1. #1461
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MaG6
    En dessous du titre INFORMATIONS SUR LA FAMILLE il y a 4 choix proposé pour le TYPE DE DEMANDE : visiteur / travailleur / étudiant ou autre.
    Pour le nom oui évidemment je pensais au minimum les nommer ainsi (NOM/PRENOM/TYPE DE DOCUMENT) mais peut être faut-il ajouter le numéro de la demande?
    Et pour la taille je voudrais justement les envoyer au bon format sans attendre un retour ... Histoire de ne pas perdre bêtement du temps !
    Mais merci pour tes réponses :-)
    Tu es sûr que tu es sur le bon formulaire ?
    On te demande de fournir le formulaire IMM 5645 ou le formulaire IMM5707 ? Ce sont deux formulaires sur la famille, mais en fonction de ta nationalité, on peut te demander soit l'un, soit l'autre.
    Et sur le IMM 5707, il n'y a pas de case à cocher...

    Tu ne vas pas avoir besoin d'attendre un retour : au moment où tu uploaderas le fichier, s'il y a un souci de format, ça sera immédiatement inscrit sur l'interface avec un message d'erreur.

  2. #1462

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de MaG6
    Et pour la taille je voudrais justement les envoyer au bon format sans attendre un retour ... Histoire de ne pas perdre bêtement du temps !
    Bonjour,

    Pour compléter les réponses de Marie, La limite, de mémoire, je crois que c'est 4mo mais de toute façon si tu cliques dans les infobulles, ils t'indiquent les formats acceptés et la taille max.


  3. #1463
    Avatar de MaG6
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu es sûr que tu es sur le bon formulaire ?
    On te demande de fournir le formulaire IMM 5645 ou le formulaire IMM5707 ? Ce sont deux formulaires sur la famille, mais en fonction de ta nationalité, on peut te demander soit l'un, soit l'autre.
    Et sur le IMM 5707, il n'y a pas de case à cocher...

    Tu ne vas pas avoir besoin d'attendre un retour : au moment où tu uploaderas le fichier, s'il y a un souci de format, ça sera immédiatement inscrit sur l'interface avec un message d'erreur.
    Bah c'est le formulaire IMM5645F trouvé sur le site mais je vais regarder sur les autres versions. Merci en tout cas ! Et pour la taille oui je verrais directement ! Merci à tous !

  4. #1464
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MaG6
    Bah c'est le formulaire IMM5645F trouvé sur le site mais je vais regarder sur les autres versions. Merci en tout cas ! Et pour la taille oui je verrais directement ! Merci à tous !
    Regarde la liste de documents qui te sont demandés au moment de transmettre tes documents.

  5. #1465
    Avatar de Melissa29830
    Mélissa 30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Melissa,

    Bah alors, tu n'avais pas pensé à modifier ton pays de résidence . C'est pourtant l'une des erreurs (pas excessivement grave, je te rassure) qu'on vous disait d'éviter ici : Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net

    Regarde ce chapitre de notre dossier sur les bugs et les difficultés : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 4 sur 11 - pvtistes.net
    Attention, dans ton cas, tu as reçu une invitation !!! Tu ne retires pas ta demande !
    Merci marie. On va essayer. Croisons les doigts... une dernière question ! (Comme si on y croyait ha ha )
    jai deja tenté ma chance en 2014 mais problème de délais je n'ai pas obtenu de visa, je le signale comme une participation ?

  6. #1466
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Melissa29830
    Merci marie. On va essayer. Croisons les doigts... une dernière question ! (Comme si on y croyait ha ha )
    jai deja tenté ma chance en 2014 mais problème de délais je n'ai pas obtenu de visa, je le signale comme une participation ?
    Que veux-tu dire par "problème de délais", peux-tu être un peu spécifique sur le moment où tu avais présenté ta demande et l'étape à laquelle tu en étais ?
    Car la réponse dépend un peu de l'étape à laquelle tu étais.

  7. #1467
    Avatar de Melissa29830
    Mélissa 30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Que veux-tu dire par "problème de délais", peux-tu être un peu spécifique sur le moment où tu avais présenté ta demande et l'étape à laquelle tu en étais ?
    Car la réponse dépend un peu de l'étape à laquelle tu étais.
    Oui alors; j'avais été sélectionné pour participé (à l'époque c'était a ceului qui cliquais le plus vite !)
    javais payer les frais et obtenu un genre de visa provisoire en attendant d'envoyer tout les détails pour un permis de travail. Voulant bien faire j'ai pris mon temps le tout bien faire, jai finalement envoyer mon dossier. Et la le drame. Je ne savais pas qu'il y avait une date butoir pour le visa provisoire. Résultat il avais expiré et mon dossier n'était plus recevable..

  8. #1468
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Melissa29830
    Oui alors; j'avais été sélectionné pour participé (à l'époque c'était a ceului qui cliquais le plus vite !)
    javais payer les frais et obtenu un genre de visa provisoire en attendant d'envoyer tout les détails pour un permis de travail. Voulant bien faire j'ai pris mon temps le tout bien faire, jai finalement envoyer mon dossier. Et la le drame. Je ne savais pas qu'il y avait une date butoir pour le visa provisoire. Résultat il avais expiré et mon dossier n'était plus recevable..
    Ok, donc tu avais obtenu l'acceptation conditionnelle . Donc ça n'est pas une participation à Expérience Internationale Canada.
    En revanche, quand on te demande à un moment si tu as déjà présenter une demande pour voyager ou travailler au Canada, là, tu dois parler de cette demande faite en 2014.

  9. #1469
    Avatar de Melissa29830
    Mélissa 30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ok, donc tu avais obtenu l'acceptation conditionnelle . Donc ça n'est pas une participation à Expérience Internationale Canada.
    En revanche, quand on te demande à un moment si tu as déjà présenter une demande pour voyager ou travailler au Canada, là, tu dois parler de cette demande faite en 2014.
    Super tes merveilleuse ! Merci beaucoup !

  10. #1470
    Avatar de JulieP3
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous
    Je souhaiterai avoir des renseignements concernant la visite médicale. J'ai obtenu mon PVT en Avril. Je compte partir au Canada en Octobre. Lors de ma demande sur le site de l'immigration, j'ai noté que je ne souhaitais pas travailler dans le domaine de la santé. Or après réflexion, je me suis dit pourquoi pas, bien que mon objectif premier soit de visiter tous les territoires. J'ai déjà travailler auprès de personnes âgées, personnes handicapées mais au niveau administratif (direction d'établissement...). Bien que sur mon CV j'ai noté toutes ces fonctions, on ne m'a pas vraiment demandé de certificat. Même si je ne l'ai pas signalé sur le site, je devrais peut-être passer la visiter médicale chez un médecin désigné par les autorités canadiennes. Qu'en pensez-vous ? ça peut le faire ? J'ai peur qu'ils me disent à la douane que n'ayant pas spécifier sur le site, la visite médical ne sert "à rien" et qu'ils inscrivent sur mon PVT que je ne peux pas travailler dans le domaine du sanitaire et social.... Merci pour vos réponses

  11. #1471
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JulieP3
    Qu'en pensez-vous ?
    Que tu devrais aller lire cette discussion : Canada Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ?


  12. #1472
    Avatar de JulieP3
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Ah merci beaucoup

  13. #1473

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.
    J'ai rempli la demande du pvt.
    Je l'ai envoyé,
    oui mais voila le problème je viens juste de me rentre compte que dans mon cv j'ai oublié de mettre une expérience de 4 mois en 2013. Par contre je l'ai écrit dans la partie Antécédents - travail et études .
    À cause de cet oublie pensez-vous que c'est un motif de refus?


  14. #1474
    Avatar de CgCris
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde
    Venant tout juste de valider mon invitation pour le pvt, je voulais des à présent m'occuper de compléter le dossier afin de valider celui ci.
    Malheureusement je viens de me rendre compte que j'ai fais une erreur au moment de mon inscription, j'ai oublié d'ajouter mes deux autres prénoms ( trop de joies et de précipitations de pouvoir enfin partir la bas... )
    Du coup, il y'a t'il un moyen de réparer cette erreur ou de contacter quelqu'un afin d'éviter un éventuel refus ?

    Merci à vous par avance
    Super site et bien pratique pour tous !
    Cris

  15. #1475
    Avatar de CgCris
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de CgCris
    Bonjour tout le monde
    Venant tout juste de valider mon invitation pour le pvt, je voulais des à présent m'occuper de compléter le dossier afin de valider celui ci.
    Malheureusement je viens de me rendre compte que j'ai fais une erreur au moment de mon inscription, j'ai oublié d'ajouter mes deux autres prénoms ( trop de joies et de précipitations de pouvoir enfin partir la bas... )
    Du coup, il y'a t'il un moyen de réparer cette erreur ou de contacter quelqu'un afin d'éviter un éventuel refus ?

    Merci à vous par avance
    Super site et bien pratique pour tous !
    Cris
    Après une petite rechercher sur le site, j'ai trouvé la réponse à ma question !
    (Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net )
    Problème semi réglé. ouf !!!


  16. #1476
    Avatar de MarionAnna
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et toutes,

    Déjà, MERCI pour ce guide !!!

    Mon interrogation est la suivante :
    Je suis au Canada en touriste (AVE) depuis le 5 août avec un billet de retour à Paris en octobre.
    Fin juillet, j'ai reçu une invitation pour un PVT au Canada. Du coup j'ai tout préparé avant de partir pour mon séjour touristique, et ai scanné mon passeport à ce moment-là. Donc sur le scan du passeport, je n'ai pas le tampon canadien. En revanche j'ai mis dans les scans mes billets aller et retour.
    Je finalise ma demande et transmets l'ensemble de mes documents aujourd'hui.

    --> Faut-il que je scanne à nouveau mon passeport avec mon tampon d'entrée au Canada ?
    Ou est-ce que je peux tout transmettre tel quel ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  17. #1477

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai une petite question concernant le certificat de police à joindre aux documents.
    En effet, lors d'un échange Erasmus, j'ai vécu 9 mois en Finlande en 2013-2014.
    Je suis en train de réunir les documents nécessaires pour le PVT ayant reçu une invitation (Youpi!), mais je m'inquiète un peu quant à ce document.
    Dois-je le fournir ? Si oui, dois-je m'adresser directement au service finlandais ? Ou puis-je trouver cette information ?
    Merci d'avance !

  18. #1478
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Saratatouuuille
    Dois-je le fournir ?
    Bonsoir
    As-tu lu le chapitre du tutoriel qui traite justement du certificat de police ?! EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Tu es dans le cas n°2

  19. #1479

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de MarionAnna
    Faut-il que je scanne à nouveau mon passeport avec mon tampon d'entrée au Canada ?
    Ça va de soit que oui vu que tu as du répondre oui à la question concernant tes précédentes demandes pour entrer au Canada étant donné que tu as une AVE.

  20. #1480
    Avatar de AdelineS3
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question sur le formulaire de renseignements sur la famille. Pour ma mère, je n'ai ni connaissance de son adresse, ni de sa profession actuelle. Dois-je laisser les cases vides, préciser que ce sont des informations dont je n'ai pas connaissance ou bien ne pas compléter la partie l'a concernant ?

    Merci par avance

Page 74 sur 81 ... 24 64 72 73 74 75 76 ...