1. #1
    Avatar de damienrotella
    Damien 35 ans

    Location
    La Roche sur Foron
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    Important : ÉDIT DE MODERATION : Vous avez été directement contacté (par mail ou par téléphone) par un site vous proposant de vous aider pour vos démarches d'immigration pour le Canada, nous vous recommandons la lecture de cet article : "Ils m'ont vendu du rêve" : un vaste réseau d''escroquerie" pour immigrer au Canada


    Salut à tous,

    Lors de mes démarches pour le PVT Canada, j'ai fais l'erreur de ne pas lire un document correctement : la lettre de demande de données biométriques.
    Elle stipule que, dès réception de cet e-mail, on a que 30 jours pour procéder. J'ai donc pris rendez-vous dans un CRDV (Lyon) mais 3 jours trop tard.
    C'est la dame du bureau qui me l'a notifié, je suis donc parti sans donner mes empreintes ni avoir le portrait tiré.
    Désemparé par ma bêtise, j'ai commencé à fouiller des solutions sur Internet. Je me suis inscrit sur un site qui propose ses services pour obtenir un visa pour le Canada [NOM CENSURÉ] (laissant mon numéro de téléphone) en pensant que c'était un site gouvernemental.
    J'ai aussi fait une demande d'accord de délai supplémentaire sur le site IRCC (officiel de l'immigration Canadienne).
    Le lendemain je reçois un appel du Canada, une opératrice parlant sans le moindre accent (j'y reviendrai) m'explique clairement en français qu'elle représente le gouvernement et qu'elle va m'aider.
    Je lui explique mon erreur, elle me conseille alors de tout arrêter niveau Pvt, de même terminer ma demande dans mon compte (clé gc) car je n'aurais pas d'accord pour ce bassin, je vais devoir attendre l'ouverture d'un prochain bassin, et prier pour être tiré au sort une fois de plus.
    Elle me propose donc un autre visa. Un temporaire que je peut transformer en permanent et qui peut même me permettre d'obtenir la nationalité après quelques années...
    C'est beau n'est-ce pas ?
    Alors vient l'urgence : elle me dit qu'ils sont entrain de finaliser les processus de demande et que les prochaines possibilités d'obtenir ce Visa seront dans 5 ans.
    Puis vient le coût : on le sait très bien, faut payer, pour le PVT il y a le médecin, les radios, la prise de sang et le visa... Mais là elle me parle de 550€, et que je peux utiliser les même documents médicaux pour ce nouveau visa.
    C'est là que j'ai tiqué. Comment, en ayant supprimé ma demande de pvt, vais je récupérer ces docs ? Sachant que certains étaient transmis directement par les médecins eux même.
    Bref je continue le jeux de la duperie, puis elle me fait comprendre que ces 550€ sont des frais de dossier. Que le visa lui mm sera payant à valeur de 4 à 6K !
    Je lui demande donc de m'envoyer un email provenant de leur service financier avec un lien pour effectuer un premier paiement (ne jamais donner son numéro de carte à qqun qui vous précise que la conversation est enregistrée). Elle me transmet donc au service financier et une autre opératrice sans accent non plus me demande mon adresse mail.
    Je sais très bien que le Canada est cosmopolite et qu'il y a bcp de français, mais lorsque l'on a un doute, parfois l'instinct n'a pas besoin de plus pour confirmer ce doute... Je continue quand même pour voir, par curiosité malsaine.
    Elle m'envoie le mail et me fait savoir que le lien n'est valable qu'une heure (encore cette notion d'urgence).
    Je raccroche et me penche alors sur leur site, et je vois qu'il appartient à un autre domaine qui fini par. Ltd.
    Puis j'ouvre l'email et vois que le site est hébergé en Bulgarie.
    Je décide donc de ne rien faire, je préfère perdre mon pvt et garder 550€, que perdre les deux.

    Deux jours plus tard je reçois un message sur mon espace IRCC, officiel canadien m'accordant un autre délai pour mes données biométriques.

    En écrivant cet article j'ai voulu retourner sur leur site, que je ne trouve plus...

    Leçon apprise : toujours bien lire toutes les informations sur un courrier administratif !

    Ne jamais payer sans avoir vérifié un doute, Si c'est trop beau, prendre le temps de faire quelques recherches.

    Damien


  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour
    Message de damienrotella
    Damien
    Merci pour ton témoignage.
    Heureusement pour toi, tu as su ne pas être berné au point d'aller jusqu'au paiement.

    Une règle prévaut: passer uniquement par les sites officiels des gouvernements canadien et provinciaux et leurs partenaires.

    C'est super si tu as pu obtenir une deuxième chance pour ta demande. Je suis certaine que cette fois tu vas bien respecter les délais mais pour autant, ne te précipite pas et suis bien toutes les instructions.
    Pour t'y aider,
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    N'hésite pas à consulter les derniers chapitres pour être sûr de ne rien manquer.

  3. #3
    Avatar de Catsan
    41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    damienrotella
    Bravo pour ne pas vous être fait avoir, beaucoup d'autres n'ont pas eu votre chance. [NOM CENSURÉ] est le même site que It's Canada Time. Quand on tape It's Canada Time sur Google, on constate qu'en tête de liste se trouve [NOM CENSURÉ] et en regardant bien, on voit qu'il est écrit "It's+Canada+Time". Le design du site ressemble étrangement à celui de It's Canada Time.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bonjour,

    Ça n'est pas un site de l'immigration canadienne. Il n'a aucun lien officiel avec l'immigration canadienne.
    C'est un site qui va souvent te dire que tu es éligible, mais que tu dois payer plusieurs centaines d'euros pour qu'ils puissent t'aider dans tes démarches
    Leur adresse "officielle" est située dans un bureau où ils peuvent simplement louer une boîte postale. EDIT : PHRASE CENSURÉE

    Je ne te recommande pas de leur donner des données bancaires.

    Je t'encourage à lire ces discussions :
    - le site Canadian visa expert... arnaque ou bon plan ? Attention!
    - Canada ItsCanadaTime.com : arnaque

    C'est le même type de boite...
    Beaucoup de gens sont passés par ce type de boîte et ont souvent perdus des centaines voir des milliers d'euros.

    Là, en recherchant sur leur site (et c'est logique), je vois qu'ils n'ont même pas de "véritables" consultant en immigration approuvés par le gouvernement du Canada.
    => Comment puis-je savoir un si un site Web d'immigration est une escroquerie?
    => Fraude en matière d'immigration -- Protégez-vous! - Canada.ca

    (ces deux liens sont issus du site de l'immigration canadienne, le vrai).

    Si tu souhaites immigrer au Canada, dans l'absolu, tu n'as pas à faire appel à un agent d'immigration, tu peux faire les démarches par toi-même, et faire des recherches par toi-même.
    Le site officiel de l'immigration canadienne dispose de toutes les ressources pour faire une demande.

    Autrement, notre site peut aussi te fournir des infos sur le sujet (et tu n'as rien à payer). PAr exemple, le guide de la résidence permanente au Canada (Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net) peut t'aider peut-être à voir quels programmes d'immigration pourraient t'intéresser. À chaque fois, il y a des liens qui te renvoient vers les sites officiels de l'immigration canadienne ou les liens vers les sites des provinces.

    Ensuite, si tu veux quand même faire appel à un agent d'immigration, il faut plutôt faire appel à un représentant en immigration autorisé : Renseignez-vous sur les représentants - Canada.ca

  5. #5
    Avatar de GregG5
    Greg 33 ans

    Location
    Waremme, 4500 Huy, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Qu'en est il à date d'aujourd'hui ?? Car je viens vivre la même chose.. Je vie s de faire mon premier versement et un expert devra me téléphoner dans les 2 jours..

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de GregG5
    Laetitia.. Qu'en est il à date d'aujourd'hui ?? Car je viens vivre la même chose.. Je vie s de faire mon premier versement et un expert devra me téléphoner dans les 2 jours..
    N'accepte pas de repayer des frais si on t'en demande....
    Regarde ces liens (ce sont les mêmes méthodes) :
    - Enquête : Arnaque aux services d'aide à l'immigration au Canada
    - becomeacanadian.org

    Je t'invite aussi à lire ces liens :
    - J'ai reçu des menaces d'une personne qui dit être du service d'immigration. Est-ce une escroquerie?
    - J'ai reçu un courriel d'un agent d'immigration. Est-ce une escroquerie?
    - Arnaques par Internet, par courriel ou par téléphone - Canada.ca

    - - Comment puis-je savoir un si un site Web d'immigration est une escroquerie?

    Un site Web peut être un faux ou une escroquerie si :
    [...]
    - vous devez fournir des renseignements personnels, des renseignements financiers ou faire un dépôt avant même de commencer le processus de demande.

  7. #7
    Avatar de GregG5
    Greg 33 ans

    Location
    Waremme, 4500 Huy, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de GregG5
    Merci pour ta réponse.. Par contre cela me fais déjà bien déprimer
    Oui, j'imagine, je suis désolée pour toi .


  9. #9
    Avatar de jclcanada
    Jean christophe

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    Greg, qu'en est 'il pour toi? As tu eu des nouvelle de [NOM CENSURÉ] ?
    Je suis dans la même situation que toi.
    Ou en es tu dans ta procédure? est ce que l'organisme ta recontacter?

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Comme indiqué dans les messages ci-dessus, c'est une arnaque.

  11. #11
    Avatar de GregG5
    Greg 33 ans

    Location
    Waremme, 4500 Huy, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pas pour ma part...

  12. #12
    Avatar de BonjourCA20
    Anne laure 44 ans

    Location
    Californie, États-Unis
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde . Pour ma part je suis au bord du suicide car nous avons payé 6600$ depuis le début j’avais un doute mais parfois l envie de partir et le projet est tellement fort qu on a envie d y croire coûte que coûte . Bref je pense que nous n’avons aucun recours. Je vais téléphoner demain à l ambassade pour qu ils les références sur leur site comme des arnaqueurs. Je m en veux tellement car nous avions mis du temps pour économiser cette argent et maintenant je suis désemparée. Je viens auprès de vous pour trouver du réconfort.
    Merci
    Anne


  13. #13
    Avatar de BonjourCA20
    Anne laure 44 ans

    Location
    Californie, États-Unis
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Nous sommes en Californie depuis 5 ans et notre visa arrivant à la fin de validité nous avons donc décidé de nous tourner vers le Canada. Travaillant 12 h / jours mon mari et moi , nous avons voulu faire appel à un prestataire de service comme Canada visa service ( chose que nous avions déjà fait pour venir en Californie et cela avait très bien fonctionné) pour qu ils s’occupent de tout mais après avoir payé la sommes extravagante de 6000$ plus de nouvelles, ils avaient mentionné dans leur email que je recevrai un coup de fil une semaine après mais rien car évidemment personne n existe.
    Je viens d appeler le gouvernement canadien, ils m ont donné un site sur lequel référencer cette compagnie mais a vrai dire c est encore compliqué je ne suis pas a laisse avec toute ces technologies. Bref voilà maintenant retour à la case départ.
    Maintenant la question est : comment procéder ? Ou allé ? Sur quel site officiel ? Quand exactement ? Bref la galère pour nous car le temps nous est compté.
    Merci pour ton message
    Anne

  14. #14
    Avatar de azrt19
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous les monde...
    Je suis dans la même situation..
    Est-ce que quelqu'un a des nouvelles?
    Merci de m'aider

  15. #15
    Avatar de azrt19
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.
    Bonjour Anne ,
    Est-ce que tu as des nouvelles de [NOM CENSURÉ] ???
    Je suis dans la même situation.
    Merci

  16. #16

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Je te conseille vivement de cesser tout contact avec eux si tu ne veux pas toi aussi te faire plumer par cette entreprises qui ne propose en réalité aucun service.
    Ce n'est pas le même site, mais voici un petit aperçu de ce que tu risques :
    le site Canadian visa expert... arnaque ou bon plan ? Attention! - Page 4

    Tu dois savoir que toutes les informations dont tu as besoin pour présenter une demande de permis (travail ou études), visa ou résidence permanente sont disponibles gratuitement sur le site du gouvernement canadien (canada.ca). Formulaires, guides , liste des documents à fournir etc.

    Ici, tu disposes, gratuitement aussi, de ressources (dossiers, discussions thématiques) et du forum où tu peux poser tes questions et obtenir des précisions si tu ne comprends pas certains points, des conseils pour éviter des erreurs et des témoignages d'autres membres. Profites-en.

    Si malgré ça tu veux faire appel à quelqu'un pour constituer ton dossier à ta place, libre à toi mais

    1/attention : certaines sociétés mentionnées dans cette discussion pour leurs pratiques frauduleuses vont jusqu'à donner des noms de vrais avocats... alors que ces personnes n'ont rien à voir avec eux et ne travaillent pas du tout pour ces sociétés! Arnaque bien ficelée.
    Donc si tu veux obtenir les coordonnées de professionnels autorisés (les vrais) passe bien par le site canada.ca. pas par des intermédiaires qui te promettent/vendent monts et merveilles, la lune etc.

    2/Il arrive que même les professionnels de la liste fassent des erreurs (mauvaise demande, mal remplie etc.). Tout ça parce que tous ne sont pas toujours au courant des subtilités et mises à jour des procédures pour immigrer au Canada et qu'ils enchaînent les dossiers.

    Quelle que soit la façon choisie pour soumettre une demande, il n'y a aucun passe-droit ni plus de chances d'obtenir ton permis/visa/ta rp.

    Bref, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

    Edit: tu as déjà payé? Tu leur as demander remboursement? Ils te menacent? Porte plainte.
    Dernière modification par Pliz ; 21/10/19 à 20:17.


  17. #17
    Avatar de BonjourCA20
    Anne laure 44 ans

    Location
    Californie, États-Unis
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Super merci pour ton message . Oui je vais porter plainte j ai trouvé des liens sur le site du gouvernement je vais téléphoner demain . Merci beaucoup pour votre aide


  18. #18
    Avatar de azrt19
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de BonjourCA20
    Super merci pour ton message . Oui je vais porter plainte j ai trouvé des liens sur le site du gouvernement je vais téléphoner demain . Merci beaucoup pour votre aide
    Bonjour Anne,

    Est-ce que tu as des nouvelles.? Je vais aussi porter plainte contre eux. Mais seule c'est plus compliqué..
    Merci d'avance

  19. #19
    Avatar de Mec5013
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ils m ont appelé Lundi (avant hier) je leur donne tous les infos, je leur ai payé 549Euro... on a rempli le dossier ensemble, le dernier e-mail que j ai eu, concernant le délai pour la réponse (c.a.d. au delà de 5 jours et peut être des mois) ... Mardi (hier, c.a.d juste le lendemain de la création de dossier) ils m ont applé, mais je leur dit que je suis "busy"... mais il m ont dit que j ai eu une réponse positive concernant mon éligibilité, et ils vont m appler aujourdhui aprem ! ...
    Je suis pas sûre s il s agit de l arnaque ou pas, mais j ai lu plusieurs avis ici, et j ai peur maintenant ! Especialement que la réponse était vraiment rapide ! J ai cherché les nom des personnes sur internet, pas de profil pour eu, en plus j ai mis leur adresse (copy paste de leur site) il y a un tour d echange mais je pense pas que ca pour eux, et comme les autres dit : telephone de Ontario / toronto, mais le paiement effectue par ce burreau mais pays est BULGARIE ...

    Ces trucs sont bizzare pour moi, normalement je cesse tous avec eux, mais dans mon cas, j ai besoin d être aller la bas...
    Jai besoins votre avis tous, svp, et dans le plus vite, puisqu ils vont m appeler aujourd hui... merci

  20. #20
    Avatar de Mec5013
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de BonjourCA20
    Super merci pour ton message . Oui je vais porter plainte j ai trouvé des liens sur le site du gouvernement je vais téléphoner demain . Merci beaucoup pour votre aide
    Bonjour,
    Vous avez des nouvelles ? Merci

Page 1 sur 8 1 2 3 ...