1. #1961
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Kaetoch
    ça le remet sur les questions d'éligibilité pour le permis de travail (questions de l'outil "venir au Canada"
    Si ton ami avait lu le tutoriel de pvtistes.net dans le détails, il aurait su que c'était normal.
    Il n'a pas à répondre de nouveau aux questions, les réponses étant déjà enregistrées. Il doit juste vérifier que les réponses qu'il a donné sont les bonnes, dans le cas inverse, il peut modifier les réponses puis passer à la suite.

  2. #1962
    Avatar de Wu_31
    Anh-Vu 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Orikom
    Hello,

    Est-ce que ceux qui rencontrent des problèmes avec le site mon CIC ont envoyé un message à CIC pour les prévenir ? Ma LAC expire jeudi et je stresse du coup ! Tous mes documents sont près depuis dimanche mais impossible d'accéder à ma demande. Faut-il envoyer un message via kompass ? Plus un message à Cic pour le problème technique ? Merci de votre aide !

    Hello,
    J'ai déposé les documents sans soucis depuis hier.
    Je me suis rendu compte que si je cliquais trop vite sur revenir en arrière après avoir soumis mon document je rencontrer l'erreur suivanteÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.

    Faut juste faire un rafraîchissement de la page avec F5 ou attendre 5 secondes après avoir soumis son doc pour revenir à la liste de document à soumette.


  3. #1963
    Avatar de Wu_31
    Anh-Vu 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de El_loco_pedro
    Si ton ami avait lu le tutoriel de pvtistes.net dans le détails, il aurait su que c'était normal.
    Il n'a pas à répondre de nouveau aux questions, les réponses étant déjà enregistrées. Il doit juste vérifier que les réponses qu'il a donné sont les bonnes, dans le cas inverse, il peut modifier les réponses puis passer à la suite.

    Non, c'est une erreur ou une sécurité de l'interface MonCIC.
    Hier en chargeant mes docs pas de soucis je suis tombé sur les réponses déjà enregistrées avec possibilité de les modifiées.
    Par contre ce matin, j'ai du repasser quelques questions du questionnaire pour accéder à mon dossier.

    Peut-être une sécurité supplémentaire de l'interface pour voir si tu es toujours la bonne personne qui effectue la demande...

  4. #1964
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de thedancer666
    Bonjour,

    J'ai essayé hier soir et aujourd'hui vers 18h, aucun moyen d'accéder à l'interface moncic pour télécharger mes documents. J'ai vu que je ne suis pas la seule mais ma date butoir pour présenter ma demande est après-demain alors ça fait un peu flipper !
    voici le message qui s'affiche :Code d'erreur généré par le système:null (2015-04-27 16:17:06)

    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.

    J'ai essayé avec Chrome, IE et Firefox c'est le même message à chaque fois...
    je croise les doigts pour que ça remarche rapidement !
    Tu dois continuer d'essayer régulièrement. En espérant que ça se débloque...



    Message de gny2805
    sur mon cv j'ai mis récolte de fruits et de légumes dans différentes fermés. Je remet ça aussi au pire et l'employeur je met farmer? ?!!!!
    Il faudrait essayer d'être un peu plus précise, mais à l'extrême rigueur, tu mets ça... C'est franchement pas le mieux, mais bon...
    T'as peut-être des mails ou ce genre de chose de la part de l'entreprise (des bulletins de salaires, des trucs bêtes...)


    Message de djoulju
    Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide!

    Si je comprends bien, pour le formulaire IMM 1295 (demande de permis de travail présentée à l'extérieur du canada), pour la partie Emploi :
    Il est dit dans les tutos : que si vous avez eu plus de 3 expériences professionnelles au cours des 10 dernières années, vous avez normalement rempli un document supplémentaire que vous devez joindre à votre demande.
    On photocopie donc la page 3 du formulaire IMM 1295 qu'on remplit à la main puis on la scanne et on ne l'ajoute pas au formulaire IMM 1295 directement ?
    Cette page supplémentaire sera à joindre seule dans la partie "lettre d'explication" ?
    Merci de votre aide sur ce point.
    Salut,

    Tu la mets dans la lettre d'explication, tu ne l'ajoutes pas au formulaire IMM1295.


    Message de Mulvig
    est ce que je suis le seul a ne pas pouvoir télécharger les documents aujourd'hui pour "problème technique " ?
    merci !
    Salut Benjamin,

    Quand tu te poses ce genre de question, avant de la poser, regarde simplement 2 pages de messages avant toi, tu verras que tu n'es pas le seul .



    Message de djoulju
    Ok super merci, je vais faire comme ça alors :-) !!

    ça me fait penser à une autre question, pourras-tu me répondre ?
    Lorsque je prévisualise les documents pdf protégés comme le LAC ou formulaire de IMM1295, je vois le message ci-dessous. C'est seulement en ouvrant les pièces, que je vois bien le contenu.

    La question est de savoir comment être sur que l'administration CIC pourra bien voir le contenu de ces fichiers pdf ?

    Lorsqu'on télécharge les pièces jointes dans notre espace CIC, on ne peut pas réafficher/prévisualiser les pièces téléchargées pour vérifier ?

    Y-a-t-il des personnes dans mon cas ?

    Merci d'avance encore !
    Tu dois l'enregistrer sur ton ordinateur puis l'ouvrir sur ton bureau sans passer par un navigateur Interne (directement avec Adobe).


    Message de alexandre
    Bonjour,

    je viens de finaliser ma demande CIC pour le PVT, cependant j'ai rencontré divers bugs. Le plus important qui n'en est pas vraiment un est que j'ai effectué mon paiement avec ma carte Interac Debit Visa de la Scotiabank, j'ai eu le message comme quoi que le paiement avait échoué mais ma demande a quand meme été transmise...

    Je ne peux pas revenir en arrière ni meme annuler mon paiement. Quelles sont mes options sachant que ma date butoire était le 30 avril ? Attendre ? Leur envoyer un message ?

    La ou a ete mon plus gros bug et que par deux fois j'ai ete déconnecté de l'interface et quand je me reconnectais la moitié de mes documents soumis avaient disparu...


    Merci de vos potentielles réponses, je suis vraiment en stress pour le coup...


    EDIT : Je me suis reconnecté sur mon profil 10min après et je pouvais re soumettre et la moitié de mes docs (LAC-lettre explicative-CV-formulaire IMM12995) avaient encore disparu... Bref je ne sais vraiment pas quoi faire...
    Salut Alexandre, ta demande n'avait pas été transmise (même s'il y avait marqué "transmission en cours", ce qui est différent...).
    Il y a apparemment pas mal de bugs sur MonCIC, donc il faut continuer d'essayer (apparemment, certains y arrivent comme ça).




    Message de karimzarzi
    Super tuto !

    Concernant le Formulaire IMM1295, comme un korki j'ai mis uniquement les 3 dernieres expériences... Il y a t il quelqu'un qui a fait la meme erreur et qui a eu un refus? Ca me ferais bien chié d'avoir un refus sur ca surtout que toutes mes expériences sont bien précisé dans mon cv...

    PS : Je suis en demande de jeune pro et ca fait 4 semaines que j'attends
    Salut Karim,

    Je pense qu'énormément de gens auront fait la même erreur (puisque plein de gens ne prennent pas trop la peine de lire les consignes). Normalement, ça ne devrait pas forcément conduire à un refus, mais ça peut allonger le temps de traitement parfois...
    Message de AgnesGabM
    Bonjour,
    Je constate qu'à chaque fois que je me connecte sur mon CIC les documents que j'ai déjà téléchargés n'apparaissent plus....
    Je les télécharge encore mais ça me redonne le même problème à chaque fois...
    Il y a un bug sur MonCIC.



    Message de GuiBayle
    Bon je n'ai pas pu payer pour valider ma demande suite à des problèmes avec l'interface et mon lac vient de périmer... Pensez vous que eic peut faire une prolongation de ce dernier si le probleme vient d'eux? Sinon le PVT c'est mort pour moi à cause de leur interface et c'est vraiment injuste. Bonne journée
    Salut,

    Je te recommande de continuer de re-éessayer en joignant une lettre d'explication expliquant que le site de MonCIC est en panne depuis pas mal de jours et que tu n'as pas réussi à soumettre ta demande avant la date d'expiration de ta LI.

    Message de Kaetoch
    Bonjour à tous!

    Question de la part d'un ami qui en est à la phase "création de mon compte CIC" (cléGC déjà obtenue et inscrite au moment où on l'a demande la 1ère fois qu'on créé le compte CIC).

    Lorsqu'il essaie de se reconnecter à son compte CIC, ses codes passent, mais au moment de cliquer sur "poursuivre la demande", ça le remet sur les questions d'éligibilité pour le permis de travail (questions de l'outil "venir au Canada")

    Est-ce que ça parle à quelqu'un? Est-ce un bug de CIC?

    Doit-il patienter? Re-répondre à la liste de questions (mais il va avoir un nouveau code personnel....)

    Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer...et j'y passerai la lumière ensuite
    Bonjour,

    Alors, il y a un bug, ensuite, il y a souvent un rappel des questions sur MonCIC (mais normalement, tu as juste un récapitulatif des questions auxquelles il doit répondre...)
    Message de Orikom
    Hello,

    Est-ce que ceux qui rencontrent des problèmes avec le site mon CIC ont envoyé un message à CIC pour les prévenir ? Ma LAC expire jeudi et je stresse du coup ! Tous mes documents sont près depuis dimanche mais impossible d'accéder à ma demande. Faut-il envoyer un message via kompass ? Plus un message à Cic pour le problème technique ? Merci de votre aide !
    Envoyer un message sur Kompass n'est pas forcément utile. Pour MonCIC, ça peut être bien effectivement.


  5. #1965
    Avatar de Kaetoch
    Jessy 40 ans

    Location
    Blotzheim, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de El_loco_pedro
    Si ton ami avait lu le tutoriel de pvtistes.net dans le détails, il aurait su que c'était normal.
    Il n'a pas à répondre de nouveau aux questions, les réponses étant déjà enregistrées. Il doit juste vérifier que les réponses qu'il a donné sont les bonnes, dans le cas inverse, il peut modifier les réponses puis passer à la suite.
    Merci pour ta réponse.

    J'ai déjà envoyé mes documents (j'ai relu 50 fois le tuto avant d'ailleurs: merci à eux!)

    Hors, ce n'est pas la liste de question avec les réponses déjà données qui s'affichent, ça repart à la 1ère question:Nom : Screen Shot 2015-04-28 at 10.57.13.png
Affichages : 281
Taille : 392,1 Ko



    Message de Marie
    Alors, il y a un bug
    Merci pour ta réponse.

    Donc, ça fait parti du "bug" CIC du moment....plus qu'à patienter...


  6. #1966
    Avatar de flamingoss
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle ici, alors désolée par avance si la question a déjà été posée ou si je suis dans la mauvaise section.
    Je me demandais après combien de temps (en moyenne), vous aviez reçu votre Lettre d'introduction. Les autorités canadiennes indiquent 6 semaines de délais mais il me semble que pour certains d'entre vous ça aurait été plus rapide. J'ai envoyé ma demande il y a 10 jours, jusque là, rien d'anomal.

    Merci à vous, et bon courage à tous ceux qui sont en train de constituer leur dossier.
    Un conseil : lisez bien le tuto, tout y est !

    A bientôt !

  7. #1967
    Avatar de djoulju
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu dois continuer d'essayer régulièrement. En espérant que ça se débloque...




    Il faudrait essayer d'être un peu plus précise, mais à l'extrême rigueur, tu mets ça... C'est franchement pas le mieux, mais bon...
    T'as peut-être des mails ou ce genre de chose de la part de l'entreprise (des bulletins de salaires, des trucs bêtes...)



    Salut,

    Tu la mets dans la lettre d'explication, tu ne l'ajoutes pas au formulaire IMM1295.



    Salut Benjamin,

    Quand tu te poses ce genre de question, avant de la poser, regarde simplement 2 pages de messages avant toi, tu verras que tu n'es pas le seul .




    Tu dois l'enregistrer sur ton ordinateur puis l'ouvrir sur ton bureau sans passer par un navigateur Interne (directement avec Adobe).



    Salut Alexandre, ta demande n'avait pas été transmise (même s'il y avait marqué "transmission en cours", ce qui est différent...).
    Il y a apparemment pas mal de bugs sur MonCIC, donc il faut continuer d'essayer (apparemment, certains y arrivent comme ça).





    Salut Karim,

    Je pense qu'énormément de gens auront fait la même erreur (puisque plein de gens ne prennent pas trop la peine de lire les consignes). Normalement, ça ne devrait pas forcément conduire à un refus, mais ça peut allonger le temps de traitement parfois...

    Il y a un bug sur MonCIC.




    Salut,

    Je te recommande de continuer de re-éessayer en joignant une lettre d'explication expliquant que le site de MonCIC est en panne depuis pas mal de jours et que tu n'as pas réussi à soumettre ta demande avant la date d'expiration de ta LI.


    Bonjour,

    Alors, il y a un bug, ensuite, il y a souvent un rappel des questions sur MonCIC (mais normalement, tu as juste un récapitulatif des questions auxquelles il doit répondre...)

    Envoyer un message sur Kompass n'est pas forcément utile. Pour MonCIC, ça peut être bien effectivement.
    Bonjour Marie,

    Par rapport à ma demande ci-dessous, c'est bien ce que j'ai fait, j'ai enregistré le formulaire en pdf sur mon ordinateur. J'ai réussi à le compléter et à le valider.
    Mais lorsque je prévisualise, je vois la photo indiquée. Donc la prévisualisation ne marche pas mais en ouvrant le fichier oui.

    Est-ce préférable d'imprimer le formulaire IMM1295 complété et de le scanner avec ma signature avant de le télécharger sur mon CIC ?

    Tu dois l'enregistrer sur ton ordinateur puis l'ouvrir sur ton bureau sans passer par un navigateur Interne (directement avec Adobe).

    Envoyé par djoulju Ok super merci, je vais faire comme ça alors :-) !!

    ça me fait penser à une autre question, pourras-tu me répondre ?
    Lorsque je prévisualise les documents pdf protégés comme le LAC ou formulaire de IMM1295, je vois le message ci-dessous. C'est seulement en ouvrant les pièces, que je vois bien le contenu.

    La question est de savoir comment être sur que l'administration CIC pourra bien voir le contenu de ces fichiers pdf ?

    Lorsqu'on télécharge les pièces jointes dans notre espace CIC, on ne peut pas réafficher/prévisualiser les pièces téléchargées pour vérifier ?

    Y-a-t-il des personnes dans mon cas ?

    Merci d'avance encore !

  8. #1968
    Avatar de Aleski1
    Alex 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aurais plusieurs question !!
    1- Dans la rubrique "que voulez vous faire aujourd'hui?" Il n'apparait pas "Visa de visiteur, permis d'etude et/ou travail! Pourquoi ???
    2- Impossible de télécharger le DOC IMM1295 ? Sur tout mes navigateur une page de maintenance apparait ? Pourquoi ? Comment faire ?
    3- Auriez vous plus de precision sur la partie Itinéraire ? Il faut vraiment déjà acheter son billet d'avion ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    A très vite.

  9. #1969
    Avatar de Kaetoch
    Jessy 40 ans

    Location
    Blotzheim, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Bonjour!
    Message de Aleski1
    Dans la rubrique "que voulez vous faire aujourd'hui?" Il n'apparait pas "Visa de visiteur, permis d'etude et/ou travail! Pourquoi ???
    As-tu déjà cliqué dessus et répondu aux questions? Si oui, regarde plus en bas de la page, tu auras une rubrique "Continuer à remplir ma demande" et tu n'auras qu'à cliquer sur "poursuivre la demande"

    Message de Aleski1
    Impossible de télécharger le DOC IMM1295 ? Sur tout mes navigateur une page de maintenance apparait ? Pourquoi ? Comment faire ?
    Tu n'arrives pas à télécharger du tout ce document où tu n'arrives pas à l'ouvrir?
    Si c'est un problème d'ouverture, enregistre le document sur ton bureau et ouvre le avec Acrobat Reader.

    Message de Aleski1
    Auriez vous plus de precision sur la partie Itinéraire ? Il faut vraiment déjà acheter son billet d'avion ?
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...le-moncic.html

    Ne pas se prendre la tête pour cette étape


  10. #1970
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de flamingoss
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle ici, alors désolée par avance si la question a déjà été posée ou si je suis dans la mauvaise section.
    Je me demandais après combien de temps (en moyenne), vous aviez reçu votre Lettre d'introduction. Les autorités canadiennes indiquent 6 semaines de délais mais il me semble que pour certains d'entre vous ça aurait été plus rapide. J'ai envoyé ma demande il y a 10 jours, jusque là, rien d'anomal.

    Merci à vous, et bon courage à tous ceux qui sont en train de constituer leur dossier.
    Un conseil : lisez bien le tuto, tout y est !

    A bientôt !
    Salut,

    Alors cela dépend. Hier, la première LI est tombée pour les pvtistes. Mais c'était les premières.... Et il y a plein de dossiers à traiter actuellement (pas seulement la France, mais aussi plein d'autres pays qui ont aussi ouverts). Du coup, il vaut mieux se dire 6 semaines et être content si ça tombe au bout de 2-3 ou 4 semaines par exemple.
    Message de djoulju
    Est-ce préférable d'imprimer le formulaire IMM1295 complété et de le scanner avec ma signature avant de le télécharger sur mon CIC ?
    Non, tu vas le signer électroniquement au moment où tu soumettra ta demande.
    Une fois le formulaire compléter et daté (tu peux le dater), tu cliques sur Valider et tu l'enregistres. Ensuite, tu l'upload sans le signer sur MonCIC. Tu feras une signature électronique ensuite au moment de la soumission de la demande.


    Message de djoulju
    La question est de savoir comment être sur que l'administration CIC pourra bien voir le contenu de ces fichiers pdf ?
    Si tu l'as bien enregistré sur ton ordi et que tu arrives toi-même à l'ouvrir depuis ton bureau (pas depuis un navigateur), alors eux aussi le verront.


    Message de djoulju
    Lorsqu'on télécharge les pièces jointes dans notre espace CIC, on ne peut pas réafficher/prévisualiser les pièces téléchargées pour vérifier ?

    Y-a-t-il des personnes dans mon cas ?
    Non, tu ne peux pas les visualiser une fois uploadés.


    Message de Aleski1
    Bonjour,
    J'aurais plusieurs question !!
    1- Dans la rubrique "que voulez vous faire aujourd'hui?" Il n'apparait pas "Visa de visiteur, permis d'etude et/ou travail! Pourquoi ???
    2- Impossible de télécharger le DOC IMM1295 ? Sur tout mes navigateur une page de maintenance apparait ? Pourquoi ? Comment faire ?
    3- Auriez vous plus de precision sur la partie Itinéraire ? Il faut vraiment déjà acheter son billet d'avion ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    A très vite.
    Salut Aleski,

    1. Alors, si tu n'as rien dans "Que voulez-vous faire aujourd'hui", c'est que juste en dessous, il y a une demande en cours qui apparaît dans un petit tableau. Tu cliques sur Poursuivre la demande.
    2. Il y a une panne sur MonCIC depuis plusieurs jours. Continue d'essayer régulièrement (pas sur Firefox).
    3. Pour la partie itinéraire : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Itinéraire, voyage
    Regarde également la discussion qu'on y met en lien.

  11. #1971
    Avatar de Baptiste3
    Baptiste 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai parcouru quelques pages mais n'ai pas vu la réponse à ma question. Lors de mon inscription à monCIC, on me demande mon prénom comme indiqué sur le passeport, j'ai donc indiqué Baptiste,Frédéric,Thomas comme lors de mon inscription à Kompass puisque les informations doivent être identique, or le site m'indique un problème de ponctuation qui ne figure pas dans ce que j'ai indiqué (virgules ou accents?). Je ne sais donc pas quoi indiquer ayant peur d'être refusé pour fausses informations...

  12. #1972
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Baptiste3
    Bonjour, j'ai parcouru quelques pages mais n'ai pas vu la réponse à ma question. Lors de mon inscription à monCIC, on me demande mon prénom comme indiqué sur le passeport, j'ai donc indiqué Baptiste,Frédéric,Thomas comme lors de mon inscription à Kompass puisque les informations doivent être identique, or le site m'indique un problème de ponctuation qui ne figure pas dans ce que j'ai indiqué (virgules ou accents?). Je ne sais donc pas quoi indiquer ayant peur d'être refusé pour fausses informations...
    Enlève les accents, les virgules sont acceptées, j'en avais moi même mis sur mon compte KOMPASS et j'ai bien reçu ma LAC.

  13. #1973
    Avatar de Baptiste3
    Baptiste 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de KRISHAN
    Enlève les accents, les virgules sont acceptées, j'en avais moi même mis sur mon compte KOMPASS et j'ai bien reçu ma LAC.

    Le problème est que ma LAC est bien avec accents sur Frédéric... Les informations ne seront donc pas identiques sur Kompass et monCIC.

  14. #1974
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Baptiste3
    Le problème est que ma LAC est bien avec accents sur Frédéric... Les informations ne seront donc pas identiques sur Kompass et monCIC.
    Mes excuses, tu parlais de ton CIC je pensais à KOMPASS. Alors sur monCIC je crois que tu peux mettre les accents, c'est les virgules que tu peux pas. Moi j'avais mis un espace à chaque fois.

  15. #1975
    Avatar de Baptiste3
    Baptiste 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de KRISHAN
    Mes excuses, tu parlais de ton CIC je pensais à KOMPASS. Alors sur monCIC je crois que tu peux mettre les accents, c'est les virgules que tu peux pas. Moi j'avais mis un espace à chaque fois.

    J'ai peur...

  16. #1976
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Baptiste3
    J'ai peur...
    Toute façon à partir tu moment où le formulaire ne te met pas de message d'erreur c'est que c'est bon. Met les accents avec un espace entre chaque prénom. Après je te certifie rien.

    Y a des personnes qui ont eut un avis positif alors qu'il avait fait des erreurs bien plus grave. Ils te refuseront pas pour des virgules, surtout que e formulaire ne t'y autorise pas...

  17. #1977
    Avatar de Wu_31
    Anh-Vu 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Baptiste3
    J'ai peur...
    Si c'est comme pour le formulaire IMM1295, ça doit être les virgules qui posent problème:

    La partie données personnelles
    Comme vous l’avez fait dans le formulaire sur Kompass, inscrivez vos informations telles qu’elles apparaissent sur votre passeport (accents, majuscules, etc.). Pour ce formulaire, vous ne devez pas inclure les virgules présentes sur votre passeport. La virgule n’est pas un caractère autorisé dans les cases Nom de famille et Prénom(s).


  18. #1978
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Euh c'est chaud quand même, ça fait des jours que ça déconne sur CIC... J'y arrive toujours pas... Il faut qu'on envoie des messages en masse ! Perdre son PVt pour ça c'est vraiment injuste !

  19. #1979
    Avatar de Eloi1
    Eloi 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,
    Je suis censé partir dans 2 jours... J'ai bien recu ma lettre conventionnelle, fait toutes les étapes du compte cic maintenant j'attend l'obtention du visa, j'ai recu un mail comme quoi j'ai une notification, savez vous combien de temps cela prend pour l'obtenir apres cette notification?
    Faut-il absolument aller le chercher une fois le visa obtenu?
    Merci de votre aide

  20. #1980
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Eloi1
    lettre conventionnelle
    conditionnelle et pas conventionnelle

    Message de Eloi1
    savez vous combien de temps cela prend pour l'obtenir apres cette notification?
    Ça peut mettre quelques jours comme plusieurs semaine. Le delai maximal est de 6 semaine après avoir reçu l'accusé de reception.

    Message de Eloi1
    Faut-il absolument aller le chercher une fois le visa obtenu?
    Aller chercher quoi ? Ton permis de travail ? Si tu veux pouvoir travailler c'est mieux.

    Message de Eloi1
    Je suis censé partir dans 2 jours...
    Je t'invite à lire : https://pvtistes.net/forum/quand-par...ou-jp-etc.html

Page 99 sur 149 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 ...