Bonjour Yvette, Bonjour à Tous,
C'est Nathalie! J'espere que tu te souviens de moi, nous sommes passés au forum à Paris sur le Canada. Alors nous sommes arrivés à Montréal depuis 10 jours maintenant. On commence à s'installer. Appart, vetements...etc.
En prévision de notre voyage dans le Yukon en fin d'année, on est en plein dans le doute sur l'achat des vêtements, et surtout du manteau. On souhaite acheter maintenant à cause des promos (qui se termine malheureusement) et du mois qui reste à faire ici.
Quand on va vers les vendeurs, ils sont unanimes pour l'achat du manteau le plus cher (les leurs en tout cas) à 350$ CAN.
Ma question est la suivante:
> En ordre d'idée, quel budget peut on raisonnablement consacrer au manteau, sachant qu'on viendrait au Yukon pour les mois de Nov, Dec, une partie Janvier?
Après discussion avec plusieurs personnes, les avis divergent:
1- on prend un manteau top top du top pour mini 350$, et on est tranquil
2- on prend un manteau moyen à 100$ et on utilisera des sous couches nombreuses pour adapter aux T°.
J'avoue que ca fait mal de mettre 350$ et plus, mais si c'est nécessaire pour vivre là bas... mais bon pour 3 à 4 mois, c'est cher.
C'est dur de se rendre compte ici à Montréal, d'autant plus qu'on a pas connu de très faibles températures et que le métro est tout près, donc on peut ne pas rester dehors longtemps.
Ton avis Yvette m'intéresse, vos expériences à tous aussi.
PS: quel est le minimum raisonnable à avoir pour un manteau au Yukon?
Merci d'avance à tous!! et bonne route