Résultats du sondage : Pour ou contre le Québec Libre????

Votants
137. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour

    57 41,61%
  • Contre

    80 58,39%
Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Billy
    Lionel 51 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    7
    Message de Antanarivo
    Je voudrais simplement pinailler (un peu comme vous), en rappelant que les canadiens ne sont pas en Irak
    Tout a fait exact, je te le concede tres volontiers les canadiens n'ont pas participe a la guerre d'irak en 2003 (petite confusion Afghanistan/Irak ), merci de cette rectification !
    Dernière modification par Billy ; 14/11/06 à 18:14.

  2. #82

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de Billy
    Tout a fait exact, je te le concede tres volontiers les canadiens n'ont pas participe a la guerre d'irak en 2003 (petite confusion Afghanistan/Irak ), merci de cette rectification !
    Ah quand c`est pas dans le dictionnaire, c`est plus difficile...

  3. #83
    Anonyme
    Message de Billy
    As-tu lu les parties precedentes ? Notre discussion est plus sur la rhetorique, la validite du raisonnement:

    Je te resume le raisonnement de Rod :
    le Canada est "bilingue".
    La Suisse et la Begique aussi.
    Ces trois pays sont de tradition "pacifique*",donc le fait que les pays bilingues soient pacifiques "n'est pas un hasard", comme il dit !

    Or ce raisonnement est un pur sophisme (utilisation d'exemples choisis pour generaliser + invention de relation de cause a effet). Ce qu'il peine a admettre.



    (*"pacifique" :Et les soldats canadiens en Irak ? , et plus "serieusement", c'est aussi oublier le nombre de morts canadiens sur le sols francais en 14-18 et apres le debarquement)
    Moi j'appelle vos histoires de la masturbation intellectuelle.

  4. #84
    Avatar de Billy
    Lionel 51 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    7
    Message de rod
    Ah quand c`est pas dans le dictionnaire, c`est plus difficile...
    Ah oui, reconnaitre ses erreurs c'est un truc que tu ne peux pas comprendre....

    Je ne continuerai pas plus avant cette discussion sterile avec toi. Comme demontre ci-avant :
    - tes raisonnements sont mal construits,
    - tes arguments ou exemples sont faux et mensongers,
    - tu preferes les effets de style au debat de fond (le dernier en date : "un ange passe" citation usitee seulement en l'absence d'element a apporter au debat, qu'est ce que tu veux que je te reponde :"qu'on l'encule"??? je ne suis meme pas sur que tu saisirais)....

    Tu n'aimes que la controverse et fuit les raisonnements et idees, c'est ton style : Eh bien, je ne perdrai pas plus de temps a te repondre. Ta "philosophie" de comptoir ne m'interesse pas. Lis de vrais livres (je prefere ne pas te conseiller Schopenhauer, tu en ferais mauvais usage), remet toi un peu en cause et tu pourras voire les choses sous un angle different....

    Sur ce je te laisse, j'ai vraiment mieux a faire !

  5. #85

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de popogendarme
    Moi j'appelle vos histoires de la masturbation intellectuelle.
    Et ben quelle vision!!!! Masturbation intellectuelle?!? Et toi avec ce genre de post que penses tu faire? Et puis qu`est ce que ca veut dire pour toi? Tu peux me repondre en MP vu le niveau de la discussion jusqu`a maintenant.

  6. #86
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Pétard sérieux les gens faut arrêter de vous prendre la tête!!! Chacun peut émettre ses idées sans pour autant déclencher une avalanche de propos sarcastiques et qui je pense, n'ont rien à faire ici...

    Alors on se calme... Dès qu'on lance un sujet un peu tendancieux... Ca part en live complet!! De toute façon, le Québec libre ou non, c'est au Québécois de le décider et pas à nous lol!!

    Bon, j'ai pas tout lu mais juste une rectification (désolé si ça a déjà été dit...) Le Canada n'est pas un pays bilingue mais avec deux langues officielles (nuance!). Seule la province du Nouveau Brunswick est officiellement bilingue...
    Enfin voilà juste pour dire

    ET ARRETER DE VOUS ENGUEULER SINON J'APPELLE LA MARIE ET ELLE VOUS FRACASSE A COUP DE BISOUNOURS POWER!!!!

  7. #87

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Putain filez leurs des armes, ca reglera le problème plus rapidement...

    Constructif, vous dites ? Dans la lignée de ce qui est débattu depuis dix pages, vous dites ?

    Et après on s'étonne que les territoires déserts se repeuplent, bah sérieusement quand je vois certains glands vomir leurs réflexions bileuses, ca me donne envie de découvrir le Nunavut ! Quand je lis certains de vous, j'me dis que l'invention du "jeu du Silence" est la plus belle chose que nous ayions réussi à préserver de nos parents et grands parents.

    Sur ce...

    (Ah oui, pour celui qui fera l'immense effort de répondre à ça alors qu'il n'y a rien a répondre, puisque c'est un simple point de vue, je voulais juste préciser une chose. Pas la peine de mettre en Quote "jeu du Silence" et d'en faire une vanne minable du style "C'est çui qui dit qui y est...", trouve autre chose, qu'on se marre enfin un peu, enfin pour ceux qui ont un semblant de perception du second degré.)

    Pfff...

    Et dommage, parce qu'à la base, avant d'être pollué par vos pseudos querelles, le débat était très intéressant...
    Dernière modification par youle ; 14/11/06 à 19:33.

  8. #88

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de youle
    Desproges est vivant.
    On est dans un classique du genre. Un sujet POUR ou CONTRE. Les POUR - dont je fais parti dans le sujet - comme les CONTRE qui cherchent a avoir raison et qui donc tourne en rond donnant un debat sterile par des pics des 2 cotes. Et enfin la cerise sur le gateau, c`est les gars qui arrivent apres la bataille qui sont faussement arbitres qui donne leur avis non pas sur le sujet mais... sur ceux qui donne leur avis...Resultat on tourne encore plus en rond.

    Je finirai par VIVE LE CANADA UNI. Avec ou sans legimite!!!

  9. #89

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Tu donnes des avis depuis tout à l'heure ? Tes quatre ou cinq derniers posts sont simplement des pseudo-attaques et des preuves de ta subtile maturité...

    je t'adore !

    N'empêche, je suis d'accord pour l'unité du Canada, pour la survie de sa francophonie entre autres...
    Dernière modification par youle ; 14/11/06 à 19:34.

  10. #90

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de Billy
    Ah oui, reconnaitre ses erreurs c'est un truc que tu ne peux pas comprendre....

    Je ne continuerai pas plus avant cette discussion sterile avec toi. Comme demontre ci-avant :
    - tes raisonnements sont mal construits,
    - tes arguments ou exemples sont faux et mensongers,
    - tu preferes les effets de style au debat de fond (le dernier en date : "un ange passe" citation usitee seulement en l'absence d'element a apporter au debat, qu'est ce que tu veux que je te reponde :"qu'on l'encule"??? je ne suis meme pas sur que tu saisirais)....

    Tu n'aimes que la controverse et fuit les raisonnements et idees, c'est ton style : Eh bien, je ne perdrai pas plus de temps a te repondre. Ta "philosophie" de comptoir ne m'interesse pas. Lis de vrais livres (je prefere ne pas te conseiller Schopenhauer, tu en ferais mauvais usage), remet toi un peu en cause et tu pourras voire les choses sous un angle different....

    Sur ce je te laisse, j'ai vraiment mieux a faire !
    C`est bien noter monsieur le professeur de lecture de dictionnaire...
    Dernière modification par rod ; 14/11/06 à 19:46.

  11. #91
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Message de rod
    Et enfin la cerise sur le gateau, c`est les gars qui arrivent apres la bataille
    Euhh... Je crois que c'est ça le problème... C'est un forum pas un champ de bataille

    Aller, je vous envoie plein d'amour de Toronto... Bisounours power


  12. #92

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Voilà un discussion comme je l'ai aime au goût sauce piquante

    Bref chacun gardera sa position comme dans chaque débat. Après le pouvoir décisionnel ne nous appartient pas donc ça changera pas grand chose.

    @ Rod
    Que ce soit Ptiboudange, heishehui, Billy et moi, on a simplement exprimé le sentiment de ne pouvoir donné un avis suffisamment solide pour prendre position. Après je comprends pas pourquoi ça te pose un problème au point de t'énerver derrière ton écran.

  13. #93

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de Al'07
    Après je comprends pas pourquoi ça te pose un problème au point de t'énerver derrière ton écran.
    Cela peut te paraitre etonnant mais je suis plutot relax. Apres si tu veux reellement comprendre mon point de vue. Demande le moi en MP.
    Dernière modification par rod ; 14/11/06 à 20:05.

  14. #94
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Si vous n'avez plus rien à dire sur l'indépendance du Québec c'est pas la peine de continuer à polémiquer sur les ptites expressions de chacun et etc. Donc soit vous amenez des idées sur la question de base, soit vous discutez entre vous par mp ou sur le chat.

  15. #95

    Messages
    156
    Likes reçus
    3
    un article pour ceux que ça intéresse: https://fr.news.yahoo.com/22112006/2...s-dans-le.html
    (apparement ça a été le cas! )

  16. #96

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Apparement ya comme 45% de pvtistes qui votent sans savoir vraiment de quoi il parlent...

    Les séparistes sont des nationalistes qui souhaitent fermer les frontiéres du Quebec,
    stopper l'immigration et aider les immigrants à rentrer chez eux
    et fini le PVTismes...

    Si vous étes pas sur de vous : www.immigrer-contact.com
    Eux sont sur car ca fait 10 ans qu'ils habitent le Quebec...

    Et c'est d'ailleur cette ambiance séparatiste "pur laine" qui a fait perdre de la valeur à mes yeux concernant cette région qui d'ailleur est la région la plus taxée d'Amerique du Nord, et aussi la moins riche...

    Bienvenu au Quebec !

  17. #97
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Hi All,

    Je trouve ce sondage infonde et sans valeur.
    En quoi est-ce que les Canadiens auraient la legitimite de se prononcer sur l'independance de la Corse ou de la Region Flamande de la Belgique ? Il en va de meme pour les Francais qui n'ont aucune legitimite de se prononcer sur une telle question.

    Ceci dit, par bon sens et non pas par esprit de contradiciton, j'ai vote OUI, ayant l'impression que pas loin de la moitie vote NON sans savoir ce que l'independance du Quebec et a fortiori l'avenement des Nationalistes au pouvoir aurait pour consequence.

    Bref, think twice before you act (ca vaut aussi pour celui qui a poste le sondage)

    PS : desole pour les accents, clavier US oblige.

  18. #98
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Message de Billy
    As-tu lu les parties precedentes ? Notre discussion est plus sur la rhetorique, la validite du raisonnement:

    Je te resume le raisonnement de Rod :
    le Canada est "bilingue".
    La Suisse et la Begique aussi.
    Ces trois pays sont de tradition "pacifique*",donc le fait que les pays bilingues soient pacifiques "n'est pas un hasard", comme il dit !

    Or ce raisonnement est un pur sophisme (utilisation d'exemples choisis pour generaliser + invention de relation de cause a effet). Ce qu'il peine a admettre.



    (*"pacifique" :Et les soldats canadiens en Irak ? , et plus "serieusement", c'est aussi oublier le nombre de morts canadiens sur le sols francais en 14-18 et apres le debarquement)
    Rhetorique ou pas, en relisant Rod, je ne vois pas de generalite emaner de ses exemples sur le Canada, la Suisse et la Belgique. Une chose est certaine, le Canada et la Suisse sont pacifistes dans la mesure ou JAMAIS dans leurs histoires respectives ils n'ont ete directement incrimines dans des guerres, (la Belgique a fait la guerre au Congo, qui plus est la Suisse n'a cetres jamais fait la guerre mais s'est impliquee durant la 2nde guerre mondiale jusqu'au cou avec le regime nazi qui spoliait les juifs et mettaient ces valeurs biem a l'abri dans les coffre forts helvetiques) et je pense que Rod essayait tout simplement de faire comprendre la chose suivante que je vais tenter de resumer par un faux syllogisme, je m'explique, faux dans la construction mais vrai dans les faits - c'est plus une deduction qu'un syllogisme. (Rod, tu me diras si je me trompes !) :
    1) Le Canada, la Suisse n'ont jamais ete directement incrimines dans des guerres.
    2) Or, ces pays sont connus pour leurs multilinguismes respectifs.
    3) Donc, on peut concilier multilinguisme et pacifisme (sans en faire une generalite bien sur), ce qui a prouve qu'on peut etre un pays divise linguistiquement parlant, mais uni au niveau identitaire.

    Je pense que ce a quoi Ours Noir fait allusion selon son interpretation des dires de Rod se resume aux fausses egalites suivantes :
    Tous les pays multilingues sont pacifistes (ce qui est absolument faux).
    Tous les pays pacifistes sont multilingues (faux quand je pense au Costa Rica qui n'a il me semble jamais fait la guerre, faute d'armee)

    Il va de soi que c'est faux. 'Multilinguisme' ne vaut pas 'pacifisme', mais ne vaut pas non plus 'guerre' ou 'dechirement'. Je pense qu'Ours Noir a mal interpreter les propos de Rod, et que ces derniers pouvaient preter a confusion il est vrai.

    La plupart des pays passent necessairement par la guerre pendant leurs constructions, ne serait-ce que pour delimiter leurs frontieres. Alors chapeau bas au canadiens !
    Allez, soyez multilingues, faites la paix !
    Dernière modification par fiso ; 05/03/07 à 02:02.

  19. #99
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    291
    En toute franchise, avant d'arriver ici, je me disais :
    - Bah ! Si les québécois veulent devenir indépendants, qu'ils le fassent. (donc plutôt pour)
    - Tout cela semble logique à première vue

    Maintenant, avec une coloc pro-québec et des amis québécois, mon point de vue à changer. Je ne suis absolument plus certains que ce soit une bonne chose pour le Québec et les québécois d'être un pays à part. Le fédéralisme n'est pas si mauvais que ça même si évidemment, il y a de nombreux problèmes.

    Mais le problème me paraît si complexe et nébuleux que même un québécois "pur souche" ne pourrait pas avoir un avis critique pertinent.

    Qui plus est, actuellement, la situation démographique et économique du Québec n'est pas reluisante. Elle va rencontrer dans quelques années de très gros problèmes, et sans le soutien du reste du Canada, bye bye la belle vie québécoise. (M'enfin, là, il s'agit d'un avis personnel).

    Je rajoute qu'à mon avis, le pourcentage de québécois pro-indépendant est moins élevé que par le passé. Bien sûr le gouvernement fédéral n'y ait pas étranger, mais c'est surtout que le Québec va accueillir dans les prochaines années de très nombreux immigrants qui n'ont pas une culture indépendantiste (ou qui n'en voit pas l'intérêt). Le fait que la population veillisse est aussi une raison pour éviter les "problèmes" sociaux, économiques et politiques d'une possible indépendance.

    Ensuite, il ne faut pas confondre désir et réalité. Bien des québécois aiment "critiquer" gentillement leurs voisins anglophones, mais au fond, peu d'entre eux souhaitent se séparer d'eux.
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 21/07/07 à 23:26.

  20. #100
    Anonyme
    *********
    Dernière modification par lyon ; 16/08/08 à 12:45.

Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...