Discussion: Recensement des logements à éviter à Montréal
- 21/03/10, 00:09 #1Bonjour,
suite à la lecture d'un des sujet d'arnaque au logement, notamment celui-ci qui m'a outré, je décide de faire cette liste qui permettra de recenser tous les logements connus comme à problèmes pour diverses raisons...
Je pense que regrouper toute l'information au même endroit serait bien plus pratique pour éviter les mauvaises surprises et les sujets redondants.
N'hésitez pas à donner vos mauvaises adresses (personne méchante, lieux insalubres, bruyant, etc...)
Par contre on ne donne pas les identités si des personnes sont concernées (juste le prénom).
Vous pourriez donner l'annonce ou un lien si vous avez, mais il faut que les faits soit avérés et que cela vous est (malheureusement) arrivé ou à un proche. Pour le reste il y a tout le forum complet.
Merci
Ville : MontréalP.S. : Je n'ai fait que regrouper les témoignages du forum, si cela pose problème ne pas hésiter à en parler ou supprimer ce sujet.
Type de logement : Collocation (Alain)
Adresse : 7337 avenue De chateaubriand, Montréal, QC, H2R 2L7
Merci à : chossette
Raison du problème : "visiblement il cherche plus une petite amie qu'une colocataire. Mais surtout, il est complètement dérangé et instable, agressif et violent." ( Lien du post )
Ville : Montréal
Type de logement : Chambre (3) (Pierre)
Adresse : au coin des rues LAURIER et RIVARD
Merci à : sarahtlse
Raison du problème : "Il loue uniquement à des français (en PVT ou étudiants) il fait signer un contrat, il profite de nouveaux arrivants qui sont mals informés, et qui sont habitués aux procédures françaises, mais CE N'EST LA MANIERE DE PROCEDER AU QUEBEC!
Faites très attention, car on se lie avec lui par un contrat dont on a du mal à se défaire après, une fois que l'on se rend compte qu'il en profite j'ai moi-même fait la mauvaise expérience, ainsi que d'autres personnes qui sont passé après moi.
donc voilà, faites passer le message au plus de monde possible" ( Lien du post )
Ville : Montréal
Type de logement : Auberge Explorers House
Adresse : 7210 Saint Denis, Montreal, QC, H2R 2E2
Merci à : Dolly54
Raison du problème : "L'ambiance et l'accueil sont très bien, mais l'hygiène laisse à déplorer. On avait réservé via Hostelworld, la note était plutôt correcte (autour de 80%), aucun commentaire négatif, mais quand on est arrivé, on a eu des mauvaises surprises..le ménage ils connaissent pas là-bas." ( Lien du post )
Ville : Montréal
Type de logement : Collocation
Adresse : 3877 boul. Lasalle, Montreal, QC
Merci à : aymeric halb
Raison du problème : "LAucun respect de la vie en communauté ( télé a fond jusqu'à miniut alors qu'il savent que tu te lève a 5h du matin ) ; et de partage des payment ( la télé qui reste allumé des heures sans que personne ne la regarde , les lumières et après faux faire des économie sur le chauffage ( ****)... faux cul ( moi je support pas ça ) . Manque important d'hygiène ( des tampon qui traîne partout ...cracha dans levier tout desséché ... et j'en passe .
Manque de savoir vivre en communauté ( machine toujours pleine , aucune vaisselle de faite ...salle de bain ...)" ( Lien du post )
Ville : Montréal
Type de logement : Collocation (Steve)
Adresse : quartier ahuntsic/cartierville sur de la roche, Montréal, QC (voir l'annonce)
Merci à : dadoogirl42
Raison du problème : "Le colloc (Steve) est en fait le proprio de la maison, il loue qu'a des filles (sur physique bien sure!) et qu'a des francais comme a distance on ne connait pas forcément les procédures canadienne. Sur l'annonce le prix est noté a 370 euros mais en arrivant, le loyer passe a 600 dollars. plus un mois d'avance... C'est au colloc de faire le ménage, lui ne le fait pas. Il a aucun sens de la colloc, c'est lui qui decide et controle. Il a le droit de recevoir mais nous non... et j'en passe encore! quand il se couche a 21h on ne doit plus faire aucun bruit. pour 600 dollars par mois il ne fourni pas le papier toilette. c'est a 15min a pied de la station de metro et non 5 comme il le précise. et ce n'est pas a 20min du centre ville mais 40min! Ca serait trop long a tt expliqué. On se sent pas chez nous, il est toujours indiscret, toujours en train d'essayer de grater des clopes, des sous..." ( Lien du post )
Ville : Montréal
Type de logement : Condo court terme (Francine, pseudo Mimi cracra)
Adresse : 7115 Fabre, Montréal, QC
Merci à : Jay_Dee
Raison du problème : "Hygiène globale douteuse.
Pas de lavabo dans la salle de bain, juste un évier dans le coin cuisine.
Toutes les affaires fournies fonctionnent mal, de l'ouvre boîte au robinet et interrupteurs
Internet qui fonctionne quand la proprio pense à connecter la prise de son côté...
Même pas un téléphone.
Appartement très sombre (même pour un demi sous-sol) à partager avec des rongeurs.
Bref, une fausse bonne affaire même si les photos montrent un appartement joliment décoré - ce qui est d'ailleurs la cas, si vous aimé le style ikéa avec poussières...
Sans compter la facturation du ménage après le départ !!!" ( Lien du post )
En espérant que cela serve!
A bientôt,
CorentinDernière modification par raydenxxx ; 08/05/10 à 01:49.
-
- 05/05/10, 05:56 #2Logement : Verdun , Montréal ; QC
collocation
3877 boul.lasalle
Aucun respect de la vie en communauté ( télé a fond jusqu'à miniut alors qu'il savent que tu te lève a 5h du matin ) ; et de partage des payment ( la télé qui reste allumé des heures sans que personne ne la regarde , les lumières et après faux faire des économie sur le chauffage ( ****)... faux cul ( moi je support pas ça ) . Manque important d'hygiène ( des tampon qui traîne partout ...cracha dans levier tout desséché ... et j'en passe .
Manque de savoir vivre en communauté ( machine toujours pleine , aucune vaisselle de faite ...salle de bain ...)
et puis là j'en oublie .
voilà donc a tous les pvtiste qui pourrait tombé sur une annonce de oliless n'y mettais pas les pied il y a de quoi vous faire regretté le voyage et de vous faire une mauvaise image du Québec !
- 06/05/10, 04:00 #3Tres mauvaise expérience de colloc ATTENTION,
on peut trouver l'annonce sur le site "recherche collocation.com" l'annonce est plutot sympa, les photos aussi. Le premier contact au téléphone etait super également. Mais une fois installée c'est l'enfer. Le colloc (Steve) est en fait le proprio de la maison, il loue qu'a des filles (sur physique bien sure!) et qu'a des francais comme a distance on ne connait pas forcément les procédures canadienne. Sur l'annonce le prix est noté a 370 euros mais en arrivant, le loyer passe a 600 dollars. plus un mois d'avance... C'est au colloc de faire le ménage, lui ne le fait pas. Il a aucun sens de la colloc, c'est lui qui decide et controle. Il a le droit de recevoir mais nous non... et j'en passe encore! quand il se couche a 21h on ne doit plus faire aucun bruit. pour 600 dollars par mois il ne fourni pas le papier toilette. c'est a 15min a pied de la station de metro et non 5 comme il le précise. et ce n'est pas a 20min du centre ville mais 40min! Ca serait trop long a tt expliqué. On se sent pas chez nous, il est toujours indiscret, toujours en train d'essayer de grater des clopes, des sous... enfin bref, j'ai vécu un cauchemard pendant 4mois, j'ai pu m'en débarassé et je ne souhaite pas que quelqu'un vive ce que j'ai vécu!
-
- 06/05/10, 04:02 #4merci pour vos retours je mettrais à jour sous peu
- 06/05/10, 23:26 #5
- 07/05/10, 18:34 #6C'est sur le site recherchecollocation.com
C'est dans le quartier ahuntsic/cartierville sur de la roche, bel appartement, chambre meublée.
C'est steeve , la trentaine, actif, quebecois.
La reference de la collocation est : 37876Dernière modification par Marie ; 07/05/10 à 18:41. Motif: suppression du nom de famille
- 07/05/10, 18:42 #7Je viens de retirer le nom Elodie (comme c'est marqué dans le premier message)
Si tu as l'adresse, ça serait top
- 07/05/10, 19:25 #8Mon expérience date un peu mais, bon, autant prévenir :
Studio 7115 Fabre, Montréal
Contact : Francine "Mimi Cracra" pour le compte de sa fille qui vit en France et qui loue donc ce condo pour du court terme à des Français de passage.
Hygiène globale douteuse.
Pas de lavabo dans la salle de bain, juste un évier dans le coin cuisine.
Toutes les affaires fournies fonctionnent mal, de l'ouvre boîte au robinet et interrupteurs.
Internet qui fonctionne quand la proprio pense à connecter la prise de son côté...
Même pas un téléphone.
Appartement très sombre (même pour un demi sous-sol) à partager avec des rongeurs.
Bref, une fausse bonne affaire même si les photos montrent un appartement joliment décoré - ce qui est d'ailleurs la cas, si vous aimé le style ikéa avec poussières...
Sans compter la facturation du ménage après le départ !!! Mais c'est 10 fois plus propre que quand je suis arrivé !!!Dernière modification par Jay_Dee ; 07/05/10 à 20:17. Motif: précision
- 07/05/10, 21:20 #9Merci pour vos retours, j'espère que ca en aidera!
Je met cela à jour en rentrant ce soir
- 02/05/11, 23:56 #10Beaucoup d'immeubles sur la rue Guy, à éviter.
- 03/05/11, 00:07 #11Des adresses exactes?
Car je pense qu'il doit y avoir du bien dans la rue quand meme.
- 03/05/11, 06:10 #122100, 2250 et l'immeuble sur le Tim Horton.
Si tu veux plus de détails sur les problèmes, Google est ton ami.
Mais grossomodo bed bugs, gestionnaires malhonnêtes, mal chauffé, coupure d'eau souvent..
- 25/08/11, 19:26 #13AnonymeVille : Montréal
Type de logement : Sous location (Je mets pas son nom met je peux vous le donner en MP)
Adresse : 1341 rue La Fontaine (annonce sur Kijiji)
Raison du problème : Plusieurs!!
Déjà elle demande une caution de la somme du loyer, ce qui je le sais maintenant est interdit!
Dans l'appartement il y avait des souris, problème d'évacuation des eaux dans la salle de bain, même les toilettes. Sans parler du nombres de fois où j'ai voulu prendre ma douche et qu'il n'y avait plus d'eau qui sortait du robinet!! Et franchement il était pas si propre que ça et j'ai eu du mal à me débarrasser de l'odeur!!
Plusieurs fois elle a demandé à venir passer la nuit dans l'appartement, j'ai dit oui une fois mais après faut pas abuser quand même! C'est moi qui paye le loyer donc c'est moi qui décide qui vient dormir non?? Elle voulait même venir avec des amis!!! Et quand je lui ai dit non elle a pas trouvé ça normal!!
En plus elle voulait que je sois sa secrétaire perso!! Que je lui dise quand elle a du courrier je comprends, même si je trouve ça plus normal de faire suivre son courrier, mais comme elle cherche du boulot, tout les jours ya des appels pour elle. Et si je lui fais pas parvenir à temps ces messages je me fais carrément engueuler!! J'ai une vie quand même je vais pas passer mes journées devant le téléphone!!
Il me reste une semaine à tenir ici après je pars chez une amie avant de retourner en France!
PS : J'ai oublié de dire que l'eau du robinet n'est pas bonne, elle est verte de temps en temps et que je me suis tapé une allergie!!Dernière modification par luchemiluche ; 25/08/11 à 20:04.
-
- 04/09/11, 06:57 #14merci pour ton retour
J'espère qu'il évitera à quelqu'un de tomber dans ce "trou"
Par contre je ne peux plus éditer le premier post je suis désolé... vais demander aux admins de le faire au pire.
Merci!
- 04/10/11, 06:43 #15Ville : Montréal
Type de logement : Collocation
Adresse : 2010 rue Fullum, Montréal H2K 3N6 (métro Frontenac)
Annonce Kijiji
Raison du problème : "Correct au premier abord mais est instable et devient très vite agressif (pour tout et n'importe quoi) peut être violent (cries, violentes engueulades quasi quotidiennes avec sa copine) Atmosphère de la colocation peu sereine"
- 08/10/11, 06:13 #16Alors là j'en ai un bon, si quelqu'un croit à son baratin, foncé ^^ Perso ça fait un peu tout much...
c'est ici :
PLATEAU, ch. meublée, immense comme le film l'auberge espagnole
---------- Message ajouté à 06h13 ---------- message précédent à 06h03 ----------
J'en ai un 2e, si un jour pour un appart on vous répond un truc du genre :
Hello,
My name is Karl Dromar and I'm the owner of the apartment located in 825 Boulevard René Lévesque Est, Montreal, QC, Canada. I'm 45 years old, I'm a civil engineer and I work for a company that has an auction for a project in construction in London, United Kingdom, so my accommodation period in England will be about 4 years. As you can see I'm not asking for such a large amount on the rental. I just want to find a good and trust person to take good care of the apartment as long as I'm away. Is not in my best interest to make a business or a profit with the apartment. Everything it's just like in the pictures. Is the 1st time I'm renting. The apartment has 2 bedrooms and 2 bathrooms on 7th floor. It is furnished but if you want you can use your furniture and deposit mine in the storage unit that is located near the building not far away. Pets are allowed.The rent for 1 month is 685CAD$ (for the whole apartment) including all utilities (water, electricity, heat, internet, cable, 2 parking spots , dishwasher, garbage disposal, microwave, refrigerator, stove, laundry in-suite, washer and dryer). I stayed there with my wife just for 3 months until I got this job offer in London. Everything in this apt is functional because is almost new. If something breaks (the worst case that could happen) in the apartment, I will cover the repair costs, or I will deduct those from monthly payments. You can move in the apt in the same day when you receive the keys. The only problem is that I need to send you the keys and papers because it is a private property and I'm sure we can make this happen.
Thank you for your interest and hope to hear from you soon!
Ce qui m'est arrivée 2 ou 3 fois, genre sur DuProprio, ba... Fuyez, ou jouez avec ^^Dernière modification par ico14 ; 08/10/11 à 17:19.
- 01/12/11, 21:57 #17AnonymeJe viens de quitter une coloc et je la rajoute sur la liste des logements a eviter.
Ville: Verdun
Adresse: 100 rue Rheaume
Type: colocation avec la proprietaire et ses 2 chats (sans poils)
Annonce: Easy roommate
Raisons:
- Colocataire qui a de gros problemes de communication. Elle laisse les message pour raler sur des posts it ou mar email.
- Aggressive
- Violente (elle a essaye de me frapper quand j'ai quitte l'appartement et m'a insulte)
- Rale sur la proprete mais laisse ses 2 chats aller de leur litiere au lavabo et au plan de travail de la cuisine
- Augmente le loyer a 2 jours du paiement
- Dors avec la porte de sa chambre ouverte donc si vous rentrez apres 10h ca la reveille et donc elle claque les portes le matin a 6h pour vous reveiller
Donc je dis juste eviter cette adresse meme si l'appartement est tres joli.
Autres petits details, le loyer etait a 500, elle a decide de le passer a 550 et les 2 minutes du metro sont plutot 8.
- 01/12/11, 22:20 #18Alors pour moi, pas d'expérience dramatique, mais j'ai quand même du quitter l'appartement au bout de 4 mois (comme tous les autres coloc) car je ne supportais plus la propriétaire, qui oublie de mentionner quelques détails dans son annonce (sur easyroomate):
Ville : Verdun, Montréal, QC
Type de logement : Collocation
Adresse : 3488 rue Evelyn
Raison du problème : interdiction de recevoir du monde (affiché un peu partout), interdit à l'alcool (on a eu droit à des scandales pour de la bière, c'est une spécialiste du débarquement à minuit à l'appart et pique une crise pour que tout le monde aille au lit), intrusion quotidienne dans l'appartement (elle habite derrière) du genre je fais le ménage pendant que tu manges, je fais ta vaisselle, je te parle pendant que tu es en pleine conversation skype, et j'en passe.
L'appartement est immense et très beau, pas très loin du métro, mais si vous avez besoin d'un minimum d'intimité et que vous ne souhaitez pas (re)trouver une mère relou, évitez cette adresse.
Ah, et loyer sur 28 jours et non pas un mois normal.Dernière modification par Caroline_jj ; 01/12/11 à 22:33.
- 04/12/11, 01:57 #192152 rue sicard personne non serieuse
je suis de france la personne ma reserver cette appartement depuis longtemps , la personne me dis que je vous bloque l'appartement elle me pose plein de question pour me connaitre elle me demande mes billet d'avions je lui envoie mes bilets d'avions ect ensuite elle me dis ok je vous le bloque sans soucis
une semaine apres j-5j ele me redemande la photocopie de mon passeport... ilf aur dire que cela ne se fait pas d'envoyer a une inconnue je me dis que je suis honnete ect elle me dis merci j'ai recu 3j apres plus de nouvelles... elle me redis rien jusq'au jour j du depart waww la crampe je me suis retrouver dans la m ....
elle me dis deja louer lol
depuis le debut elle faisait des visites et reponder que lorsque personne le visiter et quand elle le prenez pas elle me reponder
je pense aussi que elle faisait sa tous les locataires
heuresement que des amis nous heberge avec ma copine donc a eviter
cette adresse
2152 RUE SICARD MONTREAL LE BLOC ENTIER
- 17/04/12, 21:28 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.