Discussion: billets d'avions

  1. #401

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Salut,

    je compte partir de Montpellier pour Montréal mais je suis un peu perdu...
    est-il préférable de l'acheter sur le net ou dans une agence de voyage?
    Merci
    Greg

  2. #402
    Avatar de rouquin
    jerome 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Message de Greg34
    Salut,

    je compte partir de Montpellier pour Montréal mais je suis un peu perdu...
    est-il préférable de l'acheter sur le net ou dans une agence de voyage?
    Merci
    Greg

    Je pense que tu peux trouver des très bon prix sur internet mais disons plutot sur un voyage pas trop compliqué ( AR départ et arrivée de la même ville). Par contre, si tu as des reduc (age, étudiant...) ou que tu voyage dans des conditions particulieres, c'est preferable d'aller en agence car ils pourront mieux te renseigner sur toutes les options (surtout si tu pars de Montpellier)

    Par exemple, je me suis renseigné au comptoir Air France de l'aéroport de Lyon, la dame m'a dit 650euros AR avec tarif -25ans pour l'aller et le retour avec date de retour modifiable gratuitement.
    Sur internet ensuite, pour les mêmes dates et en choississant le tarif -25ans, je navais rien en dessous de 1500euros!!!

    Allez plus que quelques démarches et les grands espaces seront a nous...

  3. #403

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Merci bien rouquin!!!!

  4. #404
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    hello Mat

    j'ai une petite question : tu a fais une escale à PHI (désolée, habitude de transitaire : Philadelphie), avais-tu un passeport biométrique ? ou un visa ?
    d'après ce que je sais il faut l'un ou l'autre si on veut faire une escale (même sans entrer effectivement au USA)....
    (je demande parce mon passeport est un "vieux" / 2002)
    par avance de ta réponse.... ça m'aidera dans mon choix de cie aérienne !

  5. #405
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je t'invite à aller voir cette page sur les passeports américains: https://wiki.pvtistes.net/Divers/VoyageUSA

    Je t'invite aussi à aller voir cette page de l'ambassade française: https://www.ambafrance.org.gt/spip/a...id_article=260

    Pour plus d'infos et éviter des hors sujet, des pages sont consacrés au passeport pour aller aux E.U. Merci d'utiliser la fonction recherche pour poster dans la discussion adéquate

  6. #406
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Pour ma part je vais prendre un marseille paris sur air france pour 60€ puis un paris montreal avec Air Transat pour 198€ en aller simple.
    J'ai mis du temps à trouver ce tarif qui est pour fin mars mais je pense que je trouverais jamais moins cher !

  7. #407
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Waouh, pas cher du tut Tony, franhement, bonne offre

  8. #408

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Message de tony18
    Pour ma part je vais prendre un marseille paris sur air france pour 60€ puis un paris montreal avec Air Transat pour 198€ en aller simple.
    J'ai mis du temps à trouver ce tarif qui est pour fin mars mais je pense que je trouverais jamais moins cher !
    Enorme!!!
    Moi perso je suis vraiment à l'ouest avec tous ces tarifs, je comprend pas tout:
    combien de kg de bagages, les taxes à rajouters....

  9. #409
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    C'est le soucis de Air transat: peu de baggages... Je crois que c'est 20 kilos. Alors pour l'aller, ça va. Pour le retour, c'est souvent un peu plus compliqué...

  10. #410
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Le tarif que j'ai annoncé c'est ttc Gregory mais comme le dit Marie il n'y a que 20kg par personne, je sais qu'ils ont une classe "club" qui permet 40kg mais je ne sais pas combien c'est en plus. A voir....

  11. #411

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    En general c 'est 100E de plus pour la classe superieur

  12. #412
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    pour m'a part j'ai investie que 476€ allé retour sur KLM pour mi mars =)

  13. #413

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Nous ce sera un AR avec Air canada pour 586.60e chacun, on a le droit à 2*23Kg et 15Kg en bagage main. Nous avons droit au premier changement gratuit puis après c'est 100e! Voilà

  14. #414

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    je cherche mon billet d'avion pour le 11 mars 2008 et si sa intéresse des gens je vois un billet paris Montréal a 198 euro sur Air Transat pour le 18 mars 2008 (20 kl de bagage + 13 kl de bagage a main)

  15. #415
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Air Transat demande a elise ce qu'elle en pense

  16. #416

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    coucou guillaume
    moi je pars le 11 mars et ce sera avec air canada! c'est 558 euros aller retour avec 2x23 kilos de bagages + les bagages a mains!
    Pa ni moyen avec Air Transat car j'ai deja eu une mauvaise experience avec eux...
    clarinette

  17. #417

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    merci pour cette mise en garde clarinette
    mais je pensais avoir un budget un peu plus ... large (3500 a la place de 5000 euro) quand j'ai fait ma demande de pvt . Donc je réduit mes dépense au maximum même si je pence ne pas faire un très bon voyage tout ce qui compte pour moi sera d'arrivé a Montréal ( du moment que : il ne perde pas mes bagage, que l'avion ne s'écrase pas et que je peu monter dans l'avion sans payer de sur taxe ou autre chose ça va )

    je vais demain dans une agence de voyage pour prendre mon billet open car je n'arrive pas en trouver sur le net et j'espère en avoir a moins de 500 euro

  18. #418

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    guillaume tu trouveras des billets facilement dans les prix que tu recherches!!!
    Mais t'inquietes pas Air Transat c'est pas "si pire" en plus pleins de pvtistes sont partis avec so... Pour les pertes de bagages évites une compagnie anglaise qui fait du paris-montréal via london... car celle ci est galère!!!

    Bonne chance et tiens nous au courant de ta date de départ!!
    Clarinette

  19. #419
    Avatar de rouquin
    jerome 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    moi je viens d'acheter mon billet sur govoyages.com: c'est un aller simple Lyon Montreal pour le 3 juin (aller simple vu que je ne repartirais surement pas de Montreal) et avec Air Transat.
    J'ai payé 300euros et le prix grimpait à 400euros dès le lendemain de mon départ

    Pour avoir déja pris un vol Air Transat pour aller au Québec, c'est vrai que la place est pas énorme et les genous le sentent après quelques heures de vol
    Mais a part ca, rien a dire sur les horaires, le service, et pas eu de soucis de bagages non plus...

  20. #420

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Nous avons choisi air canada surtout pour le nombre et le poids des bagages que tu peux prendre. Quand tu pars pour un an, 2x23 kg c'est pas négligeable!!

    Pour deux personnes, on en a eu pour 1195 euros A/R. Voilà! On a jamais pris l'avion, j'espère que ça va aller, surtout qu'on est dans à l'arrière de l'avion!!

Page 21 sur 36 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...