Pour votre arrivée, vous avez le choix entre quelques auberges de jeunesse, de nombreux hôtels et airbnb. Pour trouver un logement pour du plus long terme, la recherche est semblable au reste du Canada. On vous donne des conseils dans ce dossier.
Les différents quartiers
Oak Bay Village
Une enclave parfois décrite comme plus anglaise que l’Angleterre ! Oak Bay Village se trouve à 10 minutes en voiture à l’est du centre-ville.
Sa charmante grand rue se vante de convenir à tous les budgets grâce à son vaste assortiment de magasins, restaurants, cafés et pubs. L’authentique afternoon tea est une spécialité locale.
Vous pouvez également faire un picnic ou une belle balade dans un des nombreux parcs, plages et jardins présents à Oak Bay et alentours : prenez votre vélo le long de la Seaside Touring Route, qui passe devant d’anciennes maisons et le plus vieux cours de Golf de la ville, où promenez vous au cimetière chinois, l’histoire de ce quartier est plus diversifiée ethniquement que son coté British ne pourrait le suggérer !
James Bay
Les maisons de style Victorien vous fascinent ? James Bay est votre quartier ! A cinq minutes à pied du centre-ville, ses maisons furent construites par les fondateurs de Victoria. La plupart d’entre elles ont été préservées avec goût. Le magnifique Fairmont Empress Hotel, le centre symbolique de Victoria, se trouve au bord de l’Inner Harbour, c’est une étape indispensable, tout comme Beacon Hill Park et ses splendides jardins.
Il y a plusieurs façons de découvrir l’Histoire à James Bay : la maison d’Emily Carr et la Helmcken House exposent la vie de deux des résidents les plus célèbres du quartier au 19e siècle alors que les bâtiments du parlement et le Royal BC Museum vous offrent une plus large perspective historique.
Rockland/Fairfield
Rockland est un quartier plein de maisons gracieuses, montrant une architecture étonnante et des jardins luxueux. Depuis les années 1880, ses maisons Art-Deco ont été conçues par des architectes de renom. Fairfield offre quelques unes des meilleures vues sur l’océan et les montagnes depuis la ville. C’est ici que se trouve le cimetière historique Ross Bay et ses marbres et monuments appartenant à de célèbres citoyens.
Government House se trouve également dans le quartier, la résidence officielle du Lieutenant Gouverneur de la Colombie Britannique, représentant de Sa Majesté la Reine ! C’est la maison de cérémonie de tous les Colombiens Britanniques. C’est une incarnation intéressante de la Colombie Britannique, passée et présente, et qui vaut bien une visite. Ses somptueux jardins sont également ouverts au public.
Uplands
De nombreux millionnaires vivent une vie exclusive dans un des quartiers de Victoria, que les locaux appellent Uplands. A 15 minutes de route à l’est du centre-ville, ce quartier centenaire est le siège de nombreuses maisons de luxe. Le développement d’Uplands a commencé en 1909, supervisé par Francis Rattenbury, un architecte reconnu. La meilleure manière de voir l’architecture locale est de se balader à travers ce quartier ornementé de lampadaires de style Edwardian et de grilles monumentales.
Chinatown
Durant la ruée vers l’or, la moitié de la population de Victoria était d’origine chinoise. Aujourd’hui, une petite mais vibrante communité existe toujours à Chinatown. Le 2e plus vieux Chinatown d’Amérique du Nord (seul celui de San Francisco est plus vieux) contient des particularités architecturales et attractions comme la rue la plus étroite du Canada ou encore la magnifique Gate of Harmonious Interest, l’entrée symbolique du quartier.
Pour les pvtistes, les quartiers proches du centre sont les plus pratiques, le réseau de transport n’étant pas aussi développé que dans les plus grandes villes canadiennes.
Tous ces quartiers sont sûrs, il semble y avoir très peu de délinquance et de criminalité à Victoria !
Les prix des logements
Voici une idée des prix pratiqués en location en mars 2019 :
- Studio en centre-ville : 1 100 CA$
- Appartement 1 chambre en centre-ville : 1 400 CA$
- Appartement 2 chambres en centre-ville : 1 700 CA$
Il y a assez peu d’annonces de logements à louer à Victoria, cependant, la plupart des pvtistes réussissent à trouver un appartement ou une colocation en quelques jours. Il faut consulter les annonces très régulièrement et être réactif !
(17)Commentaires
Bienvenue !
Et ces vrais que ces super bien garnie en art de rue ( musique , peinture , jonglerie …) . je vous conseille aussi de vous perdre dans le plus grand park de l iles beacon hill park , avec ces lac et ces animaux en liberté .
Merci et vraiment c’est un super coin !!! on s’y est senti bien dès notre arrivée !!!!
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus