1. #1801
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Salut Marie,

    Merci pour tes réponses concernant ma photo !

    J'ai carrément été les refaire chez 3 photographes ! j'ai dépenser 30€ pour ces photos lol

    Le truc, c'est que je scann une photo, en 600PPP (une photo aux dimensions conforme, type passeport)

    Quand elle arrive sur mon PC, j'essayes de la redimensionné, j'ai utiliser 5 logiciels !

    Et là, c'est juste horrible... elle a juste la dimension 420*540 qui reste, la résolution (600PPP) s’enlève et la taille, n'est pas du tout au norme (entre 60 et 240Ko)$

    J'ai poster sur le forum en question, j'ai mis ma photo, que je te remet ici si tu veux mais personne ne me donnes son avis

    Une personne m'a dit d'aller voir un photographe mais ils veulent pas ! les 3 que j'ai été voir, je leur ai fait faire des photos, soit ils peuvent pas me la mettre aux dimensions numériques, soit ils savent pas faire... bref, je galère et je dois envoyé mon dossier MonCIC ce soir

  2. #1802
    Avatar de ore01
    aurelien 34 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Elle doit créer son propre compte.
    Ensuite, elle répond aux question comme quand tu as répondu sur Venir au Canada.
    A la question "avez-vous un conjoint blabla", elle répond oui. Ils lui proposeront alors un permis de travail ouvert, et elle répond au reste des questions.
    Je n'ai pas trop d'idée des délais mais ça ne devrait pas prendre 20 000 ans non plus.
    ok merci beaucoup et quels papiers ils demandent? passeport ma promesse d'embauche et quoi d'autre ? Merci pour votre patience

  3. #1803
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Je suis en train de remplir le formulaire sur la famille, je vois dans le tutoriel qu'à "vous accompagnera au Canada" il faut que je coche non pour mon conjoint et ma fille. Sauf que mon conjoint a soumis sa demande et a mis oui. C'est grave?

  4. #1804
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de geeksisters
    Je suis en train de remplir le formulaire sur la famille, je vois dans le tutoriel qu'à "vous accompagnera au Canada" il faut que je coche non pour mon conjoint et ma fille. Sauf que mon conjoint a soumis sa demande et a mis oui. C'est grave?
    Il ne faut pas mettre "Oui"

    "Oui" signifie que la personne en question, va bénéficier de ton programme pour aller au Canada

    Or, un PVT est nominatif, il faut, quoiqu'il arrives, coché "NON"

    Tu l'a déjà envoyé?

  5. #1805
    Avatar de ore01
    aurelien 34 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Elle doit créer son propre compte.
    Ensuite, elle répond aux question comme quand tu as répondu sur Venir au Canada.
    A la question "avez-vous un conjoint blabla", elle répond oui. Ils lui proposeront alors un permis de travail ouvert, et elle répond au reste des questions.
    Je n'ai pas trop d'idée des délais mais ça ne devrait pas prendre 20 000 ans non plus.
    Et c'est sur à 100% que son permis sera accepté? Pour prendre de l'avance et envoyer sa lettre de dispo

  6. #1806
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de messiHA
    Il ne faut pas mettre "Oui"

    "Oui" signifie que la personne en question, va bénéficier de ton programme pour aller au Canada

    Or, un PVT est nominatif, il faut, quoiqu'il arrives, coché "NON"

    Tu l'a déjà envoyé?
    Lui, oui. (Nous avons chacun un PVT). Je suppose qu'il faut faire un message sur l'interface pour rectifier le truc.

  7. #1807
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de messiHA
    Salut Marie,

    Merci pour tes réponses concernant ma photo !

    J'ai carrément été les refaire chez 3 photographes ! j'ai dépenser 30€ pour ces photos lol

    Le truc, c'est que je scann une photo, en 600PPP (une photo aux dimensions conforme, type passeport)

    Quand elle arrive sur mon PC, j'essayes de la redimensionné, j'ai utiliser 5 logiciels !

    Et là, c'est juste horrible... elle a juste la dimension 420*540 qui reste, la résolution (600PPP) s’enlève et la taille, n'est pas du tout au norme (entre 60 et 240Ko)$

    J'ai poster sur le forum en question, j'ai mis ma photo, que je te remet ici si tu veux mais personne ne me donnes son avis

    Une personne m'a dit d'aller voir un photographe mais ils veulent pas ! les 3 que j'ai été voir, je leur ai fait faire des photos, soit ils peuvent pas me la mettre aux dimensions numériques, soit ils savent pas faire... bref, je galère et je dois envoyé mon dossier MonCIC ce soir
    Moi j'y connais rien malheureusement...


    Message de ore01
    ok merci beaucoup et quels papiers ils demandent? passeport ma promesse d'embauche et quoi d'autre ? Merci pour votre patience
    Je t'invite à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...il-ouvert.html
    Ca là, on part en hors sujet .



    Message de geeksisters
    Je suis en train de remplir le formulaire sur la famille, je vois dans le tutoriel qu'à "vous accompagnera au Canada" il faut que je coche non pour mon conjoint et ma fille. Sauf que mon conjoint a soumis sa demande et a mis oui. C'est grave?
    Non, ça n'est pas grave.
    En gros, cette question n'est pas méga utile pour une demande de PVT...

  8. #1808
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de geeksisters
    Lui, oui. (Nous avons chacun un PVT). Je suppose qu'il faut faire un message sur l'interface pour rectifier le truc.
    Arf, il faudrait que les admins te répondent à ce sujet

    Car si il a envoyé son dossier, avec la coche sur "Oui" à "Vous accompagnera au Canada" je suis pas sûr qu'ils te contacte pour rectifier le tir... Idem si c'est toi qui le fait, ils ne te répondrons peut être pas

  9. #1809
    Avatar de hblt
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de huckfinn
    Bonsoir,

    Tout d abord merci pour tous les tutos concernant le PVT canadien, vous m avez fait gagner un temps fou.

    J ai un veritable probleme via l interface mon cic. En effet, au moment de soumettre le paiement j ai du recharger mon telephone pour obtenir le code de securite. J ai donc attendu que le telephone s allume avant d entrer les numeros lies a ma carte de credit ( chose que je n ai meme pas pu faire). Je me suis retrouve deconnecte, le paiement non effectue avec une demande au stade de " transmission en cours ". Je m inquiete enormement, apportez moi de l aide si vous m entendez, merci beaucoup !!!!

    Damien

    ( pardon pour les accents et autres, je suis sur un clavier que je ne maitrise absolument pas)
    Salut, tu as trouvé une solution?
    J'ai eu le même problème, au moment du paiement j'ai été déconnecté. Je n'ai donc pas pu soumettre mon paiement mais quand je me rends sur mon compte MonCic ma demande est indiquée comme "Transmission en cours".
    Comment puis-je faire pour procéder au paiement?

  10. #1810
    Avatar de JayLewis
    Jay 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Message de Tartempion34
    Tu dois enregistrer le document pdf sur ton ordinateur puis ouvrir ce document enregistré avec Acrobat Reader dernière version
    Haaa It works!!
    Merci beaucoup Aurelien

  11. #1811
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Le site Mon Cic plante depuis une heure en fait, ils ont mis un message comme quoi ils étaient en maintenance

  12. #1812
    Avatar de erialc
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Regarde le tuto à ce sujet :
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Ta question n'est pas bête du tout, c'est juste qu'on y répond .




    Ils verront que tu as un nouveau passeport, donc normalement, ça devrait aller. Mais si ça te stress vraiment, joint une copie de ton permis actuel en signalant qu'il est sur ton ancien passeport par exemple et qu'il est en cours de modification ou un truc du genre.


    Est-ce que SI on te demandais des preuves (elles ne sont normalement pas demandées), tu pourrais démontrer que vous vivez ensemble depuis deux ans ?
    Si oui, alors réponds sur le statut matrimonial que tu es conjoint de fait, et indique les informations correspondantes.
    Le statut de "conjoint de fait" n'existe pas vraiment en France. Mais ce sont des formulaires d'immigration, donc ils s'attendent à ce que tu répondes dans ce cas au regard de la loi canadienne.




    Dans ton cas, vu qu'il semble que les délais aient été dépassé (on est d'accord que tu n'as pas à fournir de visite médicale ou de certificat de police), tu peux peut-être les contacter via le formulaire de contact qui se trouve sur cette page : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)
    Le lien se trouve dans la partie "Problème technique avec MonCIC" : renseignement propre à un cas.



    Salut Mattea,
    Non non, ne t'inquiète pas, là, tu ne pouvais pas ajouter un passeport après. Tout va bien.
    Ps: pense à ESTA (si ça n'est pas fait) pour ton escale aux E.U.



    Bonjour Laura,

    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?

    Non, ils ne demandent que ta photo à toi .




    L'AR mettra un peu de temps à arriver normalement.
    Pour le certificat médicale, cela dépend : tu peux prendre les devant et le faire AVANT auprès d'un médecin désigné par CIC Canada au Cambodge par exemple. Ca te permettra de le fournir sur MonCIC en disant que tu as passé une visite médicale au préalable.
    Ils devraient également te demander un certificat de police (traduit en anglais ou français) au Cambodge, renseignes toi sur ce point aussi. Comment obtenir un certificat de police – Cambodge


    Bonjour Flo,

    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) (sous le postit)




    Salut Emmanuelle,

    Alors plusieurs situations possibles :
    - Soit ta carte n'est pas acceptée (il faut plutôt une visa classique ou une mastercard par exemple).
    - Soit il y a peut-être une erreur dans les chiffres que tu donnes ou les informations du porteur de la carte.

    Ne te stress pas, et ré-essaye tranquillement.




    Moi, dans l'absolu, je recommanderais de faire la demande en ligne, parce que c'est nettement moins risqué, mais ensuite, des gens le font effectivement à la frontière.
    Là, si vous avez jusqu'au 1er juillet (ou même un peu avant), personnellement, je le demanderais directement sur MonCIC pour plus de sécurité. Il y a le temps, elle devrait largement être traitée d'ici là je dirais.




    Cela dépendra des autorités canadiennes, mais à la base, j'aurais tendance à penser que non.
    Par contre, si tu as passé plus de 6 mois dans un pays il y a plus d'un an, ils te demanderont peut-être un certificat de police du pays.
    Quand tu dis " cela dépendra des autorités canadiennes" qu'est ce que ça signifie ? que je ne suis pas obligé de la fournir dans les documents monCIC mais qu'ils peuvent me la demander après études de mon dossier ? Je ne suis restée que 15 jours dans le pays en question... Ou alors il vaut mieux que je la fasse avant au cas où ?

  13. #1813
    Avatar de louwizz
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai la même question que Christophe au sujet de cette question à l'étape de demande de permis de travail :
    <<Avez-vous l'âge de travailler et êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ouétudie ou étudiera à temps plein dans un établissement d'enseignement désigné ?>>

    UNE seule réponse possible, oui/non, mais les 2 question n'ont aucun rapport.

    Y a-t-il une subtilité à connaître ? J'ai aussi parcouru le tutoriel sans trouver de précision là-dessus.
    Merci d'avance !
    Louise

  14. #1814
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de louwizz
    Bonjour,
    J'ai la même question que Christophe au sujet de cette question à l'étape de demande de permis de travail :
    <<Avez-vous l'âge de travailler et êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ouétudie ou étudiera à temps plein dans un établissement d'enseignement désigné ?>>

    UNE seule réponse possible, oui/non, mais les 2 question n'ont aucun rapport.

    Y a-t-il une subtilité à connaître ? J'ai aussi parcouru le tutoriel sans trouver de précision là-dessus.
    Merci d'avance !
    Louise
    est-ce que tu es dans l'un des cas cités?

  15. #1815
    Avatar de ore01
    aurelien 34 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Elle doit créer son propre compte.
    Ensuite, elle répond aux question comme quand tu as répondu sur Venir au Canada.
    A la question "avez-vous un conjoint blabla", elle répond oui. Ils lui proposeront alors un permis de travail ouvert, et elle répond au reste des questions.
    Je n'ai pas trop d'idée des délais mais ça ne devrait pas prendre 20 000 ans non plus.
    On est sur mon CIC mais je crois qu'on s'est trompé car là on est arrivé au stade où ils ns demande le nom de l'employeur.. car on a mis jeune professionnel. Faut il qu'on annule tout et qu'on recommence , est ce qu'elle doit créer un compte compass ou pas du tt parce que c'est ce qu'on a fait.

  16. #1816
    Avatar de louwizz
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Loopiotte
    est-ce que tu es dans l'un des cas cités?
    Non, je suis en âge de travailler mais ne suis à la charge de personne.
    Je suppose qu'il y a une importance à répondre oui ou non à la question ?

  17. #1817
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de louwizz
    Non, je suis en âge de travailler mais ne suis à la charge de personne.
    Je suppose qu'il y a une importance à répondre oui ou non à la question ?
    C'est une question à double sens :

    Effectivement, tu as 18 ans ou + et tu peux travailler

    Mais derrière, ils te demande si tu est à la charge d'une personne

    Ce n'est pas le cas et comme indiqué dans le tutoriel de la seconde étape MonCIC

    tu dois répondre "NON"

  18. #1818
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de louwizz
    Non, je suis en âge de travailler mais ne suis à la charge de personne.
    Je suppose qu'il y a une importance à répondre oui ou non à la question ?
    Donc la réponse est NON Puisque tu a plus de 18 ans ET que tu n'es a la charge de personne qui travail au canada

  19. #1819
    Avatar de louwizz
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de ore01
    On est sur mon CIC mais je crois qu'on s'est trompé car là on est arrivé au stade où ils ns demande le nom de l'employeur.. car on a mis jeune professionnel. Faut il qu'on annule tout et qu'on recommence , est ce qu'elle doit créer un compte compass ou pas du tt parce que c'est ce qu'on a fait.
    Ok, subtil en effet. Merci pour vos réponses !

  20. #1820

    Location
    Nantes, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Rebonjour !

    Est-ce que vous avez des infos concernant la panne du serveur CIC ?

    Ils sont actuellement en panne, mais je ne trouve aucune communication là dessus..

    Merci de vos retours

Page 91 sur 149 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 141 ...