attention, ces infos sont basées sur les conditions du PVT 2012 : nous ne connaissons pas encore les conditions qui seront demandées pour le PVT 2013.
Alors j'aurais aimé avoir confirmation. Faire l'attestation de fond avant l'ouverture du PVT est il autorisé par l'ambassade ? Y a t'ils qui l'ont fait aux dernières sessions PVT et qui ont été acceptés ?
l'attestation doit dater de moins de 3 mois avant la date d'envoi de ton dossier, donc oui c'était autorisé et beaucoup l'ont fait et ont été acceptés.
De plus le fait de mentionner un autre montant (bien que superieur) que celui stipulé dans la trousse ne peut il pas être un motif de refus? Ça parait bidon, mais vous connaissez les incohérences des administrations !?
les années précédentes, certains l'ont fait (exemple : la banque atteste que tu as xxx euros, au total, disponible sur tes comptes).
D'ailleurs je trouve cette attestation complètement incohérente et inutile. Selon moi, elle devrait être faite une fois accepté, et datant de moins de 3 mois avant l'entrée sur le territoire (In My Opinion).
non, car si tu ne t'engages pas dès le début, qu'est ce qui fait que tu auras l'argent pour le départ ? Et pour rappel, cette attestation (mise à jour de moins de 3 mois) peut être demandée pour valider ton PVT à la frontière à ton arrivée au Canada.
Donc, non : elle n'est pas complètement incohérente ni inutile