1. #1581
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    attention, ces infos sont basées sur les conditions du PVT 2012 : nous ne connaissons pas encore les conditions qui seront demandées pour le PVT 2013.

    Message de Didier Palcy
    Alors j'aurais aimé avoir confirmation. Faire l'attestation de fond avant l'ouverture du PVT est il autorisé par l'ambassade ? Y a t'ils qui l'ont fait aux dernières sessions PVT et qui ont été acceptés ?
    l'attestation doit dater de moins de 3 mois avant la date d'envoi de ton dossier, donc oui c'était autorisé et beaucoup l'ont fait et ont été acceptés.


    De plus le fait de mentionner un autre montant (bien que superieur) que celui stipulé dans la trousse ne peut il pas être un motif de refus? Ça parait bidon, mais vous connaissez les incohérences des administrations !?
    les années précédentes, certains l'ont fait (exemple : la banque atteste que tu as xxx euros, au total, disponible sur tes comptes).


    D'ailleurs je trouve cette attestation complètement incohérente et inutile. Selon moi, elle devrait être faite une fois accepté, et datant de moins de 3 mois avant l'entrée sur le territoire (In My Opinion).
    non, car si tu ne t'engages pas dès le début, qu'est ce qui fait que tu auras l'argent pour le départ ? Et pour rappel, cette attestation (mise à jour de moins de 3 mois) peut être demandée pour valider ton PVT à la frontière à ton arrivée au Canada.
    Donc, non : elle n'est pas complètement incohérente ni inutile

  2. #1582
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Message de viviane
    non, car si tu ne t'engages pas dès le début, qu'est ce qui fait que tu auras l'argent pour le départ ? Et pour rappel, cette attestation (mise à jour de moins de 3 mois) peut être demandée pour valider ton PVT à la frontière à ton arrivée au Canada.
    Donc, non : elle n'est pas complètement incohérente ni inutile
    Tiens, j'ai une petite à ce propos : J'ai demandé mon attestation de fonds à ma banque aujourd'hui (et mon conseiller a tout de suite accepté de me signer ce papier, pas de soucis par rapport à ce que j'ai pu lire précédemment) et qui m'emmène jusqu'à fin décembre pour les moins de 3 mois. Pas de soucis en ce qui concerne l'envoi du dossier, mais elle ne sera donc plus à jour lors du départ. Faut-il en redemander une à la banque afin de la mettre à jour lorsque je devrais la présenter à la douane ?

  3. #1583
    Anonyme
    Message de Yureka
    Tiens, j'ai une petite à ce propos : J'ai demandé mon attestation de fonds à ma banque aujourd'hui (et mon conseiller a tout de suite accepté de me signer ce papier, pas de soucis par rapport à ce que j'ai pu lire précédemment) et qui m'emmène jusqu'à fin décembre pour les moins de 3 mois. Pas de soucis en ce qui concerne l'envoi du dossier, mais elle ne sera donc plus à jour lors du départ. Faut-il en redemander une à la banque afin de la mettre à jour lorsque je devrais la présenter à la douane ?
    Salut, non ce n'est pas la peine d'en redemander une.
    Au pire, prend avec toi un relevé de compte récent.

    Perso, j'avais pris les deux mais on ne m'a rien demandé.

    Mais on sais jamais

  4. #1584
    Avatar de jayson
    Jayson 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Allo,

    J'avais une question, j'ai 2 compte de banque dans différentes banques (BNP et crédit Agricole) je vais faire mon attestation avec le credit agricole mais je vais faire le virement avec mon compte BNP;

    Cela pose problème ?

  5. #1585
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Message de Audrey38
    Salut, non ce n'est pas la peine d'en redemander une.
    Au pire, prend avec toi un relevé de compte récent.

    Perso, j'avais pris les deux mais on ne m'a rien demandé.

    Mais on sais jamais
    Ok, merci de la réponse ^^

  6. #1586
    Avatar de ThePouniz
    Aurelie & Loic

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de jayson
    Allo,

    J'avais une question, j'ai 2 compte de banque dans différentes banques (BNP et crédit Agricole) je vais faire mon attestation avec le credit agricole mais je vais faire le virement avec mon compte BNP;

    Cela pose problème ?
    Jayson,
    la preuve de fonds est juste une preuve pour les douaniers.
    Une fois sur place tu fait ce que tu veux
    Donc non, ça ne pose pas de problème

  7. #1587
    Avatar de jayson
    Jayson 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    ouff

  8. #1588
    Avatar de justine1906
    Justine 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour, petite question sur l attestation de fond.
    Nous vivons actuellement a la réunion, mais nous dépendons de banque métropole.

    Nous avons que des attestations scannées de la part de nos banque

    es ce que cela suffit? ou faut que nous nous la fassions envoyer?

    Merci

  9. #1589
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de justine1906
    Bonjour, petite question sur l attestation de fond.
    Nous vivons actuellement a la réunion, mais nous dépendons de banque métropole.

    Nous avons que des attestations scannées de la part de nos banque

    es ce que cela suffit? ou faut que nous nous la fassions envoyer?

    Merci

    Les copies "lisibles" sont acceptées .

  10. #1590
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Bonjour,

    J'ai un petit doute concernant mon attestation de fond. La manque n'a pas voulu me faire l'attestation exacte demandé par le PVT, et voici ce qu'elle a mit :
    Nous soussignés, Banque...... , attestons que Mr... détient à ce jour dans nos livres des avoirs bancaires d'un montant supérieur à 2500€, sous réserve des opérations en cours.

    Cela est bon d'après vous ou pas?

    Gaëtan

  11. #1591
    Avatar de sarahlaub
    sarah 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    je peux pas t'aider, desolé. moi aussi j'ai une question
    la banque (LCL ce n'est pas mon compte courant) m'a donné un papier ou il est écris le montant d'argent que j'ai sur mon compte mais elle ne l'a ni signé ni tamponné

    C'est bon d'après vous

    merci de votre aide

  12. #1592
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de gaetan.d
    Bonjour,

    J'ai un petit doute concernant mon attestation de fond. La manque n'a pas voulu me faire l'attestation exacte demandé par le PVT, et voici ce qu'elle a mit :
    Nous soussignés, Banque...... , attestons que Mr... détient à ce jour dans nos livres des avoirs bancaires d'un montant supérieur à 2500€, sous réserve des opérations en cours.

    Cela est bon d'après vous ou pas?

    Gaëtan

    Hum si tampon et signature ça pourrait passer mais je ne peux rien t'assurer...c'est mieux que rien. Tu n'as pas réussi à négocier la signature de la "vraie" le moment venu ?

    Message de sarahlaub
    je peux pas t'aider, desolé. moi aussi j'ai une question
    la banque (LCL ce n'est pas mon compte courant) m'a donné un papier ou il est écris le montant d'argent que j'ai sur mon compte mais elle ne l'a ni signé ni tamponné

    C'est bon d'après vous

    merci de votre aide
    Non là par contre sans tampon ni signature je ne pense pas que ça passe.


  13. #1593
    Avatar de sarahlaub
    sarah 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    merci pour ta réponse.


  14. #1594

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de sarahlaub
    merci pour ta réponse.
    Salut.

    Si tu veu être tranquile, il faut qu'elle soit datée, signée, tamponnée et contienne les coordonnées de ta banque. Tu ajoute un papier a entête et la c'est nickel.
    J'ai mis en exemple mon attestation de banque de l'an dernier. je cherche le lien et édite le message quand je l'ai retrouvé.

    nico

    le lien vers l'article complet:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post585390
    Dernière modification par chocolat_bn ; 24/09/12 à 22:02.

  15. #1595
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Petit rappel: on ne connaît toujours pas le montant qui sera demandé cette année, donc préparez vous à devoir éventuellement refaire l'attestation si le montant n'est pas 2.100€...
    Cela étant dit, ça permet de voir si son banquier est du genre réticent ou non, et pour ceux qui le peuvent, vous pouvez demander une attestation d'un montant supérieur à 2.100€...


  16. #1596
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Salut à tous,
    Voilà, je stresse parce que ma banque commence déjà à rechigner pour l'attestation de fonds. Ils m'ont montré un modèle de "la seule attestation qu'ils peuvent fournir dans ce cas", une lettre pour les étudiants partant au Canada certifiant que leurs parents peuvent subvenir à leurs besoins. Super ! Après maintes parlementations ils ont accepté d'examiner "mon cas", mais ils veulent voir à quoi ressemble l'attestation de l'ambassade (je leur ai pourtant indiqué les infos principales). Je tiens vraiment à leur faire remplir le doc officiel de l'ambassade pour avoir toutes les chances de mon côté. Par contre, j'ai bien cherché sur le forum et ne trouve nulle part de scan de l'attestation des années précédentes. Est-ce que quelqu'un aurait un scan (banalisé) de son attestation 2012 ? Ça m'aiderait vraiment beaucoup. Un grand merci par avance.

  17. #1597
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    est-ce normal que le lien vers l'exemplaire de la lettre destinée au banquier pour expliquer le pourquoi de l'attestation en cas de refus de signer ne marche plus sur le Wiki ?

    Wiki:Attestation de fonds - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  18. #1598
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Si si il y a un scan de l'attestation de l'année dernière que Mimi_78 m'avait transmise et que j'avais mis en ligne il y a quelque pages en arrière.

    EDIT : je pensais l'avoir retrouvée mais non le lien ne marche plus....

    Je regarde pour te la récupérer.
    Dernière modification par Vincent48 ; 26/09/12 à 15:32.

  19. #1599
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Vincent48

    Je regarde pour te la récupérer.
    grand merci ! en fait je suis tombée sur une page vide tout à l'heure, en cherchant directement à partir de google (je crois, vu que j'ai passé un bon moment à farfouiller partout)


  20. #1600
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Et voilà : Nom : attestation_fonds_vierge_pvt_2012.png
Affichages : 10393
Taille : 12,0 Koattestation fonds | pvtistes.net

    Normalement ça marche en cliquant sur le lien.

Page 80 sur 196 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 130 180 ...