Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 63 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...
  1. #141
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Manu310
    Si, un simple "Vos renseignements n’ont pas été sauvegardés avec succès, veuillez essayer à nouveau."
    En boucle.
    Et quand je met exprès un champ mal écrit (date au mauvais format...) il me l'indique bien, donc là, rien ne le gène et impossible de sauvegarder... et les places s'envolent
    Tu dois avoir un accent chelou quelque part.

    https://pvtistes.net/forum/la-demand...coop-help.html

  2. #142
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il y a une différence entre la participation EIC en cours (pour ma part je suis actuellement au Canada en PVT depuis juillet 2014) et la participation EIC antérieure.

    Que faut-il répondre à la question suivante si on est déjà au Canada ? :

    « En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l'initiative EIC (ex: Vacances-travail) ? »

    J'ai tendance à penser qu'il me faut indiquer «Une» du fait d'avoir commencé mon PVT en juillet 2014.

    J'espère que ma question est compréhensible.

    Merci d'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter.

  3. #143
    Avatar de cyril30750
    cyril 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour pour le PVT peut on juste deja s'inscrire sur kompass ?

  4. #144
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de KRISHAN
    Re ^^,

    Concernant la ville de naissance, je suis né à l'étranger et sur mon passeport à l'emplacement de mon lieu de naissance est écrit la ville de naissance et de l'état.

    "JALANDHAR, ETAT DU PENDJAB"

    Dois-je écrire l'état aussi ou juste la ville ? Et dois-je l'écrire en majuscule comme sur le passport ou pas besoin ?

    Merci encore ^^'
    Dans ton cas, autant mettre les deux ).



    Message de Manu310
    Si, un simple "Vos renseignements n’ont pas été sauvegardés avec succès, veuillez essayer à nouveau."
    En boucle.
    Et quand je met exprès un champ mal écrit (date au mauvais format...) il me l'indique bien, donc là, rien ne le gène et impossible de sauvegarder... et les places s'envolent
    Essayes de te déconnecter de ta session et reconnecte toi peut-être.
    Après une heure, s'il reste encore plus de 1000 places, ça devrait aller
    Et ça n'est que le premier round .

  5. #145
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Energizing
    je comprend plus très bien quelqu'un vient de dire qu'on mettait la date de la demande... ^^'
    Merci à tout le monde pour vos réponses rapides.
    Gros moment de stress, les futurs stagiaires peuvent souffler un peu.
    Bon courage aux futurs JP!

  6. #146
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de mauny
    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il y a une différence entre la participation EIC en cours (pour ma part je suis actuellement au Canada en PVT depuis juillet 2014) et la participation EIC antérieure.

    Que faut-il répondre à la question suivante si on est déjà au Canada ? :

    « En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l'initiative EIC (ex: Vacances-travail) ? »

    J'ai tendance à penser qu'il me faut indiquer «Une» du fait d'avoir commencé mon PVT en juillet 2014.

    J'espère que ma question est compréhensible.

    Merci d'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter.
    Participation antérieure signifie avant la session 2014, donc toutes celles depuis le début d'EIC à la session 2013.

    Message de cyril30750
    Bonjour pour le PVT peut on juste deja s'inscrire sur kompass ?
    Tu peux créer ton compte mais tu ne pourras pas encore soumettre de demande de PVT, vu qu'il n'est pas ouvert.

  7. #147
    Avatar de Manu310
    Emmanuel 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Duke
    Tu dois avoir un accent chelou quelque part.

    https://pvtistes.net/forum/la-demand...coop-help.html
    En effet, enlever tous les accents permet de passer... Étrange, j'espère que ça ne portera pas préjudice pour la suite (parce que décrire son stage en français et sans accents, c'est pas super classe ^^)

    Merci beaucoup en tout cas !

  8. #148
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Lea
    Salut,

    Question idiote je sais et j'en suis desolee.
    Pour les prenoms, j'ai souvenir que l'an dernier il ne fallait pas mettre les virgules qui separent les differents prenoms.
    Je vois sur le tuto aujourd'hui qu'il faut le faire... Oui j'ai peur pour de simples virgules.

    Est-ce qu'on peut me confirmer dans un sens ou dans un autre la demarche?

    MERCI BEAUCOUP!
    Tu peux mettre les virgules ou pas. Dans l'absolu, ça marche avec les virgules normalement.
    L'an dernier, c'était sur MonCIC qu'il ne fallait pas les mettre.



    Message de mauny
    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il y a une différence entre la participation EIC en cours (pour ma part je suis actuellement au Canada en PVT depuis juillet 2014) et la participation EIC antérieure.

    Que faut-il répondre à la question suivante si on est déjà au Canada ? :

    « En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l'initiative EIC (ex: Vacances-travail) ? »

    J'ai tendance à penser qu'il me faut indiquer «Une» du fait d'avoir commencé mon PVT en juillet 2014.

    J'espère que ma question est compréhensible.

    Merci d'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter.
    Lis ceci : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada

  9. #149
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Message de Raven
    Participation antérieure signifie avant la session 2014, donc toutes celles depuis le début d'EIC à la session 2013.



    Tu peux créer ton compte mais tu ne pourras pas encore soumettre de demande de PVT, vu qu'il n'est pas ouvert.
    Merci beaucoup pour ta réponse

  10. #150
    Avatar de JD06600
    Jay 44 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Deuxieme participation a EIC

    Bonjour a toutes et a tous, ma question est la suivante. Ayant obtenu la fameuse lettre d'entrée au Canada pour un PVT l'année dernière, je penses faire un aller retour histoire de valider ce dernier avant son expiration qui est prévue le 24 mars prochain.

    Cependant je suis en train de faire une seconde demande cette année, sachant que je ne suis pas encore allé au canada, je ne sais pas quoi remplir dans mon compte Kompass a la section expérience antérieure. dois-je le notifier ou non ?

    Si je parviens a avoir un second PVT, pourrais-je les cumuler ? c'est a dire avoir un visa de 3 ans ?

    Merci de vos réponses.

    Jay-Dee du 06

  11. #151
    Avatar de vivianelle
    brigitte et maurice

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Salut tt le monde
    Questions sur kompass:
    Ma date de naissance est inchangeable!
    J'ai beau modifier ca prend pas en compte

    J'ai inversé le mois et le jour

    Quelqu'un sait pourquoi?

  12. #152
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Message de Marie
    Tu peux mettre les virgules ou pas. Dans l'absolu, ça marche avec les virgules normalement.
    L'an dernier, c'était sur MonCIC qu'il ne fallait pas les mettre.





    Lis ceci : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada
    Merci j'ai lu, relu et re-relu, le fait de trop lire peut être mêlant... et toujours cette peur de mettre une réponse qu'il ne faut pas

    Merci encore

  13. #153
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de vivianelle
    Salut tt le monde
    Questions sur kompass:
    Ma date de naissance est inchangeable!
    J'ai beau modifier ca prend pas en compte

    J'ai inversé le mois et le jour

    Quelqu'un sait pourquoi?
    Ils précisent au moment de remplir que tu ne pourras pas la changer si tu te plantes.

    Date de naissance (aaaa-mm-jj) (tel qu’elle figure dans le passeport) Veuillez fournir la même date de naissance que dans votre passeport dans le format requis. Cela ne pourra pas être changé après la création de votre compte Kompass.

  14. #154
    Avatar de sophiediet
    Sophie 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Je reste perplex face à un détail.

    Lorsque l'on renseigne notre participation antérieure à EIC, et qu'il nous est demandé d'inscrire la DATE DE DEMANDE, pourquoi ensuite l'on met cette date sous DATE D'ENTREE ??? Ce sont deux dates complètement différentes, non???
    J'ai déposé ma demande en novembre 2012
    Je suis rentrée au Canada en septembre 2013
    .....
    Je veux bien renseigner la date de dépôt de demande, mais lorsque je vois "date d'entrée" au dessus dans le tableau final, ça me laisse perplexe...

    Merci de l'éclairage!!!

  15. #155
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LARAPOSADEL
    on me demande de préciser le montant alors que le stage n'est pas rémunéré,je mets 0 ? sinon, je ne peux pas valider;
    J'ai déplacé ton message hors de la section sur les CV .
    Tu mets 0.

  16. #156
    Avatar de babaas
    babass 42 ans

    Location
    france
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Tu admettras qu'on ressente parfois une certaine lassitude à répéter des infos qui sont déjà bien en évidence sur le site et, je l'espère, tu nous le pardonneras.
    (Ou, encore mieux, la prochaine fois tu feras une recherche avant de poster )
    aucun soucis j'avoue que c'est dans l'urgence que je posé la question et je comprends tout a fait votre lassitude sans toutefois l'accepter je m'égard sur un autre sujet. En tout cas je tiens quand même a vous remercier de prendre le temps pour tout le monde MERCI

  17. #157
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de vivianelle
    Salut tt le monde
    Questions sur kompass:
    Ma date de naissance est inchangeable!
    J'ai beau modifier ca prend pas en compte

    J'ai inversé le mois et le jour

    Quelqu'un sait pourquoi?
    Tu dois recréer un nouveau compte avec un autre adresse email (attention, à ne pas se précipiter).
    La date de naissance ne peut pas être changée.



    Message de sophiediet
    Hello tout le monde,

    Je reste perplex face à un détail.

    Lorsque l'on renseigne notre participation antérieure à EIC, et qu'il nous est demandé d'inscrire la DATE DE DEMANDE, pourquoi ensuite l'on met cette date sous DATE D'ENTREE ??? Ce sont deux dates complètement différentes, non???
    J'ai déposé ma demande en novembre 2012
    Je suis rentrée au Canada en septembre 2013
    .....
    Je veux bien renseigner la date de dépôt de demande, mais lorsque je vois "date d'entrée" au dessus dans le tableau final, ça me laisse perplexe...

    Merci de l'éclairage!!!
    Tu t'inquiètes pas, c'est normal. Dans le tuto, on cite un exemple, et il y a le même visuel. Laisse bien ta date de dépôt de candidature.

  18. #158

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Raven
    J'ai mis le même format de date que pour le passeport, l'interface n'a pas couiné. Tu peux donc faire de même !

    Dans le tuto ça dis très bien de tout mettre dans un format aaaa/mm/jj même si le format français du passeport est jj/mm/aaaa ... À voir

  19. #159
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de JD06600
    Deuxieme participation a EIC

    Bonjour a toutes et a tous, ma question est la suivante. Ayant obtenu la fameuse lettre d'entrée au Canada pour un PVT l'année dernière, je penses faire un aller retour histoire de valider ce dernier avant son expiration qui est prévue le 24 mars prochain.

    Cependant je suis en train de faire une seconde demande cette année, sachant que je ne suis pas encore allé au canada, je ne sais pas quoi remplir dans mon compte Kompass a la section expérience antérieure. dois-je le notifier ou non ?

    Si je parviens a avoir un second PVT, pourrais-je les cumuler ? c'est a dire avoir un visa de 3 ans ?

    Merci de vos réponses.

    Jay-Dee du 06
    Tu le mettras dans "participation actuelle".
    J'ai peut-être une question très bête, mais pourquoi tu demandes déjà un PVT pour l'an prochain, alors que tu n'as même pas commencé l'autre PVT, que tu ne comptes mêmes pas en profiter dès le début puisque tu prévois un saller aller retour ?

  20. #160
    Avatar de sophiediet
    Sophie 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu dois recréer un nouveau compte avec un autre adresse email (attention, à ne pas se précipiter).
    La date de naissance ne peut pas être changée.




    Tu t'inquiètes pas, c'est normal. Dans le tuto, on cite un exemple, et il y a le même visuel. Laisse bien ta date de dépôt de candidature.

    MERCI Marie :-)

Page 8 sur 63 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...