Que vous soyez un touriste ou un PVTiste qui souhaite profiter à fond du H du WHV, voici un dossier qui devrait vous intéresser !
1Introduction

visuels-dossiers-whv-australie-en-touriste

On vous a évoqué plus d’une fois les différents attraits de l’Australie. On vous a principalement parlé de l’Australie en tant que destination PVT mais ce sont également des millions de touristes qui se rendent chaque année en Australie pour quelques semaines ou quelques mois !

Que vous soyez un touriste ou un PVTiste qui souhaite profiter à fond du H du WHV, voici un dossier qui devrait vous intéresser ! Il pourrait aussi intéresser vos proches qui pourraient profiter que vous soyez en Australie pour vous rendre une petite visite !

Il existe différentes façons de se rendre en Australie en tant que touriste dont voici un petit récapitulatif en introduction :

Type de visa Pays éligibles Prix Durée maximum de séjour Validité
eVisitor (subclass 651) Nombreux pays européens dont la France et la Belgique Gratuit 3 mois par séjour 12 mois
Electronic Travel Authority (subclass 601) Nombreux pays européens dont la France et la Belgique + certains pays d’Asie et d’Amérique du Nord dont le Canada 20 $ pour une demande en ligne 3 mois par séjour 12 mois
Visitor visa – Tourism Stream (subclass 600) Tous les pays 145 $ (demande hors de l’Australie)/365 $ (demande en Australie) jusqu’à 12 mois 12 mois.

Nous vous présentons, dans ce dossier, les différentes options qui s’offrent à vous en mettant en avant les avantages et les inconvénients de chaque visa.

Les ressortissants européens dont les Français et les Belges sont éligibles à 2 visas : le EVisitor et l’ETA. Le premier est gratuit, et il a exactement les mêmes conditions que le second. Par ailleurs, l’ETA ne peut pas se demander en ligne pour les ressortissants européens qui doivent alors se tourner vers des agents de voyage ou des compagnies aériennes qui pourraient vous imposer des frais. Pour cette raison, si vous êtes Français ou Belge, nous vous recommandons très fortement de passer par le eVisitor pour un séjour de moins de 3 mois en Australie.

Et comme la paperasse, ce n’est pas l’essentiel, on va terminer ce dossier par des photos qui vous montreront ce que c’est la magie australienne !

Attention au site où vous faites votre demande !

Chapitre suivant
Julie

Cofondatrice de pvtistes.net, j'ai fait 2 PVT, au Canada et en Australie. Deux expériences incroyables ! Je vous retrouve régulièrement sur nos comptes Insta et Tiktok @pvtistes avec plein d'infos utiles !
Cofounder of pvtistes.net. I went to Canada and Australia on Working Holiday aventures. It was amazing!

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(105)Commentaires

Guillaume I |
Bonjour,

Comment faire pour obtenir le visa WHC AUSTRALIE pour Janvier 2015?
Comment fait-on son Curriculum Vitae en Anglais?

Merci de vos réponses
Julie I |
En effet, ce visa porte le même nom que ce soit pour 3, 6 ou 12 mois. Toutes les infos relatives à ces visas se trouve sur le site de l’Immigration australienne : Australian Government Department of Immigration and Border Protection

Je n’avais pas faite ce calcul comme ça mais en effet, si tu fais une pause de 6 mois (un petit tour du monde ) tu dois pouvoir revenir avec un visa touristique d’un an mais dans le doute n’hésite pas à contacter le service des visas australiens
marianne I |
Merci lilou ! si je comprend bien, après 12 mois de whv, il vaut mieux attendre que 6 mois s’écoulent pour demander un nouveau visa touristique ( tu as indiqué que 12 mois sur le territoire sont autorisés par tranche de 18 mois)?

C’est une information que je n’avais pas déniché ! merci

Une autre question, pour une demande de visa d’un an, c’est toujours le e676 ? et le délai de réponse est-il aussi de 10 jours environ ? merci encore..
Julie I |
Oui, c’est déjà une expérience hors du commun de pouvoir voyager dans ce pays, voire d’y travailler un peu en WWOOFing ou en HelpX
Salima I |
Super Dossier, moi qui est un grand regret : celui de ne pas avoir fait le PVT Australie, j’irai donc en touriste