Je me pose la même question (0)
Page 57 sur 63 ... 7 47 55 56 57 58 59 ...
  1. #1121
    Anonyme
    Message de Cinthia1
    Moi aussi je n'arrive pas à l'ouvrir (le mail de confirmation)

    J'ai eu le même soucis mais ça venait d'adobe reader qu'il fallait mettre à jour. Vérifie si ce n'est pas ça.

  2. #1122
    Anonyme
    Bonsoir,
    Je ne sais pas si je suis sur la bonne discussion mais je tente. Je prépare le CV pour la première étape et je me posais une question. l'an dernier, il avait était conseillé de mettre les périodes d'inactivités et les périodes voyages. Est ce que c'est toujours le cas? car ça fait beaucoup! Merci pour votre réponse

  3. #1123
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Lileeth
    Bonsoir,
    Je ne sais pas si je suis sur la bonne discussion mais je tente. Je prépare le CV pour la première étape et je me posais une question. l'an dernier, il avait était conseillé de mettre les périodes d'inactivités et les périodes voyages. Est ce que c'est toujours le cas? car ça fait beaucoup! Merci pour votre réponse
    Bonjour,
    Cette année ce n'est plus demandé donc pas la peine de les rajouter.

    Par contre il y'a une section dédié au CV sur le forum, tu auras plus de réponses la bas.

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ompass-59.html


  4. #1124
    Anonyme
    Message de arnaud_
    Bonjour,
    Cette année ce n'est plus demandé donc pas la peine de les rajouter.

    Par contre il y'a une section dédié au CV sur le forum, tu auras plus de réponses la bas.

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ompass-59.html
    Cool! Merci je n'avais vu!

  5. #1125
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Nasereddine
    ou le paiement doit se faire absolument de ma carte bancaire ?
    Message de Jugar11
    Non tu peux payer avec la carte d'une autre personne
    Message de Glad0s
    C'est d'ailleurs affiché à plusieurs reprises
    Messages déplacés dans le tutoriel de la demande Kompass, où l'on aborde la question du paiement.

  6. #1126
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    A propos de "Une photocopie de vos diplômes ou certificats (le cas échéant)", doit-on fournir la liste de tous les diplômes indiqués dans notre CV ou uniquement les diplômes indiqués dans le formulaire de justification?? Merci!

  7. #1127
    Avatar de Salom7
    Salomé 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Normalement, ça aurait plus tendance à être après l'accusé de réception de l'ambassade.





    Tu peux tout à fait commencer à regarder et compléter cette partie là. Par contre, tu devras attendre ta LAC pour soumettre toute ta demande : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

    Les gens qui ont créé un deuxième compte pour ne pas attendre ont effectivement reçu un refus pour une double demande. Dans le cas des stages, il devrait normalement rester des places. Donc retire ta demande sur Kompass et attend de pouvoir recréé un compte.
    Ca serait cool que tu viennes nous donner plus de détail sur ton refus ici : https://pvtistes.net/forum/la-demand...al-2015-a.html
    Cela permettra à d'autres d'éviter de faire le même type d'erreur .
    Bonjour Marie,

    Le retrait de ma première demande devrait être prise en compte dans quelques jours.

    Comme j'étais un peu stressée, et n'ayant pas vu ta réponse, j'ai recrée un nouveau compte kompass avec une autre adresse mail avant que ce retrait soit pris en compte. J'ai refait une demande lors de la 3ème ronde. Je viens de recevoir l'accusé de réception et j'allais effectuer le paiement et donner les docs..

    Mais si je comprend bien, il faut aussi que je retire cette demande que je viens de faire le 21 avril ? Et ensuite retourner sur la première interface kompass que j'avais utilisé, pour refaire une nouvelle demande (lorsque le 1er retrait sera pris en compte) ? Bon, ça fait beaucoup de retrait mais si c'est pour éviter le refus pour double demande je veux bien m'y plier.

    Merci d'avance,

    J'ai déjà publié il y quelques jours dans le recensement, pour ma part c'est l'entreprise qui avait mal rempli le formulaire IMM5802, le refus vient de là, dans le pdf que j'ai reçu sur MonCiC on m'a dit que le formulaire était incomplet et donc visa refusé direct.

  8. #1128
    Avatar de Lamiachraibi
    Lamia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour ce tutoriel très clair et complet.
    J´ai obtenu un NSM à la 3e ronde de demande de PVT et là je viens de m´apercevoir que mon passport expire en Juillet 2016. J´ai lu dans votre tutoriel que ¨La période de validité du permis de travail délivré ne dépassera pas celle du passeport¨ mais j´aimerais vraiment rester une année entière au Canada. Je suis en ce moment à Montreal et je ne pense pas que le consulat acceptera de renouveler mon passeport avant le 1e mai...Auriez-vous une solution à ce problème? Merci

  9. #1129
    Avatar de elo54
    Éloïse 33 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! J'ai reçu le mail de confirmation sur kompass et lorsque j'ai ouvert le pdf j'ai remarqué qu'ils ont oublié de mettre mon code postal alors que je l'avais bien renseigné. Dois-je en informer par message kompass? Merci par avance.

  10. #1130
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de elo54
    Bonjour à tous! J'ai reçu le mail de confirmation sur kompass et lorsque j'ai ouvert le pdf j'ai remarqué qu'ils ont oublié de mettre mon code postal alors que je l'avais bien renseigné. Dois-je en informer par message kompass? Merci par avance.
    Effectivement ca serai une bonne idée de les avertir le plus vite possible

  11. #1131
    Avatar de elo54
    Éloïse 33 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Et tu penses que je peux quand même transmettre mes documents avant leur réponse? Car j'ai peur qu'ils mettent du temps à répondre...

  12. #1132
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de elo54
    Et tu penses que je peux quand même transmettre mes documents avant leur réponse? Car j'ai peur qu'ils mettent du temps à répondre...
    Et il est même fort probable qu'ils ne répondent pas. Ne t'en fais pas, tu ne devrais pas être recalée pour ça.

  13. #1133
    Avatar de marionda
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    quelqu'un pourrait-il me confirmer que le document "passeport" à télécharger ne concerne que les deux pages avec nos informations (prénoms, nom, adresse, date de délivrance..., photo...) et avec notre signature? Ou bien faut-il un scan de toutes les pages de notre passeport (dans un seul et même PDF, ça j'ai bien compris.
    Merci d'avance,
    Marion

  14. #1134
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de marionda
    Bonjour,

    quelqu'un pourrait-il me confirmer que le document "passeport" à télécharger ne concerne que les deux pages avec nos informations (prénoms, nom, adresse, date de délivrance..., photo...) et avec notre signature? Ou bien faut-il un scan de toutes les pages de notre passeport (dans un seul et même PDF, ça j'ai bien compris.
    Merci d'avance,
    Marion
    Pour la première étape, oui, juste les pages d'identification.

  15. #1135
    Avatar de uonik
    34 ans

    Location
    Gironde, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Hello
    Jai reussi a avoir mon nsm a la 3ème ronde, le soir même j'ai reçu le mail me demandant de payer les frais et de télécharger mes documents, jai aussi reçu la confirmation de transaction mais aucun mail me confirmant la réception de mes documents ? Quelqu'un d'entre vous est dans le même cas que moi ?!

  16. #1136
    Avatar de Fanny652
    Fanny 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    13
    Bonjouuuur !!

    J ai eu la chance d obtenir un nsm pour un PVT a la troisième ronde !

    J ai envoyé les documents et effectué le paiement. Toutes les sections sont verrouillées et j attends l accusé de réception d EIC. Jusque là rien d alarmant.

    La question que je me pose est la suivante : dans le pdf avec mon passeport j ai aussi fournit les pages de mon passeport avec un ancien visa (pour les états-unis qui n est plus valable bien sûr) est-ce que je dois renvoyer a EIC seulement les deux pages d identification de mon passeport ?

    Je sais qu il s agit seulement d une broutille mais je préfère m assurer que cela ne va pas poser de problème.

    Merci pour vos réponses !

    Bonne journée !

  17. #1137
    Avatar de Fanny652
    Fanny 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    13
    Message de uonik
    Hello
    Jai reussi a avoir mon nsm a la 3ème ronde, le soir même j'ai reçu le mail me demandant de payer les frais et de télécharger mes documents, jai aussi reçu la confirmation de transaction mais aucun mail me confirmant la réception de mes documents ? Quelqu'un d'entre vous est dans le même cas que moi ?!
    Oui je suis dans le même cas que toi. J ai lu dans une autre discussion qu il ne fallait pas s inquiéter. Une personne a attendu le mail de confirmation pendant une semaine !

    Tout va bien on est dans les temps


  18. #1138
    Avatar de uonik
    34 ans

    Location
    Gironde, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de Fanny652
    Oui je suis dans le même cas que toi. J ai lu dans une autre discussion qu il ne fallait pas s inquiéter. Une personne a attendu le mail de confirmation pendant une semaine !

    Tout va bien on est dans les temps
    Cool merci je me sens moins seule d'un coup !

  19. #1139
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Goldenfish
    A propos de "Une photocopie de vos diplômes ou certificats (le cas échéant)", doit-on fournir la liste de tous les diplômes indiqués dans notre CV ou uniquement les diplômes indiqués dans le formulaire de justification?? Merci!
    Dans le cadre de ta demande de JP : Uniquement les diplômes indiqués dans le formulaire de justification
    Message de Salom7
    Bonjour Marie,

    Le retrait de ma première demande devrait être prise en compte dans quelques jours.

    Comme j'étais un peu stressée, et n'ayant pas vu ta réponse, j'ai recrée un nouveau compte kompass avec une autre adresse mail avant que ce retrait soit pris en compte. J'ai refait une demande lors de la 3ème ronde. Je viens de recevoir l'accusé de réception et j'allais effectuer le paiement et donner les docs..

    Mais si je comprend bien, il faut aussi que je retire cette demande que je viens de faire le 21 avril ? Et ensuite retourner sur la première interface kompass que j'avais utilisé, pour refaire une nouvelle demande (lorsque le 1er retrait sera pris en compte) ? Bon, ça fait beaucoup de retrait mais si c'est pour éviter le refus pour double demande je veux bien m'y plier.

    Merci d'avance,

    J'ai déjà publié il y quelques jours dans le recensement, pour ma part c'est l'entreprise qui avait mal rempli le formulaire IMM5802, le refus vient de là, dans le pdf que j'ai reçu sur MonCiC on m'a dit que le formulaire était incomplet et donc visa refusé direct.
    Non non, t'embête pas à retirer toutes tes demandes
    On reprends : tu as retiré ta première demande de Stage coop sur ton compte Kompass 1 ?
    Quand elle sera prise en compte, alors tu devrais pouvoir soumettre tes documents sur ton compte Kompass 2 (mais pas avant, sinon, tu risques un refus pour double demande).


    Message de Lamiachraibi
    Bonjour et merci pour ce tutoriel très clair et complet.
    J´ai obtenu un NSM à la 3e ronde de demande de PVT et là je viens de m´apercevoir que mon passport expire en Juillet 2016. J´ai lu dans votre tutoriel que ¨La période de validité du permis de travail délivré ne dépassera pas celle du passeport¨ mais j´aimerais vraiment rester une année entière au Canada. Je suis en ce moment à Montreal et je ne pense pas que le consulat acceptera de renouveler mon passeport avant le 1e mai...Auriez-vous une solution à ce problème? Merci
    Alors : lance une demande pour un nouveau passeport et entame tes démarches avec ton actuel passeport. Si tu reçois ton passeport après avoir envoyer ta demande sur MonCIC, tu pourras le signaler à CIC comme expliqué ici : J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?
    Autrement, tu arriveras avec un nouveau passeport (et une copie de ton ancien passeport) et tu espèreras qu'ils n'aient pas noté dans leur système une date obligatoire de fin de PVT pour juillet 2016 : Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?




    Message de uonik
    Hello
    Jai reussi a avoir mon nsm a la 3ème ronde, le soir même j'ai reçu le mail me demandant de payer les frais et de télécharger mes documents, jai aussi reçu la confirmation de transaction mais aucun mail me confirmant la réception de mes documents ? Quelqu'un d'entre vous est dans le même cas que moi ?!
    Oui, plein de gens, l'accusé peut mettre plusieurs jours à arriver.



    Message de Fanny652
    Bonjouuuur !!

    J ai eu la chance d obtenir un nsm pour un PVT a la troisième ronde !

    J ai envoyé les documents et effectué le paiement. Toutes les sections sont verrouillées et j attends l accusé de réception d EIC. Jusque là rien d alarmant.

    La question que je me pose est la suivante : dans le pdf avec mon passeport j ai aussi fournit les pages de mon passeport avec un ancien visa (pour les états-unis qui n est plus valable bien sûr) est-ce que je dois renvoyer a EIC seulement les deux pages d identification de mon passeport ?

    Je sais qu il s agit seulement d une broutille mais je préfère m assurer que cela ne va pas poser de problème.

    Merci pour vos réponses !

    Bonne journée !
    Pourquoi avoir envoyer les pages de ton passeport avec ton ancien visa ?
    Tu as marqué quelque chose de spécifique à ce sujet ?


  20. #1140
    Avatar de Fanny652
    Fanny 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Envoyé par Fanny652
    Bonjouuuur !!

    J ai eu la chance d obtenir un nsm pour un PVT a la troisième ronde !

    J ai envoyé les documents et effectué le paiement. Toutes les sections sont verrouillées et j attends l accusé de réception d EIC. Jusque là rien d alarmant.

    La question que je me pose est la suivante : dans le pdf avec mon passeport j ai aussi fournit les pages de mon passeport avec un ancien visa (pour les états-unis qui n est plus valable bien sûr) est-ce que je dois renvoyer a EIC seulement les deux pages d identification de mon passeport ?

    Je sais qu il s agit seulement d une broutille mais je préfère m assurer que cela ne va pas poser de problème.

    Merci pour vos réponses !

    Bonne journée !
    Pourquoi avoir envoyer les pages de ton passeport avec ton ancien visa ?
    Tu as marqué quelque chose de spécifique à ce sujet ?
    Non je n'ai rien spécifié à EIC à ce sujet. J'ai envoyé aussi avec l'ancien visa car j'avais lu dans un tuto qu'il fallait tout mettre. Erreur de ma part.

    Marie tu crois que je dois envoyé un mail à EIC en leur renvoyant seulement mes deux pages d'identification et leur spécifier de ne pas tenir compte de mon ancien visa ?

    Cela ne peut pas être un motif de refus comme même ?

Page 57 sur 63 ... 7 47 55 56 57 58 59 ...