Je pense choisir RBC d'après les conseils et témoignages présents sur cette discussion.
- savez-vous combien il faut déposer pour pouvoir ouvrir un compte ? 100$ ? 300$ ? 1000$ ou plus ?
- ils vont donner une carte de débit, du coup je ne pourrais pas payer en ligne avec ?
- j'ai vu qu'il y a différentes offres selon ses besoins : le forfait de base avec 10 retraits par mois, ou retraits illimités etc etc.
Voilà ce que je compte faire :
- je garde mon compte fr qui est très intéressant (utilisé pendant 1 an à MTL sans prb il y a plus d'1 an)
- je recevrais mon salaire sur mon compte à la RBC
- je paye sur internet avec ma carte française (attention au code de sécurité qu'ils demandent à chaque paiement ou presque)
- je retire de l'argent seulement qques fois dans le mois avec ma carte de débit RBC pour les achats de tous les jours.
Cela vous semble-t-il faisable ?
Merci.
La rbc propose seulement une gratuité de 6 mois alors que les autres institutions financiers en proposant 1 an comme la banque nationale ou desjardins ..n'hésitez pas a demander votre gratuité d'un an ! la plupart le font!
deuxième choses la plupart des services bancaire se valent au niveau de la gestion du compte ce qu'il faut regarder c'est cb de distributeur et de point services sont à votre disposition(travail - domicile ) et rien d'autres !
Tu peux payer la plupart de tes factures (internet téléphone hydro etc) directement par ton compte via internet
Si tu vas avoir un emploi généralement attend 2-3 mois de salaire et fait une demande de carte de credit ... la carte de credit ici c'est pratique c'est gratis(selon la carte) et ça te rapporte des bonidollars(retour en argent)
Pour les dépot pour une ouverture on te conseillera souvent 100 dollars (mais aucune obligation de poser de l'argent dessus au niveau loi)$
Dés l'ouverture d'un compte une carte de débit t'es donné .. tu peux payé dansla plupart des magasins et tt les distributeurs(attention cependant au frais de services variant de 2.5 à 5 dollars si tu retires pas dans ton institution financière)
si tu as des questions mp moi (je travail pour desjardins)