Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 23 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Pour un départ le 15 juin j'ai payé 299 euros via Air Transat, départ Basel/Mulhouse.. Le départ en province moins cher que Paris (379 euros..) Là aussi allez comprendre
    Mais moi ça m'arrange bien !

  2. #202
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de McCandless
    Pour un départ le 15 juin j'ai payé 299 euros via Air Transat, départ Basel/Mulhouse.. Le départ en province moins cher que Paris (379 euros..) Là aussi allez comprendre
    Mais moi ça m'arrange bien !
    Je me rappelle avoir comparé les prix au départ de différents aéroports européen: Amsterdam, Bruxelles, Francfort, Paris, Luxembourg et Londres. Les vols au départ de Bruxelles étaient en général moins cher.

    Le cas le plus étrange que j'ai eu c'était avec Air France: j'ai comparé les vols Paris-Montréal et Bruxelles-Montréal. Il faut savoir que, au départ de Bruxelles, le résultat affiché me disait: BXL-Paris en Thalys puis vol jusqu'à Montréal. Et bien c'était moins cher de réserver au départ de Bruxelles qu'au départ de Paris avec le même vol! Vous avez dit bizarre?

  3. #203
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Ouai j'ai aussi fait cette experience .... de Bruxelles c'est toujours moins cher comme pour Londres.
    Et le trajet en Thalys + vol moins dispendieux que le vol direct de Panam .. On se demande comment ils font, maisje pense que les taxes d'aéroport sont tout simplement moins cheres à Londres ou a Bruxelles.

  4. #204

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Je viens juste d'acheter mes billets d'avions avec Air Transat et pour nous ça sera un décollage de Paris . 2 billets opend Paris - Montral avec un départ le 07 Avril 514.53 euros par personne.

  5. #205
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    HELP !!!
    Bonjour à tous, je viens d'appeler Air Transat pour avoir un billet A/R Open, et si je pars la semaine du 18 avril ça revient à 680 euros... c'est énorme, je prévoyais pas ça dans mon budget, étant donné que je voyais bcp avoir leur billet Open pour 500 euros...
    Bref, ça me pose quand même problème, j'avais pas prévu que ce soit autant...
    C'est possible d'acheter un aller-retour (sachant que les retours sont vers septembre), et l'échanger par la suite (mon retour serait pour novembre)?
    Ou sinon de n'acheter que le billet Aller, et acheter un billet Retour quand ils seront affichés... Mais je ne sais pas si ça passe à la douane....

    Bref, je suis un peu mal là... si quelqu'un peut m'aider! Merci merci !

  6. #206
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Cabotine
    Ou sinon de n'acheter que le billet Aller, et acheter un billet Retour quand ils seront affichés... Mais je ne sais pas si ça passe à la douane....
    Tu peux acheter un aller simple mais tu dois être en mesure de prouver que tu as la capacité financière suffisante pour payer ton billet retour.
    Il existe des discussions sur le sujet, utilise la fonction recherche pour les trouver!

    As-tu essayé de décaler ton départ d'une ou deux semaines avant ou après le 18? Les prix peuvent varier très fort selon la période...

  7. #207
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour Elobel !
    J'ai trouvé des sites de comparateurs de prix, où les billets AR reviennent environ à 600 Euros, c'est toujours moins cher, mais ça dépasse encore mon budget
    Et malheureusement je ne peux pas partir avant car je serais en pleine période d'examen... Impossible de partir à ce moment là! Et la semaine du 18 je commence mon stage... ça tombe vraiment mal...
    Je pense donc prendre un vol à 600 euros, jsuis un peu deg, jpensais m'y prendre assez à l'avance, et c'est louper...
    Bref, je vais quand même me renseigné pour les trajets en aller, merci pour l'aide!

  8. #208

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    coucou !! bon cette fois je vais essayer de ne pas oublier de mots lol !!
    donc ca y est j'ai réservé mon billet d'avion
    LYON MONTREAL départ le 10mars et retour le 16 décembre j'ai eut le tout pour 530€ avec 63kg de baggages.
    ma companie est suisse air line
    je n'ai pas pris de billet open parcequ'ils sont beaucoup plus chère !!! je peux changer ma date de retour pour 100€ ce qui reste encore valabe !!
    je sais que air france pour les jeunes de moins de 25ans ( je ne sais pas si c'est l'age exacte) permet de changer une fois la date de retour sans frais, ce qui revient a un billet open!!
    sinon regarder bien aussi les prix pour les baggages supplémentaires ca grimpe a une vitesse!!!
    pour ceux qui partent a la fin du printemps (mai) j'avais noté corsair fly qui proposait des tarifs interressant !!
    Sinon le billet que j'ai faillit prendre était à 650€ billet open avec une nuit d'hotel et 40kg de baggage. il essaye de grouper les pvtistes donc départ soit un mercredi soit un jeudi et à l'arrivée on a quelqu'un qui nous accompagne. (site ofqj.com) (il y a aussi une assurance pas chère)
    j'ai lu aussi qu'a la douane ils préféraient qu'on ai un billet open ou un retour, ca les rassures pour qu'on ne reste pas plus d'un an, mais bon il y en a qui sont quand meme parti comme ca je pense!!!

    voila je fais partager mes infos tant mieux si ca sert

  9. #209
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Extrait de la FAQ de l'ambassade (Frequently Asked Questions (FAQ) on Visa and Immigration )
    2. Je n’ai pas de billet aller-retour. Puis-je voyager au Canada avec un billet aller simple?
    • Nous recommandons fortement aux voyageurs qui entrent à titre de touristes de présenter un biller aller-retour lors de leur entrée au Canada, quoique ceci ne soit pas prescrit par la loi. Les agents au point d’entrée peuvent demander de voir une preuve que la personne qui entre au Canada quittera le pays avant l’expiration de sa période de séjour autorisée.
    • Les détenteurs d’un permis de travail ou d’études n’ont généralement pas besoin d’un billet aller-retour. Si vous êtes détenteur d’un tel permis, vous aurez peut-être à prouver à votre point d’entrée au Canada que vous êtes en mesure de payer votre vol de retour.

  10. #210

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un connait à peu près le prix d'un billet Air France aller simple Paris ou Marseille/ Montréal ?? Je n'aurai pas le choix et j'ai aucune idée des tarifs.

  11. #211
    Avatar de benny-trip
    Benjamin 35 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut sylvain

    pour un billet AS pour montréal compte 2500€ chez air france au départ de marseille

    Après si tu as des Miles ou si tu connais quelqu'un qui peut t'en donner,les prix c'est vraiment plus intéressant (moi jpaye en AS avec miles 177€ de marseille).
    En plus vu que tu as moins de 25ans c'est plein d'avantages comme les modifs sans frais et des prix moins chers

    tu partirais quand?

  12. #212

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    Message de joj74
    Salut à tous!! moi je prévois de partir le 5 juillet! Le prob c'est qu'on commence à être ds des prix assez élevé même avec air transat! Il y en a qui ont des astuces pr économiser un peu...???
    as tu trouvé un billet? je recherche un aller 05/07 départ Lyon Montréal, je trouve aller simple 471 euros ou corsairfly 362 euros mais départ de Paris'....
    merci

  13. #213
    Avatar de SabriB
    Sabri 32 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    5
    Compte environ 800 euros
    va sur la bourse des vols ou avion.fr ce sont des comparateurs

  14. #214
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Si vous prenez vos billet sur Go Voyage faites attention à l'heure de l'achat :
    Pour ne pas avoir à payer les frais de reservation.


    * le tarif indiqué suite à votre demande de disponibilité n’inclut pas les frais éventuels de réservation. Afin de proposer le prix le plus juste, les frais de réservation varient en fonction de l’heure effective de votre réservation. Ils vous seront communiqués dès qu’ils nous seront connus c’est-à-dire en dernière étape du processus d’achat en même temps qu’un récapitulatif tarifaire global de votre commande.
    Grille des frais de réservation par billet :
    Heure de reservation : Entre 0 et 2H 5€ / 2H et 8H 0€ / 8H et 10H 5€ / 10H et 12H 10€/
    12H et 17H 12€ / 17H et 21H 14€ / 21H et 23H 15€ / 23H et 24H 20€
    L’état de la disponibilité peut évoluer durant le processus d'achat, c'est pourquoi nous ne garantissons pas le prix avant la fin de la transaction.
    Les tarifs peuvent être soumis par le transporteur à des conditions de vente ou d‘émission particulières. Plus de détails.


  15. #215
    Avatar de lcfake
    Aurélien 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de mimi83
    as tu trouvé un billet? je recherche un aller 05/07 départ Lyon Montréal, je trouve aller simple 471 euros ou corsairfly 362 euros mais départ de Paris'....
    merci
    salut,
    Va sur Air Transat lyon montreal depart le 5/07 503.07. euros

  16. #216
    Avatar de twini
    Thuy Ngan 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    J'ai vu un billet Paris-Toronto à 310€ pour un départ en septembre sur Icelandair, quelqu'un a dejà testé cette compagnie?

  17. #217
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de twini
    J'ai vu un billet Paris-Toronto à 310€ pour un départ en septembre sur Icelandair, quelqu'un a dejà testé cette compagnie?
    Tape le nom de la compagnie dans la fonction recherche qui se trouve en haut à droite de chaque page. Tu trouveras les discussions qui en parlent!

  18. #218

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    coucou mimi regarde la companie swiss airlines j'ai trouver mon billet d'avion allé retour pour 530€ avec 46kg de baggages en soute !
    mon retour est pour le 16 décembre donc période haute et le tarif ne changeait pas.
    pour ce qui est du trajet c'est lyon zurich zurich montréal !

  19. #219

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Benjamin pour ta réponse
    A vrai dire je m'y prend à l'avance mais c'est une question que je me posé, je part à l'automne prochain...
    2500 ?? Sa me parait vraiment chère quand même, mais bon je ne paye que 10% du billet quel qu'il soit donc bon. 177euro tu t'en sors vraiment pas mal toi

    ---------- Message ajouté à 18h32 ---------- message précédent à 18h30 ----------

    Message de benny-trip
    salut sylvain

    pour un billet AS pour montréal compte 2500€ chez air france au départ de marseille

    Après si tu as des Miles ou si tu connais quelqu'un qui peut t'en donner,les prix c'est vraiment plus intéressant (moi jpaye en AS avec miles 177€ de marseille).
    En plus vu que tu as moins de 25ans c'est plein d'avantages comme les modifs sans frais et des prix moins chers

    tu partirais quand?

  20. #220
    Avatar de benny-trip
    Benjamin 35 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    En effet tu t'y prends bien à l'avance
    Si tu veux pas payer aussi cher tu as d'autres compagnies bien moins cher en aller simple comme airtransat. Mais tu as bien de la chance de payer seulement 10%. ca te reviendra presque au meme qu'un plein tarif airtransat.

    Message de Syl83
    Merci Benjamin pour ta réponse
    A vrai dire je m'y prend à l'avance mais c'est une question que je me posé, je part à l'automne prochain...
    2500 ?? Sa me parait vraiment chère quand même, mais bon je ne paye que 10% du billet quel qu'il soit donc bon. 177euro tu t'en sors vraiment pas mal toi

    ---------- Message ajouté à 18h32 ---------- message précédent à 18h30 ----------


Page 11 sur 23 ... 9 10 11 12 13 21 ...