Salut a tous. J'ai pas eu le courrage de tout lire (

) mais de ce que j'ai pu voir il semblerait que le fait de retirer de l'argent de son compte francais directement sur une borne scotia sans avoir forcement de compte chez eux ne couterait pas plus cher que de retirer des sous normalement sur une borne bnp en france. J'aurais besoin d'une petite confirmation par rapport a ca
Car en fonction de la reponse je me tournerai soit vers scotia soit RBC (le compte bnp n'influençant pas tant que ça au final).
Sinon pour limiter les frais de transfert d'argent d'un compte francais vers un compte canadien je connais peut etre un moyen. Je l'ai deja testé en belgique vu que malgres la proximité france/belgique les transferts d'argent entre comptes revenaient relativement cher (je ne sais pas pour maintenant par contre, ca date d'il y a 3 ans).
Donc j'ai trouvé un systeme assez efficace : Moneybooker
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une banque comme une autre, a cela pres qu'elle n'est disponible uniquement qu'en ligne. Sa grosse particularité est qu'on peut y transferer de l'argent d'un compte bancaire situé n'importe où dans le monde a moindre frais, et le redistribuer vers un compte bancaire situé n'importe où dans le monde a moindre frais...
Je vais utiliser le compte bancaire d'une amie quebecoise pour tester les taux de transfert d'un compte BNP vers un compte canadien en passant par Moneybooker et je vous renseignerai sur ce thread : combien ca m'aura couté en tout et en détail. Si mes prognostics sont bons ca permettrait vraiment d'economiser un maximum.
J'attend vos réponses pour ma question sus-citée, merci d'avance ^^