Les prix de l’immobilier à Hong Kong font partie des plus élevés de la planète. Vous devez donc vous attendre à payer des prix parfois très élevés pour votre logement. La pression immobilière y est très forte, avec un nombre de logements insuffisant par rapport au nombre d’habitants.
Toutefois, trouver un logement à Hong Kong n’est pas si difficile, si vous êtes prêt à y mettre le prix. Pour vous donner une fourchette des prix, comptez entre 8 000 et 15 000 $HK par mois pour votre budget « loyer ». Pour en savoir plus sur les niveaux de loyers, nous vous recommandons la lecture du chapitre consacré au logement de notre dossier sur le coût de la vie à Hong-Kong.
Les prix vont dépendre de beaucoup de critères :
- le quartier où vous souhaitez vous installer ;
- la taille du logement que vous convoitez ;
- si vous êtes seul ou à plusieurs ;
- combien de temps vous comptez occuper votre logement ;
- si les charges sont incluses ou non.
Dans ce dossier, nous vous proposons d’en savoir plus sur le logement à Hong Kong en vous donnant quelques astuces pour tenter de trouver des logements correspondant à votre budget.
Si vous n’avez pas trouvé votre logement depuis la France ou le Canada (ce que nous ne recommandons pas forcément de faire, à moins d’avoir un contact à Hong Kong qui peut visiter le logement à votre place), vous aurez besoin de passer quelques jours en auberge de jeunesse, en hôtel ou dans un autre type de logement.
(1)Commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus