme et détendue.
- Les transports en commun s’arrêtent assez tôt à Calgary, posséder une voiture est alors conseillé. D’autant plus si vous souhaitez découvrir les alentours de la ville.
- Le coût de la vie à Calgary est relativement élevé, aussi bien en ce qui concerne le prix des logements que le reste des dépenses quotidiennes.
- Il n’y a pas de vols directs entre la France et Calgary, vous devrez impérativement passer par une escale.
- Consulter le dossier Faire son PVT à Calgary
- Lire le témoignage Aimer Calgary en 6 jours après avoir mis 6 mois à adorer Montréal
(3) Commentaires
Slt et bonjour comment faire pour pouvoir bénéficier d’un PVT
Bonjour Marie je veux réserver un logement mais le courtier me demande mon pvt est-ce sûr de le lui donner ? Merci
Bonjour,
Comme répondu en message privé, ta lettre d’introduction est un document personnelle donc je te conseille plutôt de cacher les infos personnelles. Dans tous les cas je te conseille plutôt de chercher un logement sur place, ce sera plus simple en termes de démarches, tu évites les arnaques et tu peux être sûre que ton logement te conviendra.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus