Votre PVT arrive à sa fin mais vous n’êtes pas tout à fait prêt à dire au revoir à la Nouvelle-Zélande ? Sachez qu’il est possible (sous conditions) de prolonger votre PVT grâce au Working Holiday Extension Work Visa. Cette extension permet alors aux pvtistes (français et belges, notamment) de rester 3 mois de plus dans ce beau pays (les Canadiens, eux, peuvent rester jusqu’à 23 mois au total). Alors que la demande de PVT se fait en ligne, la demande d’extension, elle, se fait via courrier.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page officielle de la Working Holiday Extension.
Dans ce tutoriel, on vous explique comment prolonger son PVT en Nouvelle-Zélande.
Les conditions
- Être en possession d’un PVT : vous devez demander votre extension avant la date d’expiration de votre PVT, c’est-à-dire avant la date à laquelle vous devez quitter le territoire.
- Être en Nouvelle-Zélande : vous devez être en Nouvelle-Zélande au moment de demander votre extension. Veillez également à ne pas quitter la Nouvelle-Zélande pendant le traitement de votre demande d’extension.
- Avoir fait 3 mois de travail saisonnier en horticulture ou viticulture : c’est à dire 3 mois de planting, maintaining, harvesting ou packing dans le domaine de l’horticulture (fruit and vegetable growing businesses) ou de la viticulture. Ces 3 mois ne doivent pas nécessairement être à temps plein !
- Ne pas avoir déjà bénéficié de la Working Holiday Extension en Nouvelle-Zélande.
Quand demander sa Working Holiday Extension ?
Comme votre PVT doit toujours être valide au moment de votre demande, nous vous conseillons d’envoyer votre demande par courrier au moins une semaine avant la fin de votre PVT.
Il vous faudra entre 30 minutes et 1 heure pour remplir le formulaire.
Combien coûte la Working Holiday Extension ?
La prolongation du PVT Nouvelle-Zélande coûte 455 $NZ : 420 $ pour le visa + 35 $ de taxe IVL. À partir du 1er octobre 2024, cette prolongation coûtera 735 $NZ.
Les documents à joindre dans sa demande de Working Holiday Extension
Pour faire votre demande, vous aurez besoin de :
- une copie certifiée conforme de votre passeport : vous pouvez la faire gratuitement dans tous les bureaux de police en Nouvelle-Zélande ;
- 2 photos d’identité ;
- le document INZ1153 – SSE/WHE Work Visa Application que vous pouvez télécharger sur le site de l’immigration ;
- la preuve de 3 mois de travail saisonnier dans l’horticulture ou la viticulture (on y revient après) ;
- un billet d’avion de sortie du territoire ou une preuve de fonds ;
- un numéro de carte de crédit ou de débit Visa ou Mastercard.
- n’oubliez pas de prolonger votre assurance Globe PVT afin d’être couvert pour l’entièreté de votre PVT. Pour se faire, contactez votre assureur une dizaine de jours avant la fin de votre contrat ;
- n’oubliez pas non plus d’échanger votre permis de conduire pour un permis de conduire néo-zélandais. Cette démarche est obligatoire si vous passez plus de 18 mois sur le territoire.
(3) Commentaires
Bonjour.
J’ai 31 ans et je suis en Nouvelle Zélande avec le visa Vacances Travail. Je voulais savoir si il possible avec ma situation d’étendre mon visa grâce au travail saisonnier ou si la date limite pour étendre le visa est 30 ans (ou vieille des 31).
Et l’extension de visa est de 3 mois maximum ?
Merci d’avance
Salut Simon,
Pour demander l’extension du PVT, il faut simplement avoir un PVT actif, être en Nouvelle-Zélande et avoir fait 12 semaines de travail en horticulture et viticulture. Tu peux donc très bien la demander après l’âge limite si tu es toujours en NZ en PVT.
L’extension est bien de 3 mois maximum. Attention aussi, celle-ci coûtera 800 $ à partir du 1er octobre.
Belle journée,
Pamela
Merci beaucoup pour la réponse.
Et oui 12 semaines de boulot pour 3 mois, à 800 $ ça fait un peu beaucoup ..
Bien de savoir !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus