Je me pose la même question (0)
Page 58 sur 63 ... 8 48 56 57 58 59 60 ...
  1. #1141
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Fanny652
    Non je n'ai rien spécifié à EIC à ce sujet. J'ai envoyé aussi avec l'ancien visa car j'avais lu dans un tuto qu'il fallait tout mettre. Erreur de ma part.

    Marie tu crois que je dois envoyé un mail à EIC en leur renvoyant seulement mes deux pages d'identification et leur spécifier de ne pas tenir compte de mon ancien visa ?

    Cela ne peut pas être un motif de refus comme même ?
    Un motif de refus, je ne pense pas, mais ils ne vont peut-être pas comprendre pourquoi tu fais ça...

  2. #1142
    Avatar de farfeluue
    33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    Je suis en train de me faire une petite frayeur...
    J'ai obtenu un NSM à la troisième ronde du PVT. Dans la partie coordonnées, là où on met toutes les adresses (postales, perso...) j'ai indiqué mon adresse en France (celle de mes parents), parce qu'au moment de la demande j'y étais. Maintenant je suis de retour au Canada (j'ai été touriste pendant 6 mois et je suis revenue en touriste là^^), du coup est-ce que dans les prochains docs il va falloir que je mette mon adresse canadienne ? Ou il faut que je continu à mettre mon adresse française comme je l'ai indiqué quand j'ai soumis ma demande ?
    Je me dis qu'ils vont bien voir que je suis au Canada depuis un moment... donc je ne sais pas trop, parce que je suis touriste donc...
    Par exemple, pour Kompass, sur mon CV il vaut mieux que je mette mes coordonnées françaises ou canadiennes ?

    Je suis désolée si la question a déjà été posée (j'imagine bien que oui...) mais merci d'avance pour votre réponse!

  3. #1143
    Avatar de ayamach
    Arthur 34 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    pour vous aussi l'interface de Kompass est inaccessible aujourd'hui ?

  4. #1144
    Avatar de CamilleR18
    Camille 32 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour Merci pour toutes ces infos! Petite question... ya til une différence entre le format JPEG et JPG? je voulais soumettre la copie de mon passeport en PDF au début mais je la trouve beaucoup moins lisible qu'en format image. Sauf que ca me met en JPEG et pas JPG...

    Merci,

  5. #1145

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Camille,
    Message de CamilleR18
    Sauf que ca me met en JPEG et pas JPG
    C'est tout bon.
    jpeg et jpg sont deux extensions pour le même format.


  6. #1146
    Avatar de uonik
    34 ans

    Location
    Gironde, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde !
    Bon en grande stressée je reprend encore et encore ce que j'ai enregistré dans mon compte kompass et je me rend compte que j'ai fait une boulette ...j'ai actuellement un pvt valide jusqu'au 5 mai et j'ai refait ma demande au 3 eme ronde pour en avoir un second. Or je suis en France car j'ai du rentrer plus tôt, bref passons les détails j'ai mi que j'étais actuellement au Canada en pvt mais j'ai mi mon adresse actuelle en France...je pense clairement que ça sera un motif de refus mais comment changer Ca? Leur envoyer un message histoire de tenter un dernier truc? Helppp ^^
    Redirigez moi sur un autre sujet si je ne suis pas a ma place ....

  7. #1147
    Avatar de Thibault20
    Thibault 32 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de uonik
    Salut tout le monde !
    Bon en grande stressée je reprend encore et encore ce que j'ai enregistré dans mon compte kompass et je me rend compte que j'ai fait une boulette ...j'ai actuellement un pvt valide jusqu'au 5 mai et j'ai refait ma demande au 3 eme ronde pour en avoir un second. Or je suis en France car j'ai du rentrer plus tôt, bref passons les détails j'ai mi que j'étais actuellement au Canada en pvt mais j'ai mi mon adresse actuelle en France...je pense clairement que ça sera un motif de refus mais comment changer Ca? Leur envoyer un message histoire de tenter un dernier truc? Helppp ^^
    Redirigez moi sur un autre sujet si je ne suis pas a ma place ....
    Petite question a 1 million de dollars,
    Je me suis occupé de la demande de PVT (obtenu lors de la 3eme ronde ) de ma copine et en regardant le PDF qu'ils donnent après avoir payé les frais et envoyé les papiers je suis tombé sur ce passage de ce dit-PDF.
    Nom : Capture d’écran 2015-04-27 à 17.45.16.png
Affichages : 1697
Taille : 102,1 Ko

    Le problème c'est que quand moi je l'ai remplis ma demande (il y a quelques semaines) je n'ai pas rempli ce formulaire et je commence un peu (beaucoup ) a flipper pour ma demande et j'ai peur d'etre refuser sur ma demande lors de la decision final !
    Qui l'a rempli ?

  8. #1148
    Avatar de Louison1
    Louison 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    mon copain a obtenu le PVT lors de la troisième ronde, il a transmis les documents et le paiement vendredi soir. Ce qui m'inquiète c'est qu'il y a noté dans Etat: "Document et paiement en attente", alors que dans le tableau juste en dessous il y a marqué que tout est "soumis". Est-ce normal? Je m'interroge car il n'a pas encore reçu le mail disant que son dossier est à l'étude. Pouvez-vous m'aider?

  9. #1149
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Louison1
    Bonjour,
    mon copain a obtenu le PVT lors de la troisième ronde, il a transmis les documents et le paiement vendredi soir. Ce qui m'inquiète c'est qu'il y a noté dans Etat: "Document et paiement en attente", alors que dans le tableau juste en dessous il y a marqué que tout est "soumis". Est-ce normal? Je m'interroge car il n'a pas encore reçu le mail disant que son dossier est à l'étude. Pouvez-vous m'aider?
    Il a transmis vendredi soir et ca travail pas le weekend les agents d'immigration, du coup ça fait même pas une journée (il est que 14h30 à Ottawa). Donc pour t'aider je pense qu'on peut uniquement te donner le même conseil qu'à tous les autres : patience patience, c'est normal !!


  10. #1150
    Avatar de cl3m5
    Clément 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour et merci pour tout ces tutos qui sont vraiment très utiles !

    Juste une petite inquiétude, j'ai reçu mon nsm, payé et transmis les documents requis (passport et CV) mais je n'ai pas reçu de mail ou message de confirmation comme vous précisez dans la dernière étape... Faut-il que je m'inquiète ? cela fait plus d'une semaine que j'ai soumis mes documents et effectué le paiement ...

    Les sections sont bien vérouillées et dans l'état de ma demande les parties "soumettre ma demande", "télécharger les documents requis" et "frais de participation à EIC" sont "(soumis)" et "Evaluation de l'admissibilité à EIC" est "(en attente)".

  11. #1151
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de cl3m5
    Bonjour et merci pour tout ces tutos qui sont vraiment très utiles !

    Juste une petite inquiétude, j'ai reçu mon nsm, payé et transmis les documents requis (passport et CV) mais je n'ai pas reçu de mail ou message de confirmation comme vous précisez dans la dernière étape... Faut-il que je m'inquiète ? cela fait plus d'une semaine que j'ai soumis mes documents et effectué le paiement ...

    Les sections sont bien vérouillées et dans l'état de ma demande les parties "soumettre ma demande", "télécharger les documents requis" et "frais de participation à EIC" sont "(soumis)" et "Evaluation de l'admissibilité à EIC" est "(en attente)".
    salut,

    pas de panique plusieurs personnes sont dans ce cas, plus qu'à attendre

  12. #1152
    Avatar de Remi0212
    Rémi 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bjr, j'ai un gros soucis je narrive pas à visualiser les document que jtélécharge. Que dois je faire ?

  13. #1153
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Remi0212
    Bjr, j'ai un gros soucis je narrive pas à visualiser les document que jtélécharge. Que dois je faire ?
    Les ouvrir avec Adobe Reader.

  14. #1154
    Avatar de Remi0212
    Rémi 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    les docs ne se téléchargent pas j'ai un message d'erreur : erreur reseau

  15. #1155
    Avatar de LauraNav
    Laura 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Remi0212
    Bjr, j'ai un gros soucis je narrive pas à visualiser les document que jtélécharge. Que dois je faire ?

    Bonjour à tous, bonjour Rémi,

    Même problème pour moi je ne peux pas visualiser mes docs!
    Je les ai téléchargé, j'ai pu visualiser le CV mais pas mon passeport!, il ne se charge pas! PB : j'avais deja cliquer sur "terminer" ...

  16. #1156
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Remi0212
    les docs ne se téléchargent pas j'ai un message d'erreur : erreur reseau
    T'as essayé avec un autre navigateur ?

    Message de Duke
    Même problème pour moi je ne peux pas visualiser mes docs!
    Je les ai téléchargé, j'ai pu visualiser le CV mais pas mon passeport!, il ne se charge pas! PB : j'avais deja cliquer sur "terminer" ...
    Tu n'arrives pas à télécharger sur ton ordinateur le passeport que t'as envoyé sur Kompass en fait ? Le téléchargement du passeport se lance quand même ?

  17. #1157
    Avatar de Remi0212
    Rémi 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    oui kpeux télécharger sur kompass mais pas visualiser

  18. #1158
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Je me suis trompé de section desolé
    Dernière modification par messiHA ; 28/04/15 à 22:43.

  19. #1159
    Avatar de debora05
    43 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Kosthon
    Super, merci pour la réponse rapide!
    Juste pour etre sur, pour la premiere etape Kompass ou faut donner copie CV et Une photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport. C est bien que la page 2 et 3. Je veux vraiment etre sur qu il n y pas a donner toutes les pages avec les timbres? Merci.

  20. #1160

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de debora05
    C est bien que la page 2 et 3.
    Oui, C'est bien ça. Pour Kompass, seules les pages d'identification (2 et 3) sont demandées.
    Cf. Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Les documents requis (toutes catégories)

    A la seconde étape (MonCIC), en plus des pages 2 et 3, si sur ton passeport tu as des pages avec des inscriptions et/ou tampons, il te faudra aussi les scanner. C'est ce nouveau fichier comportant toutes les pages demandées que tu transmettras.
    Cf. Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La copie des pages d'identification et des différentes pages de votre passeport

    Edit : puisque ta question portait sur l'étape Kompass, j'ai déplacé nos deux messages ici.
    Dernière modification par Pliz ; 29/04/15 à 04:48. Motif: Déplacement discussion 2ème étape vers discussion Kompass

Page 58 sur 63 ... 8 48 56 57 58 59 60 ...