1. #1421
    Avatar de Eves30
    Eve 30 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Heu
    Bah je suis pas sûre que tu aies besoin de faire une lettre explicative si tout est clair dans ton CV. Que le stage se fasse sur 3 mois ou 6 mois, ou que ça se fasse en 2 fois, je pense qu'ils s'en tapent un peu, tant que tu n'es pas venu faire le stage illégalement au Canada...
    D'accord oui je comprends ! je mettrais rien alors je vais laisser comme ça !


  2. #1422
    Avatar de Yonari
    Yoann 36 ans

    Location
    France
    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Bonjour à toutes et à tous, j'interviens sur le forum pour une petit question :

    Je remplie aujourd'hui mon invitation PVT mais je bloque sur le questionnaire, la question est :

    " Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada ? "

    J'ai deja effectué un voyage touristique de 1 mois au canada donc j'ai bien fait ma demande d'ave et j'ai un numero qui commence par J000000000
    donc je réponds : OUI a la question.

    " Identificateur unique de client (IUC) / Numéro de permis, AVE ou de visa canadien précédent (facultatif) : "

    Et la quand je rentre mon numero d'ave sans le "j" la saisie n'est pas correct.

    Pourriez vous m'aider svp ?

    Merci et bonne journée

  3. #1423
    Avatar de thomasarq
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Je me permets de vous solliciter car j'ai enfin reçu mon invitation à présenter ma demande cette semaine, mais voilà j'ai quelques questions. Lorsque j'ai fait mon dossier en novembre dernier, j'habitais en France, mais depuis fin janvier j'habite et travaille à Londres. Or maintenant à la question "dans quel pays pays résidez vous actuellement?" ma réponse "France" est grisée. Comment expliquer mon changement de situation? d'aprés ce que j'ai compris il est possible d'envoyer une lettre expliquant la situation, est ce la meilleur solution?
    Aussi du coup, à la question " au cours des cinq dernières années avez vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui de votre citoyenneté ou celui ou vous résidez actuellement pendant plus de 6 mois?" que dois - je répondre?
    J'espère avoir été clair.
    Merci de votre aide

  4. #1424
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de thomasarq
    Bonjour à tous ! Je me permets de vous solliciter car j'ai enfin reçu mon invitation à présenter ma demande cette semaine, mais voilà j'ai quelques questions. Lorsque j'ai fait mon dossier en novembre dernier, j'habitais en France, mais depuis fin janvier j'habite et travaille à Londres. Or maintenant à la question "dans quel pays pays résidez vous actuellement?" ma réponse "France" est grisée. Comment expliquer mon changement de situation? d'aprés ce que j'ai compris il est possible d'envoyer une lettre expliquant la situation, est ce la meilleur solution?
    Aussi du coup, à la question " au cours des cinq dernières années avez vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui de votre citoyenneté ou celui ou vous résidez actuellement pendant plus de 6 mois?" que dois - je répondre?
    J'espère avoir été clair.
    Merci de votre aide
    Salut Thomas,

    Pour ta première question : comme on le suggère dans le tutoriel, on te renvoie à ce dossier : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 5 sur 11 - pvtistes.net

    Pour ta seconde question : est-ce que tu as la possibilité de mettre le Royaume Uni en mettant que tu t'y trouve toujours aujourd'hui ? Ou bien on te demande de mettre une date de fin de séjour obligatoirement ?

  5. #1425
    Avatar de CyePGs
    Chloé 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    je suis pas loin de remplir la candidature. Mais je ferais tout avec mon iPad. Jai Les documents pdf dont jai besoin sur iCloud Drive.

    dites moi, si deja je pourrais trouver Les documents à télécharger, j'utilise jamais ma tablette pour faire ce genre de chose mais la jai pas Le choix.

    Ensuite si jamais ca marche pas que je' ne trouve pas Les documents. Est ce que je peux enregistrer la procédure et recommencer Le lendemain par exemple?

    merci!

  6. #1426
    Avatar de oceaners
    OCEANE 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai été au pair pendant 7 mois aux USA en septembre 2015. Je dois donc demander un certificat de police ? lorsque je suis la procédure sur le site cic on me dit que le FBI ne peut délivrer ce certificat qu'aux résidents américains ou citoyens américains et je ne suis ni l'un ni l'autre ... Ils demandent également sur le formulaire d'avoir un SSN et je n'en n'ai jamais eu ...
    Un conseil ?

    Merci par avance

  7. #1427
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de oceaners
    Bonjour
    Bonjour
    Je t'invite à lire ce chpaitre du tutoriel qui est consacré aux demandes de certificats de police : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  8. #1428
    Avatar de Melissa29830
    Mélissa 30 ans

    Location
    Cité de Fremantle Australie-Occidentale 6160, Australie
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Haaa grosse panique à bord! Ce matin j'ai reçu mon invitation !!! *Merveilleux moment de joie* mais voilà que je relis le tout et je réalise que j'ai mis : que j'étais en France lors de ma demande seulement je suis en australie !!!! Je n'arrive pas à changer ça !! Help les amis! Jai deja manquer une occasion pour le Canada, jai jamais rien rêver d'aussi fort! Je ne veux pas manquer ça... ???

  9. #1429
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Melissa29830
    Haaa grosse panique à bord! Ce matin j'ai reçu mon invitation !!! *Merveilleux moment de joie* mais voilà que je relis le tout et je réalise que j'ai mis : que j'étais en France lors de ma demande seulement je suis en australie !!!! Je n'arrive pas à changer ça !! Help les amis! Jai deja manquer une occasion pour le Canada, jai jamais rien rêver d'aussi fort! Je ne veux pas manquer ça... ???
    Salut Melissa,

    Bah alors, tu n'avais pas pensé à modifier ton pays de résidence . C'est pourtant l'une des erreurs (pas excessivement grave, je te rassure) qu'on vous disait d'éviter ici : Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net

    Regarde ce chapitre de notre dossier sur les bugs et les difficultés : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 4 sur 11 - pvtistes.net
    Attention, dans ton cas, tu as reçu une invitation !!! Tu ne retires pas ta demande !


  10. #1430
    Avatar de JrmyM6
    Jérémy 37 ans

    Location
    28000 Chartres, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais savoir, si lorsqu'on a téléverser tout nos documents et que l'un d'eux n'est pas correct, est-ce qu'on reçoit un mail pour nous demander de le refaire ou il reste définitivement dans notre dossier pouvant refuser notre invitation?

    Ma question se porte surtout sur la photo, car c'est assez complexe de savoir si elles sont bien aux normes requises. Plusieurs ont partagé leurs photos, mais nous n'avons pas de nouvelles si tout est correcte pour eux.

    Je fais part du lien où je partage la mienne pour savoir si je dois la refaire ou non https://pvtistes.net/forum/comment-o...jp-etc-63.html.

    Cordialement.

  11. #1431
    Avatar de PierreS8
    Pierre 31 ans

    Location
    Salamanca, Spain
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelqu'un peut me dire s'il est absolument nécessaire de dire qu'on a vécu plus de 6 mois à l'étranger ?
    Je suis parti en Grèce et en Espagne, mais obtenir un certificat de police grec me paraît compliqué étant donné que je travaille en Espagne et qu'il faut se rendre à l'ambassade pour l'obtenir...

    Des avis ?

  12. #1432
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de PierreS8
    Bonjour
    Bonjour
    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus récente

    Lorsqu'on arrive à la fin de la procédure et qu'il est temps de signer la demande, voilà ce que tu dois accepter


    En ne disant pas que tu as vécu en Grèce, tu fais une fausse déclaration qui pourra te porter préjudice si les autorités s'en rendent compte.

  13. #1433

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai reçu une lettre d'invitation aujourd'hui pour le pvt! Mais je suis en possession de une AVE visa visiteur.
    (Je suis jamais partie au canada) Et dans les donné quand je le remplie il me demande mon numéro Identificateur unique de client (IUC) / Numéro de permis, AVE ou de visa canadien précédent (facultatif) j'écris mon numéro AVE mais sa passe pas il me marques numéro invalide. Que faire? Comment procèdé? Merci a vous.

  14. #1434
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de international
    Que faire? Comment procèdé?
    Bonsoir
    Et si tu commençais par lire le tutoriel qui détaille toute la procédure : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Cette question est abordée au chapitre 14

  15. #1435

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de international
    Et dans les donné quand je le remplie il me demande mon numéro Identificateur unique de client (IUC) / Numéro de permis, AVE ou de visa canadien précédent (facultatif) j'écris mon numéro AVE mais sa passe pas il me marques numéro invalide
    Es tu sur d'avoir sélectionner AVE dans le menu déroulant ?

  16. #1436

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Bonsoir
    Et si tu commençais par lire le tutoriel qui détaille toute la procédure : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Cette question est abordée au chapitre 14
    Si vous avez déjà fait une demande d'Autorisation de Voyage Électronique (AVE - eTA en anglais) pour partir au Canada vous pouvez répondre "Oui" à cette question.

    J'ai bien répondu oui mais le numéro n'est pas valide.

  17. #1437
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de international
    Si vous avez déjà fait une demande d'Autorisation de Voyage Électronique (AVE - eTA en anglais) pour partir au Canada vous pouvez répondre "Oui" à cette question.

    J'ai bien répondu oui mais le numéro n'est pas valide.
    Et en lisant un peu plus loin.....

    Le numéro IUC :



    • Si vous n'avez jamais demandé de permis de travail, de stage ou d'études au Canada, vous ne disposez normalement pas encore de numéro IUC. Vous devez donc laisser cette case vide.


    • Si vous avez déjà obtenu un permis de travail, de stage, d'études ou un visa canadien auprès d'IRCC (anciennement Citoyenneté et Immigration Canada), vous avez un numéro IUC : indiquez-le ici. Les autorités canadiennes retrouveront les informations qu'elles ont a déjà sur vous plus rapidement et cela facilitera le traitement de votre demande. Le numéro IUC se présente sous la forme de deux séries de 4 chiffres (0000-0000) ou d'une série de 2 chiffres, puis deux séries de 4 chiffres (00-0000-0000). Il se trouve notamment sur votre précédente lettre d'introduction.


    • Si vous ne vous en souvenez plus mais que vous disposez toujours de votre permis de travail ou de votre permis d'études, indiquez le numéro du document d'immigration qui se trouve dessus.


    • Si vous ne vous souvenez plus de votre numéro IUC et que vous n'avez plus votre permis d'études, de stage ou de travail en votre possession, laissez la case vide.

  18. #1438

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de international
    Si vous avez déjà fait une demande d'Autorisation de Voyage Électronique (AVE - eTA en anglais) pour partir au Canada vous pouvez répondre "Oui" à cette question.

    J'ai bien répondu oui mais le numéro n'est pas valide.
    Normalement tu as un menu déroulant ou tu dois d'abord sélectionner AVE. Sinon tu suis ce que vans t'a sélectionné en gras.


  19. #1439

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Et en lisant un peu plus loin.....

    Le numéro IUC :



    • Si vous n'avez jamais demandé de permis de travail, de stage ou d'études au Canada, vous ne disposez normalement pas encore de numéro IUC. Vous devez donc laisser cette case vide.


    • Si vous avez déjà obtenu un permis de travail, de stage, d'études ou un visa canadien auprès d'IRCC (anciennement Citoyenneté et Immigration Canada), vous avez un numéro IUC : indiquez-le ici. Les autorités canadiennes retrouveront les informations qu'elles ont a déjà sur vous plus rapidement et cela facilitera le traitement de votre demande. Le numéro IUC se présente sous la forme de deux séries de 4 chiffres (0000-0000) ou d'une série de 2 chiffres, puis deux séries de 4 chiffres (00-0000-0000). Il se trouve notamment sur votre précédente lettre d'introduction.


    • Si vous ne vous en souvenez plus mais que vous disposez toujours de votre permis de travail ou de votre permis d'études, indiquez le numéro du document d'immigration qui se trouve dessus.


    • Si vous ne vous souvenez plus de votre numéro IUC et que vous n'avez plus votre permis d'études, de stage ou de travail en votre possession, laissez la case vide.
    Merci pour votre aide. Donc si je resume, je répond oui et le numéro
    IUC je laisse la case vide.

  20. #1440

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Yonari
    J'ai deja effectué un voyage touristique de 1 mois au canada donc j'ai bien fait ma demande d'ave et j'ai un numero qui commence par J000000000
    donc je réponds : OUI a la question.

    " Identificateur unique de client (IUC) / Numéro de permis, AVE ou de visa canadien précédent (facultatif) : "

    Et la quand je rentre mon numero d'ave sans le "j" la saisie n'est pas correct.

    Pourriez vous m'aider svp ?
    Bonjour Yoann,
    Aide-toi et la fonction recherche t'aidera !
    cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 (en plus du "facultatif" noté pour ce champ) :
    Si vous ne vous souvenez plus de votre numéro IUC et que vous n'avez plus votre permis d'études, de stage ou de travail en votre possession, laissez la case vide.
    Si le numéro que tu entres ne fonctionne pas, n'insiste pas, laisse la case vide. De toute façon, avec tous les autres renseignements, ils retrouveront la trace de ton AVE.

    Edit : j'ai déplacé ton message dans la discussion liée au tuto.
    Dernière modification par Pliz ; 15/08/17 à 22:08.

Page 72 sur 81 ... 22 62 70 71 72 73 74 ...