- 24/04/15, 11:46 #1141
- 25/04/15, 15:07 #1142Bonjour,
Je suis en train de me faire une petite frayeur...
J'ai obtenu un NSM à la troisième ronde du PVT. Dans la partie coordonnées, là où on met toutes les adresses (postales, perso...) j'ai indiqué mon adresse en France (celle de mes parents), parce qu'au moment de la demande j'y étais. Maintenant je suis de retour au Canada (j'ai été touriste pendant 6 mois et je suis revenue en touriste là^^), du coup est-ce que dans les prochains docs il va falloir que je mette mon adresse canadienne ? Ou il faut que je continu à mettre mon adresse française comme je l'ai indiqué quand j'ai soumis ma demande ?
Je me dis qu'ils vont bien voir que je suis au Canada depuis un moment... donc je ne sais pas trop, parce que je suis touriste donc...
Par exemple, pour Kompass, sur mon CV il vaut mieux que je mette mes coordonnées françaises ou canadiennes ?
Je suis désolée si la question a déjà été posée (j'imagine bien que oui...) mais merci d'avance pour votre réponse!
- 25/04/15, 20:45 #1143
- 26/04/15, 16:00 #1144Bonjour Merci pour toutes ces infos! Petite question... ya til une différence entre le format JPEG et JPG? je voulais soumettre la copie de mon passeport en PDF au début mais je la trouve beaucoup moins lisible qu'en format image. Sauf que ca me met en JPEG et pas JPG...
Merci,
- 26/04/15, 18:35 #1145
-
- 26/04/15, 20:45 #1146Salut tout le monde !
Bon en grande stressée je reprend encore et encore ce que j'ai enregistré dans mon compte kompass et je me rend compte que j'ai fait une boulette ...j'ai actuellement un pvt valide jusqu'au 5 mai et j'ai refait ma demande au 3 eme ronde pour en avoir un second. Or je suis en France car j'ai du rentrer plus tôt, bref passons les détails j'ai mi que j'étais actuellement au Canada en pvt mais j'ai mi mon adresse actuelle en France...je pense clairement que ça sera un motif de refus mais comment changer Ca? Leur envoyer un message histoire de tenter un dernier truc? Helppp ^^
Redirigez moi sur un autre sujet si je ne suis pas a ma place ....
- 27/04/15, 18:05 #1147Petite question a 1 million de dollars,
Je me suis occupé de la demande de PVT (obtenu lors de la 3eme ronde ) de ma copine et en regardant le PDF qu'ils donnent après avoir payé les frais et envoyé les papiers je suis tombé sur ce passage de ce dit-PDF.
Le problème c'est que quand moi je l'ai remplis ma demande (il y a quelques semaines) je n'ai pas rempli ce formulaire et je commence un peu (beaucoup ) a flipper pour ma demande et j'ai peur d'etre refuser sur ma demande lors de la decision final !
Qui l'a rempli ?
- 27/04/15, 20:01 #1148Bonjour,
mon copain a obtenu le PVT lors de la troisième ronde, il a transmis les documents et le paiement vendredi soir. Ce qui m'inquiète c'est qu'il y a noté dans Etat: "Document et paiement en attente", alors que dans le tableau juste en dessous il y a marqué que tout est "soumis". Est-ce normal? Je m'interroge car il n'a pas encore reçu le mail disant que son dossier est à l'étude. Pouvez-vous m'aider?
- 27/04/15, 20:38 #1149Il a transmis vendredi soir et ca travail pas le weekend les agents d'immigration, du coup ça fait même pas une journée (il est que 14h30 à Ottawa). Donc pour t'aider je pense qu'on peut uniquement te donner le même conseil qu'à tous les autres : patience patience, c'est normal !!
-
- 28/04/15, 09:31 #1150Bonjour et merci pour tout ces tutos qui sont vraiment très utiles !
Juste une petite inquiétude, j'ai reçu mon nsm, payé et transmis les documents requis (passport et CV) mais je n'ai pas reçu de mail ou message de confirmation comme vous précisez dans la dernière étape... Faut-il que je m'inquiète ? cela fait plus d'une semaine que j'ai soumis mes documents et effectué le paiement ...
Les sections sont bien vérouillées et dans l'état de ma demande les parties "soumettre ma demande", "télécharger les documents requis" et "frais de participation à EIC" sont "(soumis)" et "Evaluation de l'admissibilité à EIC" est "(en attente)".
- 28/04/15, 13:47 #1151
- 28/04/15, 21:26 #1152Bjr, j'ai un gros soucis je narrive pas à visualiser les document que jtélécharge. Que dois je faire ?
- 28/04/15, 21:41 #1153
- 28/04/15, 21:44 #1154
- 28/04/15, 22:00 #1155
- 28/04/15, 22:09 #1156
- 28/04/15, 22:26 #1157
- 28/04/15, 22:41 #1158
- 29/04/15, 03:57 #1159
- 29/04/15, 04:41 #1160Bonjour,Oui, C'est bien ça. Pour Kompass, seules les pages d'identification (2 et 3) sont demandées.
Cf. Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Les documents requis (toutes catégories)
A la seconde étape (MonCIC), en plus des pages 2 et 3, si sur ton passeport tu as des pages avec des inscriptions et/ou tampons, il te faudra aussi les scanner. C'est ce nouveau fichier comportant toutes les pages demandées que tu transmettras.
Cf. Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La copie des pages d'identification et des différentes pages de votre passeport
Edit : puisque ta question portait sur l'étape Kompass, j'ai déplacé nos deux messages ici.Dernière modification par Pliz ; 29/04/15 à 04:48. Motif: Déplacement discussion 2ème étape vers discussion Kompass
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.