Arriver à Victoria
Si vous arrivez à l’aéroport de Victoria (YYJ), c’est que vous avez déjà passé l’immigration à Vancouver, Montréal, Calgary ou Toronto (exception faite de ceux qui viendraient par Seattle ou San Francisco) et vous devrez donc juste parcourir les quelques 20 kilomètres qui vous séparent du centre de Victoria. Pour ce faire, trois options :
- Le bus
- Le shuttle
- Le taxi
Le réseau étant particulièrement simple avec sa ligne de bus BC transit depuis l’aéroport, pas besoin de vous faire un dessin. Veillez juste à vous munir de monnaie (au compte juste de 2.50 $).
Si vous arrivez en ferry, en partance de Vancouver (Tsawwassen) vous arriverez à Swartz Bay et devrez vous déplacer en bus/taxi/voiture vers Victoria par la Patricia Bay Highway (24 km).
En provenance d’Annacortes WA, vous arriverez à Sidney, à 20 km de Victoria.
Le bon plan si on veut venir des USA est de partir de Port Angeles via le Coho Black Ball ferry, il vous amènera en plein centre-ville, dans le vieux port.
Même chose si vous partez de Seattle avec le catamaran Victoria Clipper (il y en a pour 4 heures à bonne vitesse, c’est à faire au moins une fois !).
Se déplacer à Victoria
Ici, pas de skytrain, vous avez le choix entre bus, taxi et quelques vélos taxi pendant l’été. A noter aussi l’existence de bateaux-taxi dans le port pour rejoindre Esquimalt rapidement (ils sont identiques à ceux de False Creek à Vancouver).
Si vous habitez près du centre-ville, vous pourrez très bien vous débrouiller à pied pour le quotidien.
Il existe des agences de location pour voiture et moto (Enterprise, National, Avis…), en cas de déménagement, U-Haul est également présent.
(17)Commentaires
Bienvenue !
Et ces vrais que ces super bien garnie en art de rue ( musique , peinture , jonglerie …) . je vous conseille aussi de vous perdre dans le plus grand park de l iles beacon hill park , avec ces lac et ces animaux en liberté .
Merci et vraiment c’est un super coin !!! on s’y est senti bien dès notre arrivée !!!!
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus