Sortir d’Argentine et y revenir pendant son PVT
Le PVT vous permet de séjourner en Argentine pendant 12 mois, avec la liberté de quitter et de revenir sur le territoire autant de fois que vous le souhaitez. L‘assurance Globe PVT vous couvre dans les autres pays où vous faites du tourisme sans limite de durée. Cependant, lors de chaque sortie, vous devrez passer par les contrôles de l’immigration, que ce soit aux aéroports ou aux frontières terrestres.
Le PVT est souvent méconnu des agents d’immigration. Il est souvent nécessaire d’expliquer la nature et la durée du visa, sans quoi, ils peuvent considérer que vous avez un visa touristique valable 3 mois et vous risquez de devoir payer des frais de régularisation si vous restez plus de 3 mois en continu sur le territoire.
Il est très facile de voyager entre chaque pays en Amérique Latine, que ce soit en bus ou en avion. Il faut simplement être conscient des distances qui peuvent être gigantesques d’un point à un autre.
Partir à la découverte des pays limitrophes
L’Argentine partage des frontières terrestres avec cinq pays qui accueillent les touristes sans demande de visa au préalable : le Chili, la Bolivie, le Paraguay, le Brésil et l’Uruguay.
Le Chili
De l’autre côté de la Cordillère des Andes, le Chili, qui est aussi long que l’Argentine, offre une grande diversité de paysages et de climats. Il s’agit d’un bras de terre si fin entre les Andes et l’Océan que le territoire est principalement montagneux. Le Chili regorge de merveilles naturelles qui séduiront tou·te·s les voyageur·euse·s. Un PVT au Chili est également possible pour prolonger l’aventure.
Les incontournables :
- Santiago de Chile, la capitale du pays ;
- Le désert de San Pedro de Atacama ;
- La Patagonie chilienne ;
- La belle ville de Valparaíso sur la côte Pacifique ;
- L’île de Chiloé et le Le Parc national Lauca ;
- L’Île de Pâques, la mystérieuse Rapa Nui.
La Bolivie
La Bolivie incarne la culture andine telle que l’on se l’imagine, mêlant traditions précolombiennes, paysages époustouflants et animaux symboles de cette culture. C’est un pays authentique qui vous fera vivre un véritable choc culturel.
Les incontournables :
- Le Lac Titicaca, le plus haut lac du monde, à 3 812 mètres, Copacabana et la Isla del Sol ;
- La Paz, la plus haute capitale du monde, à 3 640 mètres de haut ;
- Le Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde ;
- Le Parc national Sajama et la région de Sud-Lípez ;
- La ville de Sucre, ville historique vêtue de blanc.
Le Paraguay
Le Paraguay est un joyau caché, préservé du flux touristique que connaissent les pays voisins, avec qui il partage pourtant une histoire et une culture. Les paysages y sont uniques et les sites historiques fascinants.
Les incontournables :
- Asunción, la capitale ;
- Jesus del Tavarangue, ruines jésuites ;
- La Laguna Blanca et les Chutes del Monday ;
- La région semi-aride et sauvage du Chaco, idéale pour l’écotourisme.
Le Brésil
Vaste et diversifié, le Brésil est un pays de contrastes. De la forêt amazonienne, aux plag
es de Rio, en passant par les villes dynamiques et bouillonnantes et un riche patrimoine culturel, ce pays est fascinant et vaut le détour. C’est également un pays ouvert aux pvtistes.
Les incontournables :
- Rio de Janeiro, les plages iconiques et le Christ Rédempteur ;
- l’Amazonie, le joyau vert de l’Amérique du Sud ;
- Brasilia, la capitale ;
- Les Chutes d’Iguazu, à la frontière avec l’Argentine ;
- Ilha Grande, une île paradisiaque ;
- Le Parc national dos Lençóis Maranhenses ;
- Salvador Do Bahia ;
- São Paulo ;
- Le Parc national de Chapada Diamantina.
L’Uruguay
Également appelée la “Suisse d’Amérique Latine”, l’Uruguay est un pays calme qui manque un peu de visibilité, coincée entre ses bruyants voisins argentins et brésiliens. La culture uruguayenne est pourtant très accueillante et festive et le pays offre de jolis endroits et traditions qui plairont beaucoup aux voyageur·euse·s. Il est également possible de faire un PVT en Uruguay.
Les incontournables :
- Montevideo, la capitale :
- Colonia del Sacramento, ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO ;
- La plage chic de Punta del Este.
Les autres destinations accessibles en Amérique du Sud
Le Pérou
Avec son héritage précolombien, le Pérou est réputé pour ses trésors culturels et naturels, comme le Machu Picchu et la Vallée Sacrée. On peut également trouver tout type de paysage au Pérou, aussi bien de la forêt amazonienne, que des côtes océaniques ou des montagnes avec la Cordillère des Andes qui traverse le pays du nord au sud. Sa gastronomie est internationalement reconnue et il est ouvert à celles et ceux qui voudraient y faire un PVT.
La Colombie
La Colombie est une autre facette de l’Amérique Latine, avec une ambiance tropicale, des paysages luxuriants, une culture vivante et très colorée et des plages paradisiaques. La musique est partout en Colombie, préparez-vous à vibrer au rythme de la salsa, de la cumbia et des musiques locales. Il est aussi possible de faire un PVT en Colombie.
L’Équateur
L’Équateur offre une immersion dans une diversité naturelle et culturelle incomparable. Il y a une grande variété de paysages naturels, entre les Galápagos, l’Amazonie et les Andes notamment. Le PVT est également possible en Équateur.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus