Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Danahamard
    Dana 25 ans

    Location
    30110 La Grand-Combe, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, il y a marqué que l'ouverture des bassins ouvre le Mardi 4 Décembre mais nous sommes le 4 et il est toujours fermé je ne comprends pas.

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de TiborKrieger
    Bonjour,

    Après avoir répondu au questionnaire d'éligibilité au PVT (recevant une reponse favorable), je suis "bloqué" a la page des résultats. Voici, ci-dessous ce qui m'est communiqué:
    "Expérience internationale Canada
    Vous pouvez être admissible à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada.
    Vous êtes admissible aux bassins suivants (maintenant fermés). Vous ne pouvez pas présenter un profil pour un bassin fermé."

    Je ne peux donc pas continuer pour remplir les différentes informations sur mon état-civil et mes projets au Canada.

    Dois-je supprimer mon profil et en recommencer un autre?
    Merci d'avance de votre aide.
    Bonjour,

    C'est normal, la saison n'est toujours pas ouverte pour le moment. Elle devrait l'être dans les prochaines heures.

    Message de roxana
    Bonjour. J'ai crée la cléGC. Est-que c'est ca ma candidature dans le bassin pour pvt 2019, ou bien je dois me re inscrire aussi autre part? C'est la première fois que je fait ca, donc je ne me connais pas très bien.
    merci pour la réponse
    Bonjour Roxana,

    Tu peux utiliser la même cléGC que l'an dernier.

    Message de Danahamard
    Bonjour, il y a marqué que l'ouverture des bassins ouvre le Mardi 4 Décembre mais nous sommes le 4 et il est toujours fermé je ne comprends pas.
    C'est normal, il est actuellement 8h23 du matin au Canada.

    Ils ont dit qu'ils l'ouvriraient dans la matinée (la matinée au canada).

    Ils n'ont jamais annoncé une heure précise (genre minuit)...

  3. #63
    Avatar de AdleP
    Adèle 28 ans

    Location
    Howe Street, Greater Vancouver
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai pu soumettre ma nouvelle demande ce matin dans les bassins 2019 en direct de Vancouver avec un visa touriste. j'ai indiqué mon pays de résidence comme étant Canada.
    Si jamais je quitte le pays pour revenir et que je ne suis pas selectionnée dois-je laisser la demande telle qu'elle ou est-ce possible de la modifier pour indiquer que je suis en France?
    Est-ce plutot préférable de refaire une demande avant la ronde de sélection en indiquant pays de résidence France étant donné que je suis en visa touriste?
    Merci beaucoup pour ton retour et bon courage pour la suite
    Adele

  4. #64
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de AdleP
    J'ai pu soumettre ma nouvelle demande ce matin dans les bassins 2019 en direct de Vancouver avec un visa touriste. j'ai indiqué mon pays de résidence comme étant Canada.
    Si jamais je quitte le pays pour revenir et que je ne suis pas selectionnée dois-je laisser la demande telle qu'elle ou est-ce possible de la modifier pour indiquer que je suis en France?
    Merci beaucoup pour ton retour et bon courage pour la suite
    Adele
    Bonjour Adèle,
    Si tu n'es toujours pas sélectionnée et que tu retournes en France, tu devras seulement retirer ton profil et faire une nouvelle demande avec tes nouvelles coordonnées.
    Tu peux consulter ce chapitre : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  5. #65
    Avatar de ArnaudAntonia
    Arnaud & Antonia 26 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens de faire ma demande dans son intégralité. Quand est venu le tour de mon copain de créer une clé GC tout c'est bien passé jusqu'au moment ou l'on doit se connecter de nouveau. Le site lui indique que son username + son MDP est invalide alors qu'on a essayé en Copie/collé et en tapant manuellement.
    On a ensuite essayé de se reconnecter quelques temps après, les ID ne fonctionnent toujours pas. On a recréé un compte et ça fait la même chose. Est-ce un bug du site sûrement surchargé ou c'est un autre problème ?

  6. #66
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de ArnaudAntonia
    Bonjour,
    Je viens de faire ma demande dans son intégralité. Quand est venu le tour de mon copain de créer une clé GC tout c'est bien passé jusqu'au moment ou l'on doit se connecter de nouveau. Le site lui indique que son username + son MDP est invalide alors qu'on a essayé en Copie/collé et en tapant manuellement.
    On a ensuite essayé de se reconnecter quelques temps après, les ID ne fonctionnent toujours pas. On a recréé un compte et ça fait la même chose. Est-ce un bug du site sûrement surchargé ou c'est un autre problème ?
    Salut vous deux, on a eu plusieurs personnes dans ce cas, c’est un des bugs de l’interface
    Regarde par ici au chapitre 8 : https://pvtistes.net/dossiers/diffic...jp-stage-coop/

    Bonne chance à tous les deux ️🤞️🤞

  7. #67
    Avatar de ArnaudAntonia
    Arnaud & Antonia 26 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut vous deux, on a eu plusieurs personnes dans ce cas, c’est un des bugs de l’interface
    Regarde par ici au chapitre 8 : https://pvtistes.net/dossiers/diffic...jp-stage-coop/

    Bonne chance à tous les deux ️🤞️🤞

    Merci beaucoup, désolé de vous inonder je savais pas sur quelle conversation il était pllus pertinent de poster notre message de panique.. merci beaucoup !


  8. #68
    Avatar de Kathay
    Cathy 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en formation dans le secteur cosmétique et j’aimerais immigrer au Canada pour travailler, j’ai quelques questions concernant la demande de visa. Dois-je faire une demande avec EIMC ou dans EIMC ?
    Merci à vous .

  9. #69
    Avatar de angliquewnsn
    Angélique 35 ans

    Location
    Marche-En-Famenne, Marche-en-Famenne, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Merci a tous pour votre aide et pour vos renseignements.... ��������������

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Kathay
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en formation dans le secteur cosmétique et j’aimerais immigrer au Canada pour travailler, j’ai quelques questions concernant la demande de visa. Dois-je faire une demande avec EIMC ou dans EIMC ?
    Merci à vous .
    Bonjour Catherine,

    Sur cette discussion, nous parlons du PVT Canada, un permis de travail temporaire (donc pas fait pour immigrer de manière permanente) qui ne requiert pas d'EIMT et qui ne requiert par d'employeur.
    Et je ne sais pas du tout ce que tu veux dire par EIMC.

    N'hésite pas à regarder ce qu'est le PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  11. #71
    Avatar de Kathay
    Cathy 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Catherine,

    Sur cette discussion, nous parlons du PVT Canada, un permis de travail temporaire (donc pas fait pour immigrer de manière permanente) qui ne requiert pas d'EIMT et qui ne requiert par d'employeur.
    Et je ne sais pas du tout ce que tu veux dire par EIMC.

    N'hésite pas à regarder ce qu'est le PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Bonjour Marie,
    Merci pour ton retour, c’est ma première demande et je m’interrogeais sur ce qu’est l’EIMT. En effet je souhaiterais y aller temporairement ( minimum 6 mois).

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Kathay
    Bonjour Marie,
    Merci pour ton retour, c’est ma première demande et je m’interrogeais sur ce qu’est l’EIMT. En effet je souhaiterais y aller temporairement ( minimum 6 mois).
    Je t'invite alors à lire ceci : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net


  13. #73
    Avatar de TiborKrieger
    Tibor 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    C'est normal, la saison n'est toujours pas ouverte pour le moment. Elle devrait l'être dans les prochaines heures.


    Bonjour Roxana,

    Tu peux utiliser la même cléGC que l'an dernier.



    C'est normal, il est actuellement 8h23 du matin au Canada.

    Ils ont dit qu'ils l'ouvriraient dans la matinée (la matinée au canada).

    Ils n'ont jamais annoncé une heure précise (genre minuit)...
    Merci Marie de votre retour.

  14. #74
    Avatar de fatouma269
    Fatouma 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis complètement perdu je suis partie sur le site j'ai remplie le questionnaire et il me disent que c'est fermer je comprend pas et je n'arrive pas à m'inscrire sur le site ? Comment faire pour envoyer ma demande ?
    Au moment de l'inscription il faut payer directement ?

  15. #75
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de fatouma269
    Bonjour,
    Je suis complètement perdu je suis partie sur le site j'ai remplie le questionnaire et il me disent que c'est fermer je comprend pas et je n'arrive pas à m'inscrire sur le site ? Comment faire pour envoyer ma demande ?
    Au moment de l'inscription il faut payer directement ?
    Salut Fatouma,

    Je viens de tester et ça fonctionne tout à fait. On ne me dit pas que le bassin est fermé.
    Il faut peut-être vider le cache de ton navigateur Internet

    Et non, tu ne payes pas à l'inscription, tu ne payes que si tu es tirée au sort.
    N'hésite pas à t'aider de notre tutoriel :

    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/


  16. #76
    Avatar de fatouma269
    Fatouma 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Fatouma,

    Je viens de tester et ça fonctionne tout à fait. On ne me dit pas que le bassin est fermé.
    Il faut peut-être vider le cache de ton navigateur Internet

    Et non, tu ne payes pas à l'inscription, tu ne payes que si tu es tirée au sort.
    N'hésite pas à t'aider de notre tutoriel :

    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/
    Merci pour ta réponse

  17. #77
    Avatar de fatouma269
    Fatouma 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de fatouma269
    Merci pour ta réponse
    Re ! Marie
    Excuse moi de te déranger encore une fois
    Je suis sur le site j'ai remplie le questionnaire je suis admissible et la ils me demande mais donné biométriques apparemment il faut payer pour les avoir ?

  18. #78
    Avatar de AislinnB
    Aislinn 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'avais une petite question concernant les passeports. J'ai la nationalité Française et Irlandaise. Donc j'ai un passeport irlandais et en ce moment je suis entrain de refaire mon passeport Français qui sera prêt seulement le 2 Janvier 2019. Et j'ai peur que les candidatures soient fermés d'ici la. Alors est-ce que postule avec mon passeport irlandais et c'est bon aussi, sachant que je suis né en France et reside en France ou est-ce que j'attends mon passeport français?

    Merci!

  19. #79
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de fatouma269
    Re ! Marie
    Excuse moi de te déranger encore une fois
    Je suis sur le site j'ai remplie le questionnaire je suis admissible et la ils me demande mais donné biométriques apparemment il faut payer pour les avoir ?
    Salut,
    Si on te parle maintenant de données biométriques et de payer des frais, je pense que tu n'as pas correctement rempli le formulaire. Vraiment, aide-toi du lien que je t'ai donné .

    Message de AislinnB
    Bonjour,

    J'avais une petite question concernant les passeports. J'ai la nationalité Française et Irlandaise. Donc j'ai un passeport irlandais et en ce moment je suis entrain de refaire mon passeport Français qui sera prêt seulement le 2 Janvier 2019. Et j'ai peur que les candidatures soient fermés d'ici la. Alors est-ce que postule avec mon passeport irlandais et c'est bon aussi, sachant que je suis né en France et reside en France ou est-ce que j'attends mon passeport français?

    Merci!
    Salut Aislinn,

    Tout d'abord : non, les candidatures ne seront pas fermées le 2 janvier.
    Pour te donner une idée, pour la saison précédentes : les candidatures ont ouvert le 3 novembre 2017 et ont fermé là ya genre 2 mois, le 1er octobre 2018.
    Donc non, ça ne sera pas fermé en janvier.

    Ensuite, tu peux tout à fait postuler comme citoyenne d'Irlande. Je viens d'aller vérifier les critères d'admissibilité pour les Irlandais (ici : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande) et il n'y a apparemment pas de critère de résidence en Irlande pour faire ta demande (confirmé sur cette page aussi : Expérience internationale Canada - Ententes et accords bilatéraux : Intérêts canadiens - Emploi réciproque (Programme de mobilité internationale) - Canada.ca.

    Bref, tu peux tout à fait postuler comme Irlandaise si tu disposes d'un passeport irlandais valide.

    J'ajoute un petit point : tu pourras à la fois candidater comme candidate française (dans le bassin PVT Canada pour les Français) et comme candidate irlandaise (dans le bassin PVT Canada pour les Irlandais). Bien sûr, la candidature comme française se fera quand tu auras ton passeport français, puisque tu auras besoin de lui pour faire ta demande.
    Regarde ce lien des autorités : Si je suis un citoyen à double nationalité, puis-je obtenir un permis de travail au titre d'Expérience internationale Canada sous chaque nationalité?

    Pour la France, comme pour l'Irlande, la durée max du PVT peut-être de 24 mois.

    Bien sûr, obtenir 2 PVT en même temps ne servirait à rien. Mais par exemple, admettons que tu obtiennes ton PVT avec la nationalité irlandaise, là tu retires ta candidature des bassins français.
    Mais si à la fin de ton PVT Canada, tu veux te réinscrire dans le bassin pour les Français, tu pourras tout à fait le faire.


  20. #80
    Avatar de poolettee
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis désolée de vous déranger mais je me suis inscrite hier et des messages de "profil expiré" puis de "bassins fermés" sont notés à côté de mon profil. Que faire? Mon profil avait bien été accepté et validé.

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...