1. #3581
    Avatar de iambirken
    Stephen 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de hdwork
    SAVEZ VOUS SI CONCERNANT ''' L ATTESTATION DE FOND'''
    NOUS POUVONS EN DEMANDER UNE AUPRÈS DE NOTRE BANQUE OU IL FAUT ATTENDRE CELLE
    QUI NOUS SERAI FOURNIE PAR L AMBASSADE DU CANADA...
    Pareil, que doit-on faire ? Est ce qu'on peut reprendre les anciennes et modifier l'année ?
    Le texte seulement importe ?

    Merci

  2. #3582
    Avatar de marinounette
    Marie-Charlotte 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Bonjour, nous aussi nous avons un prêt mais le banquier ne l'a pas indiqué dans l'attestation après je ne sais pas du tout si ça pose problème ou pas. Par contre je viens de me rendre compte qu'ils avaient oublié de me mettre le tampon de la banque sur l'attestation, je vais devoir y retourner demain!!!

    merci pour vos réponses, je croise les doigts pour mon dossier.

    J'ai demandé qu'il m'envoi l'attestation sans le prêt et ils ont refusé en m'expliquant qu'une attestation comportée l'ensemble des fonds disponible sur les comptes (((

    J'ai plus qu'a croiser les doigts ou est il possible d'expliquer mon engagement à rembourser mon prêt avant le départ?

  3. #3583
    Avatar de MarianneN
    Marianne 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Jonathan,
    Je suis moi même à la banque postale et je suis allée au guicher ce matin.
    Devant le refus du mec j'ai aussitôt déchanté ! J'ai quand même appelé mon centre financier et ai réussi à avoir un conseiller qui m'a fait cette attestation sans problème.
    Ils s'adaptent même plutôt bien car je leur ai demandé de faire un texte similaire à celui de l'ambassade. Peut être avec un peu d'insistance... Bon courage !

  4. #3584
    Avatar de Glt
    Glt
    Glt est déconnecté
    Bérénice 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    J'ai une question concernant l'attestation de fonds tierce personne (je ne crois pas qu'il y un sujet similaire dans le forum )

    vous croyez que ça passe si on scanne le modèle 2013 et qu'on barre le "2013" en mettant "2014" ? avec bien sûr la date actuelle et le tampon de la banque etc.
    Merci pour vos réponses

  5. #3585
    Avatar de Gchap
    guillaume 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Alors moi j'ai eu ca comme attestation pensez-vous que c'est bon ?

    pvtistecod.jpgpvtistcond2.jpg

  6. #3586
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Message de Gchap
    Bonjour à tous !

    Alors moi j'ai eu ca comme attestation pensez-vous que c'est bon ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pvtistecod.jpg
Affichages : 15189
Taille : 159,2 Ko
ID : 20507Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pvtistcond2.jpg
Affichages : 12060
Taille : 131,1 Ko
ID : 20508
    Ouai c est bon , par contre l'attestation des fonds 2014 c est une de 2013 ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #3587
    Avatar de Gchap
    guillaume 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de tom35
    Ouai c est bon , par contre l'attestation des fonds 2014 c est une de 2013 ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui j'ai modifié celle de 2013 enfin je l'ai refaite ce matin ! En éspérant que l'ambassade n'en réédite pas une à l'ouverture des quotas quoi ... Ou encore mieux que l'attestation ne soit demandée qu'à la douane !

  8. #3588
    Avatar de Jeanre1
    Sébastien 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Gchap
    Oui j'ai modifié celle de 2013 enfin je l'ai refaite ce matin ! En éspérant que l'ambassade n'en réédite pas une à l'ouverture des quotas quoi ... Ou encore mieux que l'attestation ne soit demandée qu'à la douane !
    Oui, à la douane cela paraitrait quand même beaucoup plus logique....

  9. #3589
    Avatar de Gchap
    guillaume 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Oui je voulais dire qu'elle ne soit demandée qu'à la douane comme pour nos amis Allemands (il me semble) et pas pendant le processus sur internet

    Sent from my GT-S7560 using pvtistes.net mobile app

  10. #3590
    Avatar de philipa
    Philippine 37 ans

    Location
    Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Mon attestation ne comporte pas de texte c' est celle de la banque m a faite, elle est sous de tableau recto-verso avec le détail de mes comptes. Daté, signée avec le tampon mais pas de texte;

    Est ce que ca peut passer ??

    Merci beaucoup !!

  11. #3591
    Avatar de bengali
    betty 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je vais faire ma demande de PVT Canada, j'ai 2 filles âgé de 10 et 16 ans. Dois je ajouter un montant pour mes enfants sur l'attestation de fond?

    Merci d'avance de prendre le temps de répondre à ma demande

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #3592
    Avatar de gabrod
    Gab 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Mince, Bon ben merci pour ces informations, je vais voir ce que je peux faire...
    Sachant qu'il y a quand même l'adresse du siège dans le texte dans le pire des cas...

  13. #3593
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de philipa
    Bonjour,

    Mon attestation ne comporte pas de texte c' est celle de la banque m a faite, elle est sous de tableau recto-verso avec le détail de mes comptes. Daté, signée avec le tampon mais pas de texte;

    Est ce que ca peut passer ??

    Merci beaucoup !!
    Salut Phillippine, nous ne pouvons malheureusement rien vous affirmer, normalement il faut que ce soit un texte rédigé dans lequel le banquier dit qu'il "atteste" que tu as bien l'argent nécessaire.

    J'aurais tendance à te répondre qu'il vaudrait mieux faire une nouvelle demande d'attestation...

  14. #3594
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de Lilidali
    Bonsoir

    Question sur l'attestation de fonds "avec enfant", j'ai lu qu'il fallait 3 fois 300 euros pour un enfant, donc au total 2100e pour moi et 900 pour ma fille.
    Faut-il deux attestations ou une seule ?
    merci
    On recommandait généralement de le faire l'année dernière effectivement.
    Je dirais plutôt sur une seule attestation.

    Après (je préfère le rappeler ), on ne sait pas du tout ce que ça va donner cette année donc il se peut que des choses changent.

  15. #3595

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de hdwork
    SAVEZ VOUS SI CONCERNANT ''' L ATTESTATION DE FOND'''
    NOUS POUVONS EN DEMANDER UNE AUPRÈS DE NOTRE BANQUE OU IL FAUT ATTENDRE CELLE
    QUI NOUS SERAI FOURNIE PAR L AMBASSADE DU CANADA...

    MERCI BON COURAGE

    Signé 1 ami ki vous veut du bi1
    Je pense que l'on peut en avoir une de notre banque directement.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #3596
    Avatar de derotter
    Vincent 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une petite question pour ma part. Français mais habitant à Bruxelles, salarié dans une entreprise Belge, je possède donc des comptes bancaires dans chaque pays cité.

    Il m'est beaucoup plus facile de me rendre dans ma banque Belge pour l'attestation de fonds, cela pose-t-il problème?

    Bien à vous,

    Vincent

  17. #3597
    Avatar de camilleroy
    camille 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,
    visiblement je fais aussi parti de ceux qui ont droit à une banque récalcitrante.
    Ma banquière ne veut signer aucun papier qui n'aurait pas été émis directement par la banque.
    elle m'a imprimé une attestation de compte (je vous met le lien) mais ne voulait rien savoir d'autre.


    A votre avis, ce sera suffisant ou je retourne faire le pied de grue avec des yeux de cocker jusqu'à ce qu'elle cède?
    View image: attestation CE sitepvt

  18. #3598
    Avatar de sanesse
    essanne 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    bonjour tout le monde j'ai une question, j'ai cherché un peu dans la discussion mais je n'ai pas trouvé de réponse.
    Voila j'ai fais signé mon papier par mon banquier qui était très pressé donc il me l'atamponé daté signé il a écrit son nom mais bon il écrit très mal donc son nom n'est pas très compréhensible et il m'a laissé écrire mon nom donc du coup ce n'est pas la même écriture pour mon nom.

    Est ce que vous pensez que cela peut poser un problème? ou que l'ambassade pourrait croire que c'est une fausse ou autre?

    cELA ME STRESSE!
    Merci pour vos réponse

  19. #3599
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de derotter
    Bonjour,

    Une petite question pour ma part. Français mais habitant à Bruxelles, salarié dans une entreprise Belge, je possède donc des comptes bancaires dans chaque pays cité.

    Il m'est beaucoup plus facile de me rendre dans ma banque Belge pour l'attestation de fonds, cela pose-t-il problème?

    Bien à vous,

    Vincent
    Non, cela ne devrait pas trop poser de problème. Par contre, attention au critère de résider habituellement en France : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...letranger.html


    Message de camilleroy
    bonjour à tous,
    visiblement je fais aussi parti de ceux qui ont droit à une banque récalcitrante.
    Ma banquière ne veut signer aucun papier qui n'aurait pas été émis directement par la banque.
    elle m'a imprimé une attestation de compte (je vous met le lien) mais ne voulait rien savoir d'autre.


    A votre avis, ce sera suffisant ou je retourne faire le pied de grue avec des yeux de cocker jusqu'à ce qu'elle cède?
    View image: attestation CE sitepvt
    Alors, est-ce qu'il y a un tampon de la banque ? Celui-ci est-il bien lisible ?
    Il n'y a pas de mention où l'attestation a été signée. Le lieu n'est pas affiché malheureusement (genre fait à tel endroit à tel date). La date y est.
    Sinon, au regard de ce qu'ont fait les autres pvtistes les années précédentes, cela pourrait passer, mais il manque le lieu et pour le tampon, je ne sais pas s'il existe.

  20. #3600
    Avatar de epiiphanie
    epiphanie 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Je viens de récupérer mon attestation , signature , tampon nickel par contre au début lorsqu'il y a écrit "nous, soussigné(e) ........."
    Ma banquiere a écrit le nom de la banque et pas son nom! Pensez vous que c'est grave??


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 180 sur 196 ... 80 130 170 178 179 180 181 182 190 ...