- 28/04/15, 10:45 #1961Si ton ami avait lu le tutoriel de pvtistes.net dans le détails, il aurait su que c'était normal.
Il n'a pas à répondre de nouveau aux questions, les réponses étant déjà enregistrées. Il doit juste vérifier que les réponses qu'il a donné sont les bonnes, dans le cas inverse, il peut modifier les réponses puis passer à la suite.
- 28/04/15, 10:50 #1962
Hello,
J'ai déposé les documents sans soucis depuis hier.
Je me suis rendu compte que si je cliquais trop vite sur revenir en arrière après avoir soumis mon document je rencontrer l'erreur suivanteÉSOLÉ...
ce service en ligne est présentement non disponible.
Faut juste faire un rafraîchissement de la page avec F5 ou attendre 5 secondes après avoir soumis son doc pour revenir à la liste de document à soumette.
-
- 28/04/15, 10:54 #1963
Non, c'est une erreur ou une sécurité de l'interface MonCIC.
Hier en chargeant mes docs pas de soucis je suis tombé sur les réponses déjà enregistrées avec possibilité de les modifiées.
Par contre ce matin, j'ai du repasser quelques questions du questionnaire pour accéder à mon dossier.
Peut-être une sécurité supplémentaire de l'interface pour voir si tu es toujours la bonne personne qui effectue la demande...
- 28/04/15, 10:55 #1964Tu dois continuer d'essayer régulièrement. En espérant que ça se débloque...
Il faudrait essayer d'être un peu plus précise, mais à l'extrême rigueur, tu mets ça... C'est franchement pas le mieux, mais bon...
T'as peut-être des mails ou ce genre de chose de la part de l'entreprise (des bulletins de salaires, des trucs bêtes...)
Salut,
Tu la mets dans la lettre d'explication, tu ne l'ajoutes pas au formulaire IMM1295.
Salut Benjamin,
Quand tu te poses ce genre de question, avant de la poser, regarde simplement 2 pages de messages avant toi, tu verras que tu n'es pas le seul .
Tu dois l'enregistrer sur ton ordinateur puis l'ouvrir sur ton bureau sans passer par un navigateur Interne (directement avec Adobe).
Salut Alexandre, ta demande n'avait pas été transmise (même s'il y avait marqué "transmission en cours", ce qui est différent...).
Il y a apparemment pas mal de bugs sur MonCIC, donc il faut continuer d'essayer (apparemment, certains y arrivent comme ça).
Salut Karim,
Je pense qu'énormément de gens auront fait la même erreur (puisque plein de gens ne prennent pas trop la peine de lire les consignes). Normalement, ça ne devrait pas forcément conduire à un refus, mais ça peut allonger le temps de traitement parfois...
Il y a un bug sur MonCIC.
Salut,
Je te recommande de continuer de re-éessayer en joignant une lettre d'explication expliquant que le site de MonCIC est en panne depuis pas mal de jours et que tu n'as pas réussi à soumettre ta demande avant la date d'expiration de ta LI.
Bonjour,
Alors, il y a un bug, ensuite, il y a souvent un rappel des questions sur MonCIC (mais normalement, tu as juste un récapitulatif des questions auxquelles il doit répondre...)
Envoyer un message sur Kompass n'est pas forcément utile. Pour MonCIC, ça peut être bien effectivement.
-
- 28/04/15, 11:04 #1965Merci pour ta réponse.
J'ai déjà envoyé mes documents (j'ai relu 50 fois le tuto avant d'ailleurs: merci à eux!)
Hors, ce n'est pas la liste de question avec les réponses déjà données qui s'affichent, ça repart à la 1ère question:
Merci pour ta réponse.
Donc, ça fait parti du "bug" CIC du moment....plus qu'à patienter...
-
- 28/04/15, 11:44 #1966Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici, alors désolée par avance si la question a déjà été posée ou si je suis dans la mauvaise section.
Je me demandais après combien de temps (en moyenne), vous aviez reçu votre Lettre d'introduction. Les autorités canadiennes indiquent 6 semaines de délais mais il me semble que pour certains d'entre vous ça aurait été plus rapide. J'ai envoyé ma demande il y a 10 jours, jusque là, rien d'anomal.
Merci à vous, et bon courage à tous ceux qui sont en train de constituer leur dossier.
Un conseil : lisez bien le tuto, tout y est !
A bientôt !
- 28/04/15, 12:29 #1967Bonjour Marie,
Par rapport à ma demande ci-dessous, c'est bien ce que j'ai fait, j'ai enregistré le formulaire en pdf sur mon ordinateur. J'ai réussi à le compléter et à le valider.
Mais lorsque je prévisualise, je vois la photo indiquée. Donc la prévisualisation ne marche pas mais en ouvrant le fichier oui.
Est-ce préférable d'imprimer le formulaire IMM1295 complété et de le scanner avec ma signature avant de le télécharger sur mon CIC ?
Tu dois l'enregistrer sur ton ordinateur puis l'ouvrir sur ton bureau sans passer par un navigateur Interne (directement avec Adobe).
Envoyé par djoulju Ok super merci, je vais faire comme ça alors :-) !!
ça me fait penser à une autre question, pourras-tu me répondre ?
Lorsque je prévisualise les documents pdf protégés comme le LAC ou formulaire de IMM1295, je vois le message ci-dessous. C'est seulement en ouvrant les pièces, que je vois bien le contenu.
La question est de savoir comment être sur que l'administration CIC pourra bien voir le contenu de ces fichiers pdf ?
Lorsqu'on télécharge les pièces jointes dans notre espace CIC, on ne peut pas réafficher/prévisualiser les pièces téléchargées pour vérifier ?
Y-a-t-il des personnes dans mon cas ?
Merci d'avance encore !
- 28/04/15, 12:30 #1968Bonjour,
J'aurais plusieurs question !!
1- Dans la rubrique "que voulez vous faire aujourd'hui?" Il n'apparait pas "Visa de visiteur, permis d'etude et/ou travail! Pourquoi ???
2- Impossible de télécharger le DOC IMM1295 ? Sur tout mes navigateur une page de maintenance apparait ? Pourquoi ? Comment faire ?
3- Auriez vous plus de precision sur la partie Itinéraire ? Il faut vraiment déjà acheter son billet d'avion ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A très vite.
- 28/04/15, 12:55 #1969Bonjour!
As-tu déjà cliqué dessus et répondu aux questions? Si oui, regarde plus en bas de la page, tu auras une rubrique "Continuer à remplir ma demande" et tu n'auras qu'à cliquer sur "poursuivre la demande"
Tu n'arrives pas à télécharger du tout ce document où tu n'arrives pas à l'ouvrir?
Si c'est un problème d'ouverture, enregistre le document sur ton bureau et ouvre le avec Acrobat Reader.
https://pvtistes.net/forum/comment-o...le-moncic.html
Ne pas se prendre la tête pour cette étape
- 28/04/15, 13:56 #1970Salut,
Alors cela dépend. Hier, la première LI est tombée pour les pvtistes. Mais c'était les premières.... Et il y a plein de dossiers à traiter actuellement (pas seulement la France, mais aussi plein d'autres pays qui ont aussi ouverts). Du coup, il vaut mieux se dire 6 semaines et être content si ça tombe au bout de 2-3 ou 4 semaines par exemple.
Non, tu vas le signer électroniquement au moment où tu soumettra ta demande.
Une fois le formulaire compléter et daté (tu peux le dater), tu cliques sur Valider et tu l'enregistres. Ensuite, tu l'upload sans le signer sur MonCIC. Tu feras une signature électronique ensuite au moment de la soumission de la demande.
Si tu l'as bien enregistré sur ton ordi et que tu arrives toi-même à l'ouvrir depuis ton bureau (pas depuis un navigateur), alors eux aussi le verront.
Non, tu ne peux pas les visualiser une fois uploadés.
Salut Aleski,
1. Alors, si tu n'as rien dans "Que voulez-vous faire aujourd'hui", c'est que juste en dessous, il y a une demande en cours qui apparaît dans un petit tableau. Tu cliques sur Poursuivre la demande.
2. Il y a une panne sur MonCIC depuis plusieurs jours. Continue d'essayer régulièrement (pas sur Firefox).
3. Pour la partie itinéraire : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Itinéraire, voyage
Regarde également la discussion qu'on y met en lien.
- 28/04/15, 15:36 #1971Bonjour, j'ai parcouru quelques pages mais n'ai pas vu la réponse à ma question. Lors de mon inscription à monCIC, on me demande mon prénom comme indiqué sur le passeport, j'ai donc indiqué Baptiste,Frédéric,Thomas comme lors de mon inscription à Kompass puisque les informations doivent être identique, or le site m'indique un problème de ponctuation qui ne figure pas dans ce que j'ai indiqué (virgules ou accents?). Je ne sais donc pas quoi indiquer ayant peur d'être refusé pour fausses informations...
- 28/04/15, 15:39 #1972
- 28/04/15, 15:44 #1973
- 28/04/15, 15:46 #1974
- 28/04/15, 15:49 #1975
- 28/04/15, 15:52 #1976Toute façon à partir tu moment où le formulaire ne te met pas de message d'erreur c'est que c'est bon. Met les accents avec un espace entre chaque prénom. Après je te certifie rien.
Y a des personnes qui ont eut un avis positif alors qu'il avait fait des erreurs bien plus grave. Ils te refuseront pas pour des virgules, surtout que e formulaire ne t'y autorise pas...
- 28/04/15, 16:00 #1977Si c'est comme pour le formulaire IMM1295, ça doit être les virgules qui posent problème:
La partie données personnelles
Comme vous l’avez fait dans le formulaire sur Kompass, inscrivez vos informations telles qu’elles apparaissent sur votre passeport (accents, majuscules, etc.). Pour ce formulaire, vous ne devez pas inclure les virgules présentes sur votre passeport. La virgule n’est pas un caractère autorisé dans les cases Nom de famille et Prénom(s).
- 28/04/15, 17:05 #1978Euh c'est chaud quand même, ça fait des jours que ça déconne sur CIC... J'y arrive toujours pas... Il faut qu'on envoie des messages en masse ! Perdre son PVt pour ça c'est vraiment injuste !
- 28/04/15, 17:06 #1979Bonjour à tous ,
Je suis censé partir dans 2 jours... J'ai bien recu ma lettre conventionnelle, fait toutes les étapes du compte cic maintenant j'attend l'obtention du visa, j'ai recu un mail comme quoi j'ai une notification, savez vous combien de temps cela prend pour l'obtenir apres cette notification?
Faut-il absolument aller le chercher une fois le visa obtenu?
Merci de votre aide
- 28/04/15, 17:10 #1980conditionnelle et pas conventionnelle
Ça peut mettre quelques jours comme plusieurs semaine. Le delai maximal est de 6 semaine après avoir reçu l'accusé de reception.
Aller chercher quoi ? Ton permis de travail ? Si tu veux pouvoir travailler c'est mieux.
Je t'invite à lire : https://pvtistes.net/forum/quand-par...ou-jp-etc.html
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.