Réponses
  1. SandyDoll
    15/01/18, 11:25
    Message de Dobeliou
    Recu update sur mon dossier.

Je dois completer le formulaire et le message qui vient avec stipule:
    "Annexe 1: Veuillez s’il vous plait compléter la section 8 Intitulée Voyage précédent, du formulaireIMM5257 B. Veuillez indiquer quels pays et villes vous avez visités ou vous avez résidé de 2001-12-02 A2005-09-01. Assurez-vous qu’il n’ y a pas d’écart entre les dates."

Le formulaire précise lui "depuis vos 18 ans OU les 5 dernières années"
    Je m'en fous et je ne donne que les infos aux dates inscrites dans le mail ?
    Bonjour,
    j'ai eu la même avec des dates différentes, perso j'ai quand même coché les autres sections (même si à mon avis il n'y avait surement pas l'utilité) et pour la section 8 je n'ai fournis les renseignements que sur la période demandée (et je l'ai renvoyé le jour même). J'ai reçu ma LI le lendemain donc courage le bout du tunnel n'est plus loin
  2. GuillermoT
    15/01/18, 13:35
    Et c'est reparti pour une semaine de stress !
    1
  3. Dobeliou
    15/01/18, 15:26
    Message de SandyDoll
    Bonjour,
    j'ai eu la même avec des dates différentes, perso j'ai quand même coché les autres sections (même si à mon avis il n'y avait surement pas l'utilité) et pour la section 8 je n'ai fournis les renseignements que sur la période demandée (et je l'ai renvoyé le jour même). J'ai reçu ma LI le lendemain donc courage le bout du tunnel n'est plus loin
    Merci beaucoup pour les infos l'ami !

Le soucis cest que sur la periode bizarre quils me demandent, je nai pas voyage, ou pas que je me rapelle.

Du coup je vais mettre tout mes voyages depuis mes 18ans, tant pis

Mieux vaut trop que pas assez j'imagine.

Merci encore
  4. SandyDoll
    15/01/18, 16:03
    Message de Dobeliou
    Merci beaucoup pour les infos l'ami !

Le soucis cest que sur la periode bizarre quils me demandent, je nai pas voyage, ou pas que je me rapelle.

Du coup je vais mettre tout mes voyages depuis mes 18ans, tant pis

Mieux vaut trop que pas assez j'imagine.

Merci encore
    Pareil la periode qu'il me demandait ne correspondait à rien non plus pour moi, j'ai juste noté une semaine de vacance à Barcelone sur le mois d'août et encore il ont eu de la chance que j'avais bulletin de salaire et album photos pour pouvoir me rappeler de ça 11 ans plus tard... (12/2004 à 08/2006)
  5. Dobeliou
    15/01/18, 16:59
    Message de SandyDoll
    Pareil la periode qu'il me demandait ne correspondait à rien non plus pour moi, j'ai juste noté une semaine de vacance à Barcelone sur le mois d'août et encore il ont eu de la chance que j'avais bulletin de salaire et album photos pour pouvoir me rappeler de ça 11 ans plus tard... (12/2004 à 08/2006)
    Oui pareil.

Merci ca me rassure, ils mettent des fourchettes unpeu au pif je pense.

En fait cest tres proche de mon premier voyage au Canada, mais jai beau verifier, je lavais fait juste avant la fourchette indiquée (avant mes 18ans)

Bref, wait&see,

Et courage a tout ceux qui attendant encore leur invit.
  6. Melanouille
    17/01/18, 15:08
    Y-a-t-il d'autres personnes qui comme moi ont du ou attendre toujours leur LI depuis bientôt un mois?
  7. yoshi123
    17/01/18, 18:00
    Message de Melanouille
    Y-a-t-il d'autres personnes qui comme moi ont du ou attendre toujours leur LI depuis bientôt un mois?
    Bonjour Melanouille,

Moi aussi j'ai soumis mon dossier le 12 decembre + formulaire antécédent voyage le 22/12.
    Mais depuis plus rien pas de nouvelle cela m'inquiète je me demande si certains dossiers ne bug pas...

Youssef
    1
  8. Pliz
    17/01/18, 18:11
    Bonjour,

Pour rappel, le délai officiel de traitement annoncé par l'EIC est de huit semaines.
    Certains ont effectivement la chance de voir leurs demandes acceptées en seulement quelques jours, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre ça comme référence. Si vous êtes toujours dans l'attente et dans ces huit semaines, il n'y a pas à chercher de bug ou d'autre explication que le traitement régulier des dizaines de milliers de demandes hebdomadaires. Pas de mystère ni de raison de s'inquiéter, il vous faut seulement patienter encore un peu.
    1
  9. yoshi123
    17/01/18, 19:34
    Message de Pliz
    Bonjour,

Pour rappel, le délai officiel de traitement annoncé par l'EIC est de huit semaines.
    Certains ont effectivement la chance de voir leurs demandes acceptées en seulement quelques jours, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre ça comme référence. Si vous êtes toujours dans l'attente et dans ces huit semaines, il n'y a pas à chercher de bug ou d'autre explication que le traitement régulier des dizaines de milliers de demandes hebdomadaires. Pas de mystère ni de raison de s'inquiéter, il vous faut seulement patienter encore un peu.
    Merci pour ton retour, le delai de 8 semaines s'applique il à partir de la soumission des document ou bien est il depuis la date de demande de nouveau document dans mon cas ?

Merci.
  10. behoney
    19/01/18, 01:15
    Message de yoshi123
    Merci pour ton retour, le delai de 8 semaines s'applique il à partir de la soumission des document ou bien est il depuis la date de demande de nouveau document dans mon cas ?

Merci.
    Bonsoir a tous!

Alors c'est par ici le defouloir?
    J'ai enfin reçu ma lettre aujourd'hui!
    4
  11. minimax06
    22/01/18, 09:51
    J'attends aussi... C'est long !
    1
  12. Melanouille
    22/01/18, 10:41
    Message de minimax06
    J'attends aussi... C'est long !
    Heureusement (ou malheureusement) que l'on est plusieurs dans le même cas... Ce week-end sur le poste sur FB, une personne attends depuis début décembre.... ;-)
  13. Pliz
    23/01/18, 22:49

Rappel : les questions >>>> pas ici mais dans les discussions

Si en plus de vouloir vous soutenir et partager ici les hauts et les bas de l'attente des tirages au sort, vous avez des questions, allez les poser dans l'une des discussions thématiques du forum. Vous aurez votre réponse et d'autres membres intéressés par les mêmes sujets pourront en profiter. Merci et bonne chance à toutes et tous.

1
  14. yoshi123
    23/01/18, 23:14
    Message de Melanouille
    Heureusement (ou malheureusement) que l'on est plusieurs dans le même cas... Ce week-end sur le poste sur FB, une personne attends depuis début décembre.... ;-)
    Bonsoir tout le monde,

Bonne nouvelle, enfin ma lettre de correspondance

Bon courage pour celle et ceux qui attendent.

Youssef
    4
  15. Melanouille
    23/01/18, 23:40
    Pareil pour moi ;-)
    4
  16. minimax06
    24/01/18, 01:24
    Moi aussi ! A nous le Canada ! ️👌️
    5
  17. Shyriali
    24/01/18, 10:49
    Hello! Bon certificat de police Australien envoyé depuis plus d'une semaine c'est le stress quotidien je suis fébrile dès que je reçois un mail haha..! Mon stage commence dans moins d'un mois, je croise les doigts pour recevoir la LI bientôt..! Félicitations à ceux qui l'ont reçu et bon courage à tous ceux dans l'attente
  18. GuillermoT
    24/01/18, 11:17
    Pareil pour moi !
    On se retrouve là bas !
  19. Melanouille
    24/01/18, 13:03
    Message de GuillermoT
    Pareil pour moi !
    On se retrouve là bas !
    On va pouvoir faire des retrouvailles des pvtistes qui ont attendu plus d’un mois et qui ont obtenu leur LI le même jour ;-)
  20. AxelleF
    24/01/18, 19:34
    Hello !
    Lettre d'introduction reçue aujourd'hui pour un dossier envoyé le 07/01 ! Trop contente, j'ai encore un peu de mal à réaliser haha

Félicitations à ceux qui l'ont eue, courage à tous ceux qui attendent, et on se retrouve au Canada !
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans