Salut!
je pars bientôt pour Vancouver et à la base, je m'étais dit que je ferais tout mon pvt là bas. Mais plus les jours passent et plus je me dis que j'aurais peut être envie de bouger et pourquoi pas faire un road trip si l'occasion se présente. Dilemme : je voulais partir avec ma grosse valise et je prévoyais d'acheter le sac et tout ce qu'il faut pour la randonnée directement là bas.
pensez vous que ma valise m'empêcherai de partir en road trip?
La valise en road trip, je trouve ça super chiant, mais après ça dépend. Si tu loues une voiture ou que tu achetes un van, tu la poses dans le coffre et c'est pas contraignant du tout.
Si tu te fais un road trip train ou bus, si tu dois beaucoup trimballer ton bagage, dans les escaliers, d'auberge en auberge... Perso je conseille pas la valise (sauf problèmes de dos) car c'est un vrai boulet. Surtout qu'on a tendance à mettre beaucoup plus de poids dans une valise.
Après, il n'y a pas de solution miracle, surtout si tu comptes principalement être sédentaire. Il y a toujours la solution de laisser ta grosse valise chez quelqu'un pendant que tu pars, plus légère, en road trip.

Attention aussi, il faut savoir que le matos de rando est plus cher là bas. (C'est mon expérience perso, d'autres vont peut être te dire que ça se vaut)