Discussion: billets d'avions

  1. #421

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!

    Pour ceux qui ont moins de 24 ans, il faut penser à AIR FRANCE.

    Malgré ce qu'on peut croire, ils sont assez compétitifs.

    Pour un départ au mois d'Octobre :
    Ils me proposent un AR Pau (tout en bas à gauche de la carte) / Toronto pour 760€ avec un billet valable 1 ans et modifiable sans supplément (pratique puisque le PVT est valable lui aussi 1 ans).
    bagage : 2x23kg en soute et 12kg en cabine.

    Pour faire des devis sur internet, ils suffit juste de sélectionné le billet ECO simple (pas besoin de l' éco flexible) et biensur moins de 24 ans pour l'ages, ensuite c'est écrit tout à la fin que le billet est modifiable sans supplément.

    Avantage si vous partez de Province et êtes obligé de passer par Paris, il n'y a pas besoin de récupérer ses bagages à Paris, le transfert se fait tout seul.

    Voilà!

    Bon voyage à tous!!!!

  2. #422

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Salut,

    comme adri64 je suis passé chez AirFrance, et comme j'ai moins de 25 ans:

    *Pour un départ au mois d'Avril ils me proposent un A/R Montpellier/ Montreal (escale Paris) pour 720€ avec un billet valable 1 ans et modifiable sans supplément et de n'importe quel aéroport pour le retour.

    bagage : 2x23kg en soute et 12kg en cabine.

    A+

    Greg
    Dernière modification par Greg34 ; 21/02/08 à 21:21.

  3. #423

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je viens d'acheter mes billets () chez British Airways, 492 € A/R Toulouse --> Montréal.
    C'est le mieux que j'ai trouvé et je trouve que c'est très correct.
    Pour info, chez B.A. c'est moins cher sur internet qu'au guichet...
    Durée totale (toulouse/MTL): 12h25
    Bagages : 2x23
    Seul bémol : le chanagement d'aéroport à Londres
    Mais je ne pars que 15 jours vu que j'y vais en simple touriste, c'est surement pour ca que c'est un peu moins cher (?).
    Je vous dirai au retour si j'ai été satisfaite de la prestation !

  4. #424
    Avatar de madmoizelle
    julie 41 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    4
    coucou les amis pvtiste,

    tout d'abord, merci mille fois pour toutes les infos que l'on trouve sur ce site qui est une vraie mine d'or. il faut bien le dire, ça rassure de savoir qu'on n'est pas tout seul à vivre une telle aventure !!
    pour ma part, ça y est les billets d'avion sont achétés !! en farfouillant bien sur opodo (en essayant avec tous les dates une par une...il faut être motivé !) j'ai dégoté un A/R paris - zurich / zurich - Toronto pour 436.66€ pour un départ le 18 mars et retour le 21 décembre (au cas où j'ai envie de rentrer pour noël ) !! je suis ravie, je pense que je me suis pas trop mal débrouillée pour une fois lol donc c'est avec la compagnie SWISS airlines puis Air canada. ma correspondance est assez courte (1h20 entre arrivée et départ) mais je suis rassurée car apparemment l'aéroport de zurich est petit (moins de bousculade et d'attente interminable) et ultra moderne. et puis aussi apparemment (selon le net) Swiss est l'une des compagnies les plus sures. enfin moi je m'en fiche à partir du moment où j'arrive à Toronto, je veux bien voyager en soute s'il le faut !
    donc voilà c'est quand un pas de plus vers le canada et ça fait trop trop du bien !!!
    bons préparatifs à tous !

  5. #425

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    Billets pour Vancouver avec Air Canada 782E aller-retour (hors frais d'agence), billet changeable pour 100$ CAD supplémentaires. Et oui, le kérosène a bel et bien augmenté, et pas qu'un peu

    Paris - Montréal - Vancouver, et l'inverse pour le retour, départ le 15 septembre

    Niveau bagage, pareil que tout le monde, 2 x 23 kg + sac à la main

  6. #426

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut les gens,

    Moi départ le 17 avril a 11h30 de Roissy ==> Frankfurt ==> Calgary ==> Grandes Prairies

    Retour aux alentour du 10-15 novembre Montréal ==> Roissy

    Changement pareil, 100€ gratuit si avant le départ.

    Pour les valises, 2 X 23 kg et 10 kg maximum en 2 bagages en cabine.

    ça veux dire quoi 10kg maximum en 2 bagages, c'est au total si j'ai bien compris ? genre une valise de 2kg et l'autre de 8 ...

    Et blog mis a jour

  7. #427

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut tt le monde
    Pour un depart début 30 juin j'ai trouvé un billet aller simple a 254 € (air transat) depart paris arrivé montreal. Je trouve le billet vraiment pas cher mais niveau bagages c'est limite a 20kg et 10 kg a main. Je parts un an alors es que c'est pas limite seulement 20kg? Es ce que c'est rentable de faire envoyer des affaires apres. ou payer un surplus bagages?
    Si c'est possible d avoir un avis, merci bien.

  8. #428
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    A ce sujet,
    je peux j'uste te dire qu'il serait plus judicieux de payé un supplément.
    Enfin, si cela est vraiment nécessaire.

    A mon avis, se te coutera moin chèr plus tot qu'expédier tes autres affaires....

    Bonne chance
    QB122.

  9. #429

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Voire même acheter des affaires un peu plus appropriée au climat d'ici. De toute façon si tu reste un an tu verra toutes les saisons et si tu veux repartir avec des affaires du canada vaux mieux pas se sercharger^^.

    Car le supplément je crois que ça douille pas mal.

    Moi par exemple, j'ai le droit a 2X23kg par air canada et 10k en cabine. J'ai pris 2 bagages mais une seule est blindée a 22k300 ^^. Après c'est plus le volume qui dérange que le poids (pull etc ;...)

  10. #430
    Avatar de clikan
    Armelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Message de QB122
    A ce sujet,
    je peux j'uste te dire qu'il serait plus judicieux de payé un supplément.
    Enfin, si cela est vraiment nécessaire.

    A mon avis, se te coutera moin chèr plus tot qu'expédier tes autres affaires....

    Bonne chance
    QB122.
    Oui je suis d'accord.
    Le surplus bagages, au départ de Roissy (je pense que c'est le tarif "aéroport" et non de la compagnie) est de 5€ par kilos. C'est pas érnome. Par contre, à mon retour, à l'aéroport de Montréal, on m'a annoncé que le surplus était de 75$ le kilo, j'ai mis le "surplus" dans mon sac à dos que je n'avais heureusement pas trop rempli!
    Comme je voyageais sur la même compagnie à l'aller et au retour (Air canada), je me dis que les tarifs pour les surplus sont fixés par les aéroports, mais je me trompe peut-être...

    Après, il faut faire le calcul en fonction de ce que tu veux emmener: pour 5€ par kilos, est-ce plus intéressant de faire une expédition plus tard, pas sûr. De même, si le prix entre Air Transat et une autre compagnie est assez proche, faut faire le calcul total en incluant le surplus éventuel de bagages: Air Transat ne sera peut-être plus le moins cher!

  11. #431

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    En fait les tarifs de surplus sont normalement fixés par les compagnies. Les compagnies low cost font des prix bas parce qu'ils utilisent leur soutes pour du gros frêt de marchandise : l'intérêt pour eux est donc d'avoir peu de bagages pour transporter plus de frêt, d'où le prix élevé des kgs supplémentaires...

  12. #432
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Bonsoir,

    concernant les tarifs des excédents bagages, c'est pas trop mon truc...voir sur cette discution ou avec sa compagnie aérienne...
    en ce qui concerne les envois "d'effets personnels" (nom technique utilisé par les transitaires pour désigner le fret (autre mot technique) des particuliers !) : on tombe dans le domaine du fret aérien (au hasard, mon domaine, je bosse depuis 6 ans sur Roissy CDG, j'ai donc effleuré la question), pour info...
    Compter un mini de 200.00eur bien sonné...(je pense pas que le transitaire fétiche de ce site puisse proposer beaucoup moins)

    je peux détailler aussi... mais ça fait long !

    maintenant, c'est à vous de voir !
    si besoin de plus d'info... je peux voir ! @ votre

  13. #433

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Je suis vraiment inquiet j'ai pris un aller simple pour Vancouver et je part le 30 mai avec mon PVT..

    ça risque vraiment de me jouer des tours devant l'agent d'immigration ?

    j'ai cru comprend pourtant que pas mal de PVTISTES sont passés avec un simple aller..

    Je commence a devenir sceptique

  14. #434
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Salut,

    J'ai acheté mon billet chez Air Transat, départ le 22 mai (Paris-Montréal), aller simple : 187€

    TOMMY 81:
    Concernant le billet simple, je crois qu'il faut que tu prennes un relevé bancaire afin de prouver que tu a les moyens de te payer le billet retour.

    J'y vais en touriste, en attendant ma RP, et c'est ce que je compte faire.

  15. #435

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Je suis arrivé avec un aller simple, une preuve bancaire de fond, mais ils m'ont rien demandé à l'immigration juste le mail de confirmation (même pas l'assurance de rapatriement) et le passeport. A moins de tomber sur un tatillon peu être il n'y pas de problème de venir juste avec un aller simple.

  16. #436

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    moi je suis arriver avec un allez simple et rien d'autre, on ne ma rien demander du tout aucun problème (enfin sauf la perte de ma valise mais bon c une autre histoire)

    sinon je voulais vous demander je compte rentré en France le 16 juillet et revenir a Montréal le 26 juillet j'ai regardé un peu les billet d'avion disponible et je ne trouve pas a moins cher que 990$cad ca me surprend un peu car j'ai vu des pub dans le métro a 290$cad pour paris avec zoom aire line alors je voudrai savoir si il n'y pas possibilité d'avoir des billets d'avions moins chére voir même dans les 600 700$cad

    merci de vos réponse

    guillaume
    Dernière modification par gemion ; 13/05/08 à 05:14.

  17. #437
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Salut tout le monde,
    Pour mon départ vers Toronto courant novembre, je trouve
    585 euros Air Canada en billet ouvert Paris toronto
    2* 23 kg en soute
    1* 10 kg en cabine
    1 pc portable

    Avez vous une meilleure offre?

  18. #438

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    C'est pour qu'elle date ?

    Moi je me demande, parfois les billets aller simple ne sont vraiment pas cher quand ils sont pris au dernier moment.

    Bon dans ton cas c'est un billet Open, le prix est plutôt correct !

  19. #439
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Tres bon prix avec une bonne compagnie et de quoi voir venir avec les kg. De plus le billet est "Open". La ou les modifs sont elles gratuites ???

  20. #440
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Message de Phala
    Salut tout le monde,
    Pour mon départ vers Toronto courant novembre, je trouve
    585 euros Air Canada en billet ouvert Paris toronto
    2* 23 kg en soute
    1* 10 kg en cabine
    1 pc portable

    Avez vous une meilleure offre?
    Tres bon prix phala. C'est une bonne compagnie, tu as les kg qui te premet de bien preparer ton depart. Les modifs du billet sont elles payantes ???

Page 22 sur 36 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...