Bonjour,
je suis à la societé generale en france je les aies appelé ce matin et pas de partenaires au Canada. D'aprés vous que dois je faire ? retirer mon argent d'ici en liquide et en arrivant à Toronto ouvrir un compte et déposer cet argent ? car d'aprés ma banque si je fais des virements en ligne de la france vers le canada cela me coute en partant sur une base de 100 euros 27 euros, je trouve ça astronomique. Comment avez vous fait s'il vous plait ? je veux simplement une carte qui me permet de retirer et de payer mes achats ainsi que par exemple un forfait téléphone etc etc et que celà ne me coute pas un bras.
Salut Eloi.
Je suis également à la société général; Il y'a bien des frais retenu pour les virements vers l'étranger, j'ai trouvé cet article qui donne les taux :
"Les virements (émis) en dehors de l'espace Sepa, ou dans une autre devise que l'euro, supportent des frais qui s'élèvent à 0,09 % du montant avec un minimum de 13,75 euros et un maximum de 70 euros. A cela s'ajoute une commission de change sur le montant de 0,05 % avec un minimum de 14 euros."
Donc comme il est dit tu as un minimum de frais qui s'élève à 27€, il est donc inutile de faire un virement de 100€..... Cela ne vaut pas le coup...
Heureusement pour toi la société général propose des options à plusieurs niveaux que tu peux ajouter à une carte "VISA PREMIER" et qui te permet de faire différents virements et opérations bancaires comme le retrait d'argent dans le pays où tu va séjourner, sans payer tous ces fameux frais de commission !!
De plus, étant donné que tu as moins de 25 ans tu peux avoir des réducs ( -50% je crois... )
Je me rends à ma banque vendredi pour mettre en place cette dernière sur ma carte VP.
En espérant t'avoir aidé.! Bonne continuation