Une carte de crédit ça reste utile pour tout ce qui est réservation par téléphone ou internet. Je ne pourrais pas vivre sans la mienne personnellement, et c'était très pénible de payer les réservations avec ma carte en euro au début. Mais tout dépend comment on vit, c'est vrai que je suis souvent amenée à réserver des chalets, des auberges, des voitures etc mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Et on pet suivre sur internet l'évolution de notre compte de crédit tout pareil que le compte courant donc on sait très bien ce qui nous reste dessus.
En général les banques veulent bien donner une carte de crédit aux résidents temporaires mais la plupart demandent un équivalent de sous gelés, par exemple j'ai du geler 660$ pour 500$ de crédit (pas vraiment besoin de plus vu qu'on la crédite autant qu'on veut après). En tout cas si ils rechignent ça vaut le coup d'insister, ou sinon d'aller dans une autre banque

Ou de dire qu'on va aller dans une autre banque.
Et bon à savoir certaines cartes de crédit permettent de faire des sous ! Avec la notre on gagne 1$ tous les 200$ dépensés donc on l'utilise un maximum. Le pactole est reversé annuellement. Ca peut faire un joli cadeau !