Comment trouver un logement en Australie ? Où chercher ? Voici quelques pistes pour vous aider.
1Introduction

Trouver un logement en Australie

| Dossier mis à jour en janvier 2025 

Que ce soit pour vous loger les premiers jours, louer un logement sur plusieurs mois en ville, vous loger quand vous occupez un emploi saisonnier ou quand vous voyagez à travers le pays, nous vous proposons dans ce dossier de revenir sur les différents types de logements possibles en Australie.

Dans le prochain chapitre, nous vous parlons des différentes options à envisager pour vous loger les tout premiers jours sur place.

Dans le chapitre suivant, ce sont les auberges de jeunesse et les workings hostels qui sont passés à la loupe. Si bien souvent, vous connaissez déjà le principe des auberges de jeunesse, vous connaissez un peu moins les working hostels, qui sont des auberges de jeunesse situées dans des lieux stratégiques pour le boulot et qui vous mettent en relation avec les employeurs de la région si, et seulement si, vous vous y installez.

Dans le quatrième chapitre, nous vous informons sur les locations et colocations, si votre projet est de vivre plusieurs mois à un même endroit.

Dans le cinquième chapitre, nous nous adressons à ceux qui partent en road trip pour une période allant de quelques semaines à plusieurs mois : comment vous loger quand vous êtes sur la route ? Quelles options de logements existent ? Comment trouver des douches, de l’électricité ou encore Internet ?

Enfin, dans le dernier chapitre, nous vous parlons du logement « gratuit » ou, plus précisément, de la possibilité de bénéficier d’un logement en échange de quelques heures de travail par jour.

À quoi s’attendre au niveau des prix des hébergements en Australie en 2025 ?

Voici des prix approximatifs pour chaque type de logements en Australie :

  • Nuit en auberge de jeunesse : entre 45-75 $AU (selon les critères).
  • Chambre dans une colocation à Sydney : environ 250-300 $AU par semaine (pour une chambre simple) et entre 400-600 $AU (pour une chambre double).
  • Nuit dans un camping : entre 35-60 $AU.
  • Semaine dans un working hostel : autour de 350 $AU par semaine pour une chambre partagée (par personne).

Évidemment, ce sont des prix qui peuvent varier selon vos critères de sélection, la période de l’année, la durée, la localisation, etc. Au plus vous réserver vos logements tôt, au plus les prix seront intéressants. Pensez donc, dans la mesure du possible, à anticiper cette dépense.

Chapitre suivant
Julie

Cofondatrice de pvtistes.net, j'ai fait 2 PVT, au Canada et en Australie. Deux expériences incroyables ! Je vous retrouve régulièrement sur nos comptes Insta et Tiktok @pvtistes avec plein d'infos utiles !
Cofounder of pvtistes.net. I went to Canada and Australia on Working Holiday aventures. It was amazing!

Catégories :
Ajouter à mes favoris
5
4 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(13)Commentaires

arnaud I |
Bonjour à tous.

Le décollage approche…(début juin) et les préparatifs se poursuivent…


Nous atterrissons avec ma copine à Sydney et nous commençons à nous renseigner pour nous loger quelques jours à notre arrivée.


Sachant que nous souhaiterions être un petit peu au calme les premiers jours (après nos multiples heures de vol…) je me renseigne sur les hôtels de Sydney en chambre double et ma question est la suivante:


Comment se fait-il que je trouve des hôtels où la nuit est au même tarif que dans certains Backpacker ??? Est-ce possible???


Merci pour vos futures réponses!!


Arnaud
isa I |
On ne le rappelle jamais assez : faites attention ! Merci beaucoup Sandrine
Sandrine I |
Bonjour,

Je voudrais mettre en garde les personnes qui cherchent un logement sur le site share-accommodation.net que certaines annonces sont des arnaques.

Des personnes vont vous proposer un logement mais vont prétendre qu’il n’est pas possible pour vous de visiter car ils sont en ce moment en Tasmanie, au chevet de leur mère malade… pas possible de leur parler au téléphone, ils vous font signer un contrat de location et ensuite vous demandent de transférer le premier mois de loyer et la caution sur un compte en banque en vous promettant qu’ils vous enverront les clés après.

Ne les croyez pas !

Un conseil : toujours visiter l’appartement ou la maison et rencontrer les personnes face-to-face, le contrat peut être complètement bidon !


Sandrine