- 05/11/13, 23:26 #3581
- 05/11/13, 23:31 #3582
merci pour vos réponses, je croise les doigts pour mon dossier.
J'ai demandé qu'il m'envoi l'attestation sans le prêt et ils ont refusé en m'expliquant qu'une attestation comportée l'ensemble des fonds disponible sur les comptes (((
J'ai plus qu'a croiser les doigts ou est il possible d'expliquer mon engagement à rembourser mon prêt avant le départ?
- 06/11/13, 00:16 #3583Salut Jonathan,
Je suis moi même à la banque postale et je suis allée au guicher ce matin.
Devant le refus du mec j'ai aussitôt déchanté ! J'ai quand même appelé mon centre financier et ai réussi à avoir un conseiller qui m'a fait cette attestation sans problème.
Ils s'adaptent même plutôt bien car je leur ai demandé de faire un texte similaire à celui de l'ambassade. Peut être avec un peu d'insistance... Bon courage !
- 06/11/13, 02:39 #3584Bonjour tout le monde !
J'ai une question concernant l'attestation de fonds tierce personne (je ne crois pas qu'il y un sujet similaire dans le forum )
vous croyez que ça passe si on scanne le modèle 2013 et qu'on barre le "2013" en mettant "2014" ? avec bien sûr la date actuelle et le tampon de la banque etc.
Merci pour vos réponses
- 06/11/13, 10:12 #3585
- 06/11/13, 10:19 #3586
- 06/11/13, 10:34 #3587
- 06/11/13, 10:38 #3588
- 06/11/13, 10:47 #3589Oui je voulais dire qu'elle ne soit demandée qu'à la douane comme pour nos amis Allemands (il me semble) et pas pendant le processus sur internet
Sent from my GT-S7560 using pvtistes.net mobile app
- 06/11/13, 10:49 #3590Bonjour,
Mon attestation ne comporte pas de texte c' est celle de la banque m a faite, elle est sous de tableau recto-verso avec le détail de mes comptes. Daté, signée avec le tampon mais pas de texte;
Est ce que ca peut passer ??
Merci beaucoup !!
- 06/11/13, 10:54 #3591Bonjour à tous,
Je vais faire ma demande de PVT Canada, j'ai 2 filles âgé de 10 et 16 ans. Dois je ajouter un montant pour mes enfants sur l'attestation de fond?
Merci d'avance de prendre le temps de répondre à ma demande
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 06/11/13, 11:05 #3592Mince, Bon ben merci pour ces informations, je vais voir ce que je peux faire...
Sachant qu'il y a quand même l'adresse du siège dans le texte dans le pire des cas...
- 06/11/13, 11:22 #3593Salut Phillippine, nous ne pouvons malheureusement rien vous affirmer, normalement il faut que ce soit un texte rédigé dans lequel le banquier dit qu'il "atteste" que tu as bien l'argent nécessaire.
J'aurais tendance à te répondre qu'il vaudrait mieux faire une nouvelle demande d'attestation...
- 06/11/13, 11:29 #3594
- 06/11/13, 11:46 #3595
- 06/11/13, 11:51 #3596Bonjour,
Une petite question pour ma part. Français mais habitant à Bruxelles, salarié dans une entreprise Belge, je possède donc des comptes bancaires dans chaque pays cité.
Il m'est beaucoup plus facile de me rendre dans ma banque Belge pour l'attestation de fonds, cela pose-t-il problème?
Bien à vous,
Vincent
- 06/11/13, 12:32 #3597bonjour à tous,
visiblement je fais aussi parti de ceux qui ont droit à une banque récalcitrante.
Ma banquière ne veut signer aucun papier qui n'aurait pas été émis directement par la banque.
elle m'a imprimé une attestation de compte (je vous met le lien) mais ne voulait rien savoir d'autre.
A votre avis, ce sera suffisant ou je retourne faire le pied de grue avec des yeux de cocker jusqu'à ce qu'elle cède?
View image: attestation CE sitepvt
- 06/11/13, 12:41 #3598bonjour tout le monde j'ai une question, j'ai cherché un peu dans la discussion mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Voila j'ai fais signé mon papier par mon banquier qui était très pressé donc il me l'atamponé daté signé il a écrit son nom mais bon il écrit très mal donc son nom n'est pas très compréhensible et il m'a laissé écrire mon nom donc du coup ce n'est pas la même écriture pour mon nom.
Est ce que vous pensez que cela peut poser un problème? ou que l'ambassade pourrait croire que c'est une fausse ou autre?
cELA ME STRESSE!
Merci pour vos réponse
- 06/11/13, 12:44 #3599Non, cela ne devrait pas trop poser de problème. Par contre, attention au critère de résider habituellement en France : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...letranger.html
Alors, est-ce qu'il y a un tampon de la banque ? Celui-ci est-il bien lisible ?
Il n'y a pas de mention où l'attestation a été signée. Le lieu n'est pas affiché malheureusement (genre fait à tel endroit à tel date). La date y est.
Sinon, au regard de ce qu'ont fait les autres pvtistes les années précédentes, cela pourrait passer, mais il manque le lieu et pour le tampon, je ne sais pas s'il existe.
- 06/11/13, 12:50 #3600Bonjour a tous,
Je viens de récupérer mon attestation , signature , tampon nickel par contre au début lorsqu'il y a écrit "nous, soussigné(e) ........."
Ma banquiere a écrit le nom de la banque et pas son nom! Pensez vous que c'est grave??
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.