Bonjour !
J'ai une question par rapport aux agences de voyage , si on réserve notre billet d'avion en passant par elles, en cas d'annulation, il faut se tourner vers elles ou batailler directement avec la compagnie ? ( Une assurance annulation multirisques à 32 euros cela vous semble plausible ou j'ai mal compris ce qu'on m'a dit ? Est-ce que cela couvre, par exemple, un accident qui nous empêcherait de prendre l'avion ? )
Merci par avance
Si tu passes par une agence de voyages et que tu annules tu dois annuler auprès de l'agence de voyages et c'est elle qui s'occupera du remboursement.
Pour les 32euros renseigne toi bien ils doivent bien avoir un dépliant ou un truc du genre pour leurs assurances ( je suis pas super douée en assurance). Tu as peut etre aussi une assurance avec ta carte bancaire.
Sache en tout cas qu'il y a les conditions du billet d'avion et l'assurance qui sont deux choses différentes.
Par exemple ton billet d'avion y aura peut etre une pénalité de 200euros si tu annules avant départ (peu importe la raison).
L'agence va donc te rembourser la totalité moins 200euros ou la totalité moins 200 euros moins une partie des taxes (ca depend des compagnies)
Pour les 200 euros qui restent la c'est à voir avec tes assurances.
Si tu le sais pas :
- Si tu dois annuler parce que la NZ c'est sur tu n'iras pas (j'espère pas!) dans le meilleur des cas essaye d'annuler avant la date de départ de ton vol pour pas avoir des pénalités supplémentaires et demande le remboursement.
- Si tu dois annuler mais que tu sais que tu vas partir, tu vas juste décaler la date. Tu peux juste annuler les vols (voir juste l'aller s'ils veulent bien) mais tu précises bien que tu vas changer les dates. Des que tu as tes dates tu rappelles tu donnes le numéro du billet et ils te diront les frais s'il y en a (si ils arrivent pas t'inquietes ils savent appeler les compagnies)
Sache qu'ils vont normalement te proposer un billet valide un an si tu lui dis que tu pars en PVT. Ce qui veut dire que si tu avais demandé un aller le 01 sept 2014 tu dois etre rentrée au plus tard le 01 sept 2015 en france. Si tu changes de date ca ne changera pas la validité se sera toujours 01 sept 2015. donc si tu comptes rester pile un an se sera pas possible
c'est un vrai roman désolée, j'espere que c'est clair ce que je raconte.